Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bien d'accord avec vous !

    Les moeurs, la communication, les pits girls ou "pit babe", etc...., dans les années 60, c'était une tout autre chose.

    Nous, qui allions devenir des Yé-Yé (ou Yeh-Yeh) après que nos parentes furent des " Zazous", nous avions les sodas tels le Pschitt citron ou orange, Vittel sortait ses "Verygood " orange ou citron, de même que toutes les brasseries de France et de Navarre.

    Le Mélé-casse ne se nommait pas encore un Kir et un "Fond de culotte" c'était une Suze-cassis !
    Les anciens adoraient vous expliquer le pourquoi: un fond de culotte ne s'use qu'assis

    Quant à la bière, elle était réservée aux adultes et de rappeler que l'âge de la majorité était à 21 ans.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Chez nous le "mélé-casse" c'est cassis-calvados un truc à déboucher "les chiottes" comme dit Jean-Claude DUCE....
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Vieilles Reliques

        Le Miroir des Sports du lundi 13 juin 1955 n°518

        Le premier hebdomadaire sorti à la suite du terrible accident



        A suivre les 2 Hebdo Paris Match qui suivirent.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Vieilles Reliques (suite)

          Les deux hebdomadaires Paris Match qui se suivirent:



          A suivre

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Vieilles Reliques (suites)

            Articles sur la reconstruction de la zone de l'accident et suite de l'enquête



            Pages 72 à 76

            A suivre Mensuels "L'Automobile"

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              J'ai des journaux de 1955, mais les images sont très "paris match" . Le choc des photos comme ils disent.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Vieilles Reliques (suites)

                Articles sur la reconstruction de la zone de l'accident et suite de l'enquête


                Ces 2 pages ont du être faite à partir de la vidéo de la Tv de l'époque...Impressionnant cette série de photos,merci à l'archiviste et au conservateur "Sportcars"...

                Si vous avez quelques minutes,essayez de voir si vous pouvez rapprocher votre APN de la revue,pour voir si vous pouvez avoir quelque chose de plus rapproché..Au cas ou,car le détail de cette scène est vraiment spectaculaire !!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Pas facile de dégotter un scanner A3. Mon drame est que j'en possède un d'une part mais d'autre part, il est dans une configuration qui demande l'assistance d'une personne capable de le mettre en fonctionnement sur un PC plus moderne que celui où il était en place.

                  J'ai les câbles, le transfo d'alimentation, le CD d'installation pour Windows 95 et NT, c'est un "Mustek A3 EP", voici l'engin avec livret et CD



                  Pour l'échelle, posé sur la glace, L'Automobile n°111 juillet 1955 (26cmx35cm) celui qui relate l'accident des 24 Heures.
                  C'est fou, la photo est floue :king:

                  Bon, mais en attendant que ceci soit un jour installé et fonctionne, il est possible d'acheter un petit recueil dont toutes les pages ont été ramenées en A4 (21x29,7)



                  Il y en a un disponible à "Editions du Palmier"



                  Il contient 100 pages des revues de 1949 à 1955: L'Automobile dont n°111, L'Auto Journal, La Vie Automobile, L'Action Automobile et Touristique, La Revue du Salon, Le Catalogue des Catalogues et Intern Auto. Imprimé en 1986.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Pas facile de dégotter un scanner A3. Mon drame est que j'en possède un d'une part mais d'autre part, il est dans une configuration qui demande l'assistance d'une personne capable de le mettre en fonctionnement sur un PC plus moderne que celui où il était en place.

                    J'ai les câbles, le transfo d'alimentation, le CD d'installation pour Windows 95 et NT, c'est un "Mustek A3 EP", voici l'engin avec livret et CD
                    J'ai cherché et je pense avoir trouvé comment installé le vieux coucou de scanner A3 sur votre Windows XP,par contre faut mettre les mains dans le cambouis...

                    Sinon concernant le recueil des journaux automobiles de 1949-1955,merci pour l'info,j'avais déjà vu cette couverture quelques part,donc vu le prix accessible du bouquin,je vais me le procuré,si il a un intérêt...??

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Sinon concernant le recueil des journaux automobiles de 1949-1955,merci pour l'info,j'avais déjà vu cette couverture quelques part,donc vu le prix accessible du bouquin,je vais me le procuré,si il a un intérêt...??
                      Le posséder n'est pas inopportun, ni de l'argent jeté par la fenêtre. Ce ne sont que des photocopies mais plutôt de bonne qualité.

                      De toutes les façons il y a des pages de revues difficilement trouvables et dont le prix total est au delà de celui de ce petit livre.

                      Bonne année si on ne s'écrit pas d'ici là.

                      p.s. merci pour avoir trouvé une combine pour installer le scan sur le PC malgré XP

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bon ok je note,et je passe commande en 2010 pour ce recueil 1949-1955...

                        Et pour le "vieux coucou de scanner A3" ,on voit cela en MP après l'apéro le saumon la viande et la galette,enfin bref en 2010...

                        Bonne année à vous et à tous les acteurs et lecteurs de ce forum...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Un sympatique reportage sur les Saab au Mans 59 avec quelques photos inédites à la fin.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Un sympatique reportage sur les Saab au Mans 59 avec quelques photos inédites à la fin.

                            www.espritsaab.org/SaabAuMANSImages.doc
                            .
                            Très sympathique, le reportage !!!! Quand on sait que SAAB vient de déposer le bilan, on se pose des questions ???????
                            C'était quand même de belles voitures, mais à quel prix ?????
                            L'Antoine de Limoux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Un petit détour par le virage de Mulsanne il y a quelques heures,et les travaux du nouveau bâtiment de l'ACO avance bien :



                              Et juste pour le fun...La butte du virage de Mulsanne bien blanche encore quelques heures,car c'est très ensoleillé aujourd'hui :

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                28 et 29 juillet 24 Heures du Mans 1956.

                                Soyons précis quant à l'identification des voitures présentes sur le cliché, toutefois sans remettre en cause ce qu'avance Alain Gaillard dans son ouvrage "DB 1932-1962" avec la présence de René Bonnet, ou pas, au volant de la DB Panhard n°52, c.f. post de Haine Kaine avec photo en relation avec la page 371 du livre.

                                Année pluvieuse qui vit, dans les tout premiers tours, pas moins de 5 voitures qui abandonnèrent dans les 4 premiers.



                                Celles ci-dessus dont les "stoppées" de chaque coté de la route;

                                #52 Stanguellini 750 Sport engagée par la marque pour Philippe Faure qui n'aura pas l'occasion de confier le volant à son coéquipier Gilbert Foury.
                                #45 DB Panhard HBR5 officiellement engagée pour Jean-Claude Vidilles et Jean Thépenier; ils terminèrent à la 11e place se classant 2e de la catégorie Sport 750.
                                #8 Aston-Martin DB3S engagée par l'Usine - David Brown - pour une paire très rapide, Stirling Moss et Peter Collins, qui devait échouer à un tour des vainqueurs après en avoir bouclé 299.
                                #50 Panhard Monopole X88 pilotée par le "dirigeant" de la marque Monopole Pierre Chancel avec André Beaulieux, accident après avoir tourné 46 tours, arrêt déclaré dans la 6e heures alors que la Monopole occupait la 29e place laisant, au moment de leur arrêt, 11 concurrents derrière eux dont les vainqueurs de l'année précédente, Mike Hawthorn et Ivor Bueb, partis en pole position pour avoir réalisé le meilleur temps des essais; à noter qu'ils détiendront le meilleur temps en course.
                                La Jaguar #1 terminera à la 6e place malgré quelques soucis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X