Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Une photo de famille:
[IMG][/IMG]
Superbe photo de Capri, Monsieur Sportcars, J'avais dèjà commencé à bosser dessus, je vais pouvoir m'y remettre!
Je tiens à remercier tous les membres du forum. Avant de m'inscrire, je passais plus de temps à rechercher de la documentation (que je trouvais difficilement) qu'à travailler sur mes modèles. Désormais, à cause de vous (je ne vous en veux pas, bien au contraire ), j'ai pleins de documentations et je ne sais plus par quoi commencer...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Faisant suite à la très intéressante photo d'Alain Hache, les Caciques et autres archivistes/spécialistes du forum ont-ils une idée du temps perdu ou gagné suite à chaque modification du circuit. Par exemple, en 1972 justement, combien de secondes au tour le nouveau tracé a-t-il fait perdre? Pas facile de répondre car les temps de 1971 étaient réalisés avec un règlement autorisant les grosses cylindrées (Porsches 917 et autres...). Mais grâce à des voitures équivalentes, on doit pouvoir chiffrer les écarts lors de chaque modification du tracé...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Merci aussi pour ce reportage de 1972 où j'avais eu, à 11 ans, l'occasion d'être dans les stands Matra. Les temps d'essais et de course semblaient justement très modestes par rapport aux années précédentes (10 secondes environ), alors que ces Matra étaient comparables.
Des amis germanophones m'ont appris recemment que lang Heck ne veut pas dire "queue longue" pseudo flatteur, mais crête longue, . Grosse déception! Dois-je changer de pseudo?...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
A propos, je recherche toujours une photo du coté droit d'une des deux
BMW n°50 ou 51 du mans 1973, pour confirmation des sorties
d'échappements.
Bonjour ,
Pour répondre à Villedieu 11 ,voici une petite archive perso , certes un peu floue , récupérée en bourse d'échange donc copyright ( ... ) qui nous montre bien la double sortie d'échappement latérale droite , mais aussi les orifices de remplissage et la position du numéro et de ses éclairages ...
Papiyv .
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
.
Au fait, ici, dans le sud, cela fait trois jours qu'il pleut
comme vache qui pisse, c'est pas souvent, mais quand
ca commence !!!!!!
Moi ce qui m'empêche de sortir c'est une banale opération kysteuse du ciboulot...
Pourvu que le toubib n'ai pas enlevé aussi les neurones
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Nous sommes en 1993 ...
A qui sont les traces de pneus ?
Copyright HK
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Retour sur l'abandon de Beltoise en 72 en reportage photo.
Fin du 1er tour, passage devant la ligne, J.Pierre se déporte sur la gauche sentant problème, photo Champion
J.Pierre en petite vitesse attaque la courbe collé aux fascines sans fumée encore. Photo du livre 24h Matra.
Cà commence à bruler, photo de Michael Keyser.
C'est très chaud, çà sent le roussi, photo de AutoMotor und Sport
après avoir traversé la piste, arrêt au raccordement du Bugatti prêt d'un camion de pompier, peut-être pour espérer encore, photo Echappement.
extinction de l'incendie, photo inconnue.
Les premiers repassent, l'incendie est éteint, photo inconnue.
J.pierre constate le gâchis, tant de préparation et d'espoir de victoire consummé en 2 tours, photo Sport-Auto
La voiture a été poussée sur le raccord Bugatti, c'est fini.
reste le retour au stand à pieds sous les sifflets des spectateurs.
Commentaire