Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Hello "Fan 24"

    Pas très grave pour le copyright..... encore que ... mais passons, descendons du minaret; par contre, et si vous en avez la possibilité, merci d'indiquer sur / dans la capture: Forum Motorlegend 24 Heures du Mans date et la date de votre post
    Ceci au cas ou vos captures soient reprises pour qu'elles puissent être aisément identifiées .

    1925, exact. Donc il s'agit bien du tout premier départ en "arêtes de poisson" dit en "épi" qui deviendra le "Départ type Le Mans".

    "dilettante" expliquait que le pilote, qui allait prendre le départ, se tenait à coté de sa voiture en précision de ce que j'avais écris, les voitures se tenaient en double file, l'une derrière l'autre, de chaque coté de la "piste".

    Merci

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Ce qui me gène dans la 1ere photo postée par Fan24 des voitures en épi devant les stands supposés de 1925, c'est les voitures de 1928, 1 Stutz, 2, 3 et 4, Bentley, 5, 6, 7... Chrysler et la suite. C'est la Chrysler blanche qui m'a mis la puce à l'oreille.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par camerat Voir le message
        Ce qui me gène dans la 1ere photo postée par Fan24 des voitures en épi devant les stands supposés de 1925, c'est les voitures de 1928, 1 Stutz, 2, 3 et 4, Bentley, 5, 6, 7... Chrysler et la suite. C'est la Chrysler blanche qui m'a mis la puce à l'oreille.
        tout a fait d'accord je pourrais dire y en a qui suive car j'ai oublié de citer la photo du départ et il s'agit bien du départ de 1928 je corrige immédiatement.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par camerat Voir le message
          Ce qui me gène dans la 1ere photo postée par Fan24 des voitures en épi devant les stands supposés de 1925, c'est les voitures de 1928, 1 Stutz, 2, 3 et 4, Bentley, 5, 6, 7... Chrysler et la suite. C'est la Chrysler blanche qui m'a mis la puce à l'oreille.
          Tout à fait raison ! Je ne m'étais arrêté que sur la grande ligne droite et y avait associé le départ en épi.

          Mais que nenni; 1928 en effet pour la photo du haut et 1925 pour l'autre, ce serait donc la Chrysler n°7 au premier plan.

          Ah ! Je lis que "Fan 24" va s'y reprendre et corriger. Bravo.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            La future troisième victoire d'une Ferrari aux 24 Heures du Mans 1958.

            Piètre qualité pour la reproduction de ce cliché 100% amateur, extrait de feu la revue "Le Fanauto" n°207 janvier 1986.



            Cette photo avait été déposée à la rédaction pour l'illustration d'un article à propos de la maquette de cette 250 TR58 s/n 0728 #14 vainqueur, parue dans le n°202.
            Dernière modification par Invité, 03 février 2010, 17h23. Motif: Ajouté une victoire !

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Pour rebondir sur la sympathique photo du dessus (quelques peu encombré par une longue signature...).

              Le Mans 1958 (2min 21) en couleurs et en français,ça change de Youtube...



              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Superbe témoignage en couleurs. Bravo "Sebastien-2"

                Allez jeter un coup d'oeil dans votre boîte MP

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  La deuxième victoire d'une Ferrari aux 24 Heures du Mans 1958.
                  Laquelle des 2 victoires ne tiens tu pas compte ?

                  1949 ou 1954 ?
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Laquelle des 2 victoires ne tiens tu pas compte ?

                    1949 ou 1954 ?
                    Oh ! Merde J'ai oublié "El Cabezon" et "Le Pétoulet"

                    Je vais aller rectifier cette bévue; j'adore employer des mots comme celui-ci; "IL" pourra écrire que les mots c'est comme l'anse d'une tasse de thé, cela se prend avec deux doigts

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Surprenant cette vidéo. On voit une (plusieurs) caméra qui doit être "embarquée", qui d'abord filme de l'arrière, et ensuite dans un cockpit.

                      Ce qui laisse penser qu'il y a des petits trésors à sortir...
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        24 Heures du Mans 1968

                        De passage dans la sortie des "S de la Forêt" la Ford GT40 JWA va remporter ces 24 Heures d'automne.



                        A remarquer les "Horse Shoes" peints de chaque coté des ailes arrières; ces fers à cheval étaient distribués dans les stations services "Gulf" aux USA, un peu la réponse à ESSO (acronyme de SO = Standart Oil) avec la tête ou la queue du tigre (Mettez un tigre dans votre moteur)

                        Comme indiqué dans la légende, ce cliché pleine page est extrait de la revue britannique MotorSport de novembre 1968.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci pour ce nouveau cliché en plus grand et marquage plus bas que l'ancien déjà posté...



                          Bon je garde lequel sur mon disque dur ?

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Merci pour ce nouveau cliché en plus grand et marquage plus bas que l'ancien déjà posté...

                            Bon je garde lequel sur mon disque dur ?
                            Ben .... les deux mon capitaine

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              bonsoir à tous,

                              ce petit HS, pour vous signaler qu'une amie vend des livres sur les 24 h du mans, sur Ferrari entre autres !!!!!
                              Demande de la liste en MP. Bonne soirée
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                24 Heures du Mans 1956

                                Photo à l'arrivée:



                                Cliché très connu extrait du premier volume des "24 Heures du Mans 1923-1992" page 293.

                                Si les hommes sont connus grâce à la légende (photo: Collection J.-M. Teissedre), les trois femmes le sont moins hormis peut-être Dany Carrel, au centre entre Stirling Moss et Ron Flockhard.

                                A la droite de Peter Collins Mijanou Bardot; au bout à droite, entre Ninian Sanderson et "Wilkie" Wilkinson, Béatrice Altariba.

                                Comme ce n'est pas le genre d'information "people" que l'on trouvait souvent dans les publications sport automobile de l'époque, c'est ainsi que les producteurs du films, "Club de Femmes", avaient eu l'idée avec l'ACO de présenter ce film tourné en 1956, dont une partie dans la région, avec des actrices et acteurs célèbres où qui vont le devenir; le film sortira sur les écrans fin 1956.

                                Mijanou Bardot, soeur de Brigitte; Dany Carrel; Béatrice Altariba (souvenez-vous les anciens qu'elle jouait le second rôle dans le Triporteur avec son époux de mari Darry Cowl); mais aussi Nicole Courcel, Marie-José Nat, Jean-Louis Trintignant, Daniel Ceccaldi, l'éternel bafouilleur Pierre Rep, Noël Roquevert,... etc.
                                Un film que ne devait pas engendrer la mélancolie.

                                C'est aussi cela l'Histoire des 24 Heures du Mans.....Mais le saviez-vous ? (hormis les quelques peu au courant) ?
                                Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 21h55. Motif: Retiré une faute d'orthographe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X