Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Merci MUSTANG66, sur le site de Christophe Bastin, il met justement l'équipage "S.Andskar SW/ G.Fouche Afr.Sud/ H.Regout B",mais c'est le seul site qui mentionnait le nom de Hervé Regout,mais comme tu le dit il ne prendra pas le départ,et les 2 autres pilotes l'ont joué a l'ancienne avec un abandon en fin de course sur problème de différentiel après avoir parcouru 316 tours.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Hello "Bastien1976"

      Christophe Bastin que, soit écrit en passant, j'apprecie beaucoup, tient sur excellent site à jour.
      Mais, comme beaucoup, il tient ses informations de l'écrit, revues, magazines périodiques, livres, ... etc. Il n'est surtout pas devin.

      Il est plus aisé et rapide de fouiller dans "SES" références de l'internet pour dégotter ce que l'on recherche; mais de là à écrire qu'il est le seul à citer et/ou écrire, c'est aussi faire insulte à d'autres qui publient les mêmes informations; pas tous, en effet, c'est bien dommage mais excusable

      Lire, ci-dessous, liste bien évidemment non exhaustive:

      - http://www.formula2.net/1991.htm

      - http://www.teamdan.com/archive/wsc/1991/91lemans.html

      Qui copie qui ?

      Une sorte de bible, quasi incontestée bien que, comme tous les écrits, il reste bien quelques menues erreurs (souvent détectées par des spéléologues très avertis des anecdotes et de la petite histoire, c.f. des n° de châssis par exemple) intitulée "Time and Two Seats" (toutefois sur les plus de 2250 pages écrites par Janos L. Wimpffen, il est excusable)
      Plus de 12 kilos de papier en deux volumes méritent bien que l'ouvrage soit cité

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Hello "Sportcars", je constate que l'ont peut toujours compter sur vous pour corriger quelques écrits approximatif,c'est vrai que je n'ai consulté que mes référence pour vérifier le cas de cette Porsche #49 de 1991,merci de m'en redonné 2 autres...
        En règle général je consulte la base de donnée de Le Mans.org et aussi le site de Laurent78 qui est très complet.

        Pour la bible de 12 kilos que vous citer,et que je ne connaissait pas, voila ce que j'ai trouvé a ce sujet :

        A vendre 190 dollars sur ce site , ce qui fait 128 euros pour nous.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          En effet "bastien1976",

          Ajouter les frais de port et compte tenu du cours $ vs €, toutes choses étant égales par ailleurs (comme le dit souvent un ami du barreau), cela reste abordable (quand on aime ......)

          Ci-dessous les deux volumes, hors boîtage, plus trois ouvrages du même auteur



          A comparer avec votre achat des Anglaise au Mans (pour l'échelle) plus de 22 kilos (l'étagère s'est reposée le moment de la photo.)

          Volume 1 "Open Road & Front engines" 1953 - 1961
          Volume 2 "Winged Sports Cars & Enduring Innovations 1932 - 1971
          Volume 3 "Spyders & Silhouettes" 1972 - 1981

          Ces provisoires trois volumes (nous attendons les suivants) sont sous-titrés "The world Manufacturers and Sports Car Championships in Photographs" et comptent chacun environ 400 pages contenant plus de 1000 photographies N&B et couleurs.
          Dernière modification par Invité, 29 août 2008, 11h44. Motif: Fautes de frappe

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Sportcars, pour les étagères, je peux aider. Du chêne de 3 cm, plus que centenaire, vos livres seront heureux. Et pas si loins en pensée...
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Trouvé ce matin sur le World Wide Web...









              Photos: Rambler's Photo-Archive
              Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 08h39.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                He ben , dis donc , tu chomes pas Bastien !!?? tu es sur tout les fronts !!! bravo pour tes trouvailles ,

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  .
                  En hommage à Phil Hill.

                  1958, sur la Ferrari 250 TR et sous la pluie qui inonda cette course. La première de ses trois victoires au Mans.

                  LAP Photo
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Il semble que Phil Hill ait quelque peu raté son freinage à Mulsanne

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Et pourtant, malgré ce "léger raté" Phil HILL et Olivier GENDEBIEN furent cette année-là "homériques sous la pluie" pour reprendre un terme employé à forte raison dans le numéro spécial d'Option Auto "LE MANS 1998" à l'article remémorant l'édition 1958 des 24 Heures ....
                      Dernière modification par Titounet, 06 septembre 2008, 20h36. Motif: Correction orthographique

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Avez-vous remarqué sur le panneau Michelin que c'était à l'époque la RN 158,aujourd'hui c'est la 138.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          La D 138 tu veux dire ? Elle a du faire partie du lot des nationales déclassées en départementales.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bel alignement de 512 avec la Sunoco qui vient s'y joindre aux essais de 1971.



                            ps:qui peut m'indiquer comment je dois faire pour mettre une photo qui apparaisse en taille réelle et non pas en vignette.Merci.
                            Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 15h34.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Toujours 1971, la couverture de L'Automobile de juin annonçant le duel Porsche-Ferrari avec Ferry Porsche et Enzo Ferrari encadrant le départ des 4 heures de la même année.Et c'est le fameux " Cochon rose " qui était encore blanc en avril qui mène la

                              course.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par stick37 Voir le message
                                Bel alignement de 512 avec la Sunoco qui vient s'y joindre aux essais de 1971.



                                ps:qui peut m'indiquer comment je dois faire pour mettre une photo qui apparaisse en taille réelle et non pas en vignette.Merci.
                                Personnellement j'utilise aussi IMAGESHACK et je sélectionne (640 x 480) puis une fois la photo chargée je clic sur "direct" en bas de ligne, ceci permet d'importer la photo dans la taille admise par le forum.

                                Merci encore pour les images publiées

                                PS : Rappel à chacun, de na pas oublier l'origine de vos photos, merci
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X