Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ...
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h58.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bonjour ,
      J'ai une autre question posée à tous :
      Sur un film des 24 Heures 66 , j'ai trouvé un ravitaillement complet d'une Ford MKII . Les mécanos changeaient les roues , justement , ce qui ne se faisait pas forcemment à chaque arrêt , jusque là , rien d'anormal .
      Si ce n'est qu'une fois le plein fait , les 4 ( et c'est important ) roues changées , l'un des 2 mécanos autorisés à oeuvrer , notamment sue la roue avant gauche , à réaliser un geste supplémentaire que je ne m'attendais pas à voir :
      Il s'est précipité sur l'avant , à enlevé le capot avant , à "dégraffé" la roue de secours de son logement , l'a prise à pleins bras , l'a laissé tomber au sol pour la faire rebondir et la rattrapper , avant de la refixer immédiatement dans son logement . Capot remis en place , la Ford est repartie .
      Conclusion et question : La réglementation du moment imposait probablement , à chaque changement de roues , le changement ( factice ) de la roue de secours !
      Qui connait suffisamment bien les règlement pour confirmer ou infirmer cette thèse ???
      et question qui en découle , à partir de quand les roues de secours ( gonflées , dégonflées ? ) ont été obligatoires / interdites ? ( ne pas oublier ce rusé Michel LATESTE , qui en 1983 je crois sur une Porsche GrB , s'était arreté changer de roue après une crevaison plutôt que de faire un tour complet ...)
      Papiyv .
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        J'ai vu cette même vidéo et remarqué un commissaire juste à côté, qui vient probablement de lui faire la remarque. Donc, je choisis comme toi la solution de "l'utilisation" obligatoire de la roue de secours.

        Les roues de secours ont d'abord été "obligatoires" car indispensables !
        Je pense que le règlement ACO des Sports-Prototypes ( 1962 ?) a rendu obligatoire une roue de secours de même type que les autres, avec la hauteur de pare-brise, le coffre d'un certain cubage, etc.
        Cela a disparu il me semble bien avec les Prototypes 3 litres en 1968, alors que les Sport 5 litres devaient avoir cette roue de secours (voir les 917 et 512 S).
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h58.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Sur la video de 66, c'est avec ou sans pistolet pneumatique ?

            par ailleurs, les roues de secours de 917 étaient soit dégonflée , soit à bandage plein, soit galette... Je ne me souviens plus bien mais je crois bien qu'elles étaient déconflees et qu'il y vait un compresseur à bord ! (remarque j'ai jamais vu un piote de 917 changer sa roue aux 24 heures !)

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Salut à tous,

              en parlant de films, j'ai vu sur Youtube, la sortie de piste fatal de Jean Louis Lafosse avec la Rondeau !!
              Qui pourrait en dire plus, du pourquoi de cette brusque sortie de piste ???

              Bonne journée à tous.
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                (...) Par ailleurs, les roues de secours de 917 étaient soit dégonflée , soit à bandage plein, soit galette... Je ne me souviens plus bien mais je crois bien qu'elles étaient dégonflées et qu'il y avait un compresseur à bord ! (...)
                Les voici à l'arrière des 917 à Téloché en 71, aussi bien à l'intérieur des LH que des K.

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Ho la la Antoine.!!.on a deja debattu sur le sujet ...XPATVAL avait fait un sujet a l'epoque....remontes les topics .tu vas le trouver....et on terminait par des suppositions !!?????...chacun avec sa version des faits et ses deductions persos !!!! donc !!!!
                  ..

                  Commentaire


                  • les automobiles BNC°au MANS

                    je suis un bleu sur le site et le forum est il le bon pour ma question
                    je suis fanatique des Automobiles BNC°
                    je recherche des photos du BNC° n°32 au trophee du cinquantenaire des 24h
                    du mans 1973 en epi derriere la SINGER..
                    merci de votre aide attention j ai encore 1000 et 1 questions sur BNC°et les pilotes du MANS
                    depuis ma decouverte du site mince il est 1h30encore 5 minutes et je me toile
                    ROLLAND BNC°man

                    Commentaire


                    • Re : les automobiles BNC°au MANS

                      Envoyé par rolland Voir le message
                      (...) mince il est 1h30 (...)
                      à 23h11
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h59.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          L'est p'têt dans un not' fuseau z'horaire...
                          aussi...

                          Commentaire


                          • Re : les automobiles BNC°au MANS

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            à 23h11
                            Rolland n'habite peut être pas en france métropolitaine ...
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              un petit serrage d'ecrou !, mais ce n'est pas au Mans et visiblement pas dans les stands ! Comment ils ont fait au Mans ?



                              je rappelle la question : qui a été le premier à utiliser des pistolets pneumatiques pour changer les roues pendant la course !
                              En 1970, ca existait déjà...

                              Mais pas chez Porsche en 1958

                              ni chez Ferrari en 1969
                              Dernière modification par Invité, 04 septembre 2007, 08h21.

                              Commentaire


                              • Re : les automobiles BNC°au MANS

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X