Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Moi aussi j'ai toujours entendu parler des esses du tertre rouge et seulement depuis quelques années des esses de la forêt.
    Les esses du tertre rouge ont été créés en 1932.
    Dernière modification par mich300, 21 février 2009, 17h42.
    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Effectivement Mustang66, le Maine Libre titrait le 25 juin 1950 "La présence demain de M. Vincent Auriol, président de la République, consacrera définitivement la renaissance des 24 heures dont le départ sera donné cet après midi par M. Christian Pineau
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ambiance Le Mans 1987,dans la ligne droite des hunaudieres :




        Et 1981,vue de l'ancienne tribune de presse,vestige de 1949,toujours vivant (pour les photos c'était top à l'époque) :

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          la tribune de presse ou plutot la "plate forme des photographes" etait prise d'assaut au moment du depart ,desertree ensuite .il y avait une petite piece amenagée au fond dans laquelle "dormaient" les controleurs .C'etait simplement le toit de la loge du concierge.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Il n'y a pas que des Cobra, Ferrari, GT40 ... il y a aussi un des plus beaux "coupé" des années 60.

            Pour les amoureux de la marque:



            Des commentaires ?

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour Sportcars !

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Il n'y a pas que des Cobra, Ferrari, GT40 ... il y a aussi un des plus beaux "coupé" des années 60.

              Pour les amoureux de la marque:



              Des commentaires ?
              MAGNIFIQUE en effet car les photos de nuit ne sont pas nombreuses en rapport avec les autres. Et cette "Lowdrag" est une de mes préférées.

              Merci car j'avais ce cliché sans avoir noté son auteur.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                En effet, l'un des plus beaux coupés. Jaguar en plus !

                1963 ou 64 ?
                C'est le joint de culasse qui traine là ??
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bonjour Huhu !

                  Bien vu ! Petit retour en arrière :

                  Le départ de cette trente-deuxième édition des 24 Heures témoigne d’une belle pagaille à cause de l’huile qu’une des Ferrari déverse sur la piste (Laquelle?).
                  Les deux Jaguar s’élancent roues dans roues avec un léger avantage à la type E allemande de Peter LINDNER et Peter NOCKER. Pendant les trois premières heures, elle reste classée autour de la vingtième place.

                  En début de saison et notamment aux essais d’avril, l’écurie allemande a tenté de trouver un remède pour pallier le manque de régime à son moteur.

                  Malgré plus de 340 chevaux, il leur manque toujours quelques centaines de tours pour profiter de cette puissance à haut régime. En ligne droite, en pleine vitesse, la voiture ne peut rivaliser avec ses adversaires, notamment les Ferrari.

                  Un rapport de boîte légèrement différent a été décidé pour Le Mans mais il a comme inconvénient de provoquer des sur-régimes au valeureux XK. En course, ces excès provoquent des fuites d’eau au niveau du joint de culasse.

                  Malgré un premier changement très rapide après cinq heures de course, le problème réapparaît un peu plus tard. Lindner et Nocker réussissent à passer la nuit mais au petit matin, le mal empire. Après une longue période passée dans les stands, l’abandon est prononcé à la seizième heure.

                  Merci

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    1964

                    Maladie chronique des Jaguar E Type et qui plus est des Light Weigth, le refroidissement du gros moteur 6 cylindres de 3.8 qui se transforme en bouilloire et même avec le temps frais de ces 24 Heures 64.




                    Après le départ, la voici qui aborde le virage à droite du Tertre Rouge, placée dans un lot alors que à sa droite la Ferrari #58 de David Piper va être la cause de l'incident conté par "Jaguaraumans" - il abandonnera un peu plus loin -.



                    Comment voulez-vous qu'avec une aussi étroite prise d'air, déjà encombrée, le moteur puisse respirer ?

                    Esthétiquement, cette année 1964, nous avions nous les yeux de très beaux coupés, Isa Rivolta, Cobra Daytona, Ferrari GTO 64 et 250 LM, Alfa Romeo TZ, Aérodjet René Bonnet sans oublier l'Aston Martin DP 214.
                    Dernière modification par Invité, 25 février 2009, 22h44. Motif: Merci Huhu.... anachronisme !

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Gaffe ! Ta première (splendide) photo est celle du départ 1965.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Gaffe ! Ta première (splendide) photo est celle du départ 1965.
                        Merci Huhu..... je vais la remettre (dans ma culotte, ça mange pas d'pain, ça mange pas d'pain :king: 'Kings of the road !

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          1965

                          La voici donc au bon endroit.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pour ce départ, je m'étais offert une place de tribune mais, coincé au loin et à pied, j'avais vu le début de course à Arnage...
                            Un gros regret à l'époque, un formidable souvenir aujourd'hui !

                            Quelqu'un se souvient-il que les gendarmes postés sur les fascines sifflaient avant l'arrivée des premières voitures pour prévenir de leur arrivée ?
                            Ca faisait monter la pression !!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Quelqu'un se souvient-il que les gendarmes postés sur les fascines sifflaient avant l'arrivée des premières voitures pour prévenir de leur arrivée ?
                              Pas de souvenir de coups de sifflets mais nous étions dans la ligne droite des tribunes.

                              Je demanderai aux potes qui se mettent, contre vents et marées, depuis des siècles dans la Courbe Dunlop.

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Ca faisait monter la pression !!
                              Dans les bouteilles ? Déjà ?

                              Souviens-toi des "bistrots", il y avait plutôt des canettes. Comment s'appelle un troquet chez tes bigoudens ?

                              Souviens-toi aussi que les "Paillottes Heineken" ne servaient que des canettes vertes, pas de bière pression. Celle-ci est arrivée plus tard.

                              C'était plutôt des coups de rouge. Mais rien a voir avec "le Rouge" du Coupé Cobra Daytona..... Plouf ! je m'amuse, je commets des attrapes et il n'aime ça, la montée du rouge aux joues
                              Dernière modification par Invité, 25 février 2009, 23h37.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                On écrit bigouden . On dit bistrot, comme partout... car il y en a partout ! Et souvent côte à côte, ça évite d'attraper froid entre deux.

                                Je doute que le coup des sifflets de gendarmes se faisait dès la courbe Dunlop... Mais dans les S d'Arnage j'en suis sûr.
                                Et on n'allait pas pas boire des coups sans arrêt pour garder sa place au premier rang...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X