Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ...
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 23h05.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Avant je ne sais pas (trop petit sans doute )...
      Mais aujourd'hui c'est ça !!!!!!




      Et je précise que le HKM n'y est pour rien
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Virage d'ARNAGE en 1985 :



        Y'a même mon pote LE HOUX 62 à gauche qui prend une photo


        Le même virage d'ARNAGE aujourd'hui



        les maisons ont disparues
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Haine Kane Voir le message

          Virage d'ARNAGE en 1985 :



          Le même virage d'ARNAGE aujourd'hui



          les maisons ont disparues
          Et d'ajouter : " Les maisons ont disparus" de l'objectif de HK

          Ci-dessous, vu de très haut dans le ciel en 2007 - merci Google Earth - , les maisons "égarées, retrouvées derrières les arbres.



          En 22 ans les arbres ont poussé, l'angle de prise de vue n'est pas le même et l'objectif est un peu plus puissant.

          A plus "Mon Ami Mate"

          Signé "Les Experts" ( en ce moment sur TF1 )

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ...Un beau jour, peut etre meme dans pas longtemps, on pourrait bien y voir un bac a sable , la , non ???.....c'etait Le Houx, a gauche ???? avé les cheveux longs ??...mdr..

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Du sable il y eut !


              1962
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Est-ce que les prix des parcelles se sont enflammés avec la montée en puissance des 24 heures ou est-ce que le metre carré est à un prix normal ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Le problème, c'est pas que le prix du mètre carré. En 1999, j'étais sur le point d'acheter une fermette à rénover au bord du circuit à l'intérieur du Virage PORSCHE. L'affaire était quasiment faite et je m'imaginais déjà au bord de la piste mais CHEZ MOI avec la chaise de camping et la glacière à regarder les belles zotos. Malheureusement, la ville du MANS a fait valoir, et elle en a tout à fait le droit, son droit de préemption. Ce qui veut dire que mon rêve s'est brisé et cette fermette est toujours à l'entrée du virage PORSCHE en train de pourrir. Dommage...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pour revenir au sujet précédent, voilà à quoi ça sert un tas de sable à ARNAGE. MAC LAREN avril 1997.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Et d'ajouter : " Les maisons ont disparus" de l'objectif de HK

                      Ci-dessous, vu de très haut dans le ciel en 2007 - merci Google Earth - , les maisons "égarées, retrouvées derrières les arbres.



                      En 22 ans les arbres ont poussé, l'angle de prise de vue n'est pas le même et l'objectif est un peu plus puissant.

                      A plus "Mon Ami Mate"

                      Signé "Les Experts" ( en ce moment sur TF1 )
                      Je me doutais bien qu'en postant "ma connerie", certains ne seraient pas long à réagir...

                      Effectivement les maisons sont toujours présentent, mais diantre, que la végétation a bien poussée à cet endroit

                      Et moi qui me plains que chez moi cela ne va pas assez vite...
                      Remarquez cela ne fait que 4 ans que j'ai planté mes arbres ...

                      L'objectif et la prise de vue sont differents mais c'est bien difficile de refaire la même photo 22 ans plus tard...

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      c'etait Le Houx, a gauche ???? avé les cheveux longs ??...mdr..
                      Et oui en 22 ans les arbres ont poussé mais les cheveux, eux, depuis sont tombés
                      Dernière modification par Haine Kane, 27 juillet 2007, 17h53.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par oj72 Voir le message
                        Le problème, c'est pas que le prix du mètre carré. En 1999, j'étais sur le point d'acheter une fermette à rénover au bord du circuit à l'intérieur du Virage PORSCHE. L'affaire était quasiment faite et je m'imaginais déjà au bord de la piste mais CHEZ MOI avec la chaise de camping et la glacière à regarder les belles zotos. Malheureusement, la ville du MANS a fait valoir, et elle en a tout à fait le droit, son droit de préemption. Ce qui veut dire que mon rêve s'est brisé et cette fermette est toujours à l'entrée du virage PORSCHE en train de pourrir. Dommage...
                        C'était là ?



                        Ça n'a pas l'air si abandonné que ça...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          A mon tour de vous mettre quelques images du circuit d'aujourd'hui.
                          Les clichés datent de l'hiver dernier lors d'un voyage sur Mulsanne.

                          On parlait récemment de l'auberge des hunaudières. La voici sous deux angles (vers Le Mans et vers Tours)




                          Et la petite auberge du tertre rouge, fermée à cette époque à cause des travaux au raccordement (la qualité n'est pas terrible : je l'ai prise en conduisant )



                          Le virage de Mulsanne, en direction d'Arnage.
                          A gauche, l'entrée du centre de controle technique pour poids lourds



                          On avance vers le premier "coude"





                          Au deuxieme coude là où (il me semble) une celèbre Mercedes avait décollé







                          Le freinage pour aborder Indianapolis :





                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            L'entrée du virage d'Indianapolis :



                            Le vibreur du virage d'entrée :









                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Enfin pour terminer, un petit tour à Arnage.
                              Tout semble bien calme ....

                              Le carrefour est bien anonyme vu de la ligne droite qui file vers le virage porsche. A droite la route vers Arnage. A gauche, la route vers Mulsanne via Indianapolis.



                              Réaccélération vers le virage porsche :



                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Oui, Dilettante, c'était là. Je sais que le terrain était toujours entretenu. Y'avait que la toiture en bon état en 1999. La ferme à côté qui était habitée n'a pas changée.
                                Tout était à faire dedans, mais quelle emplacement de choix !!
                                Peut-être que par un coup de baguette magique, elle a trouvé preneur depuis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X