Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    On parlait de 4CV auparavant, cette photo archi connue de cet alignement de 4 pattes me plait toujours autant. archives Renault.

    Dernière modification par Laurent du 78, 11 mars 2007, 10h07. Motif: Suppression du message précédent
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      en voici une que j'adore :



      1969 Jo Bonnier.
      Je n'ai jamais vu le départ traditionnel des 24 H puisque ma "premiére fois " ce fût en 1972 . Mais je trouve que cette photo résume bien ce que cela devait être.....

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier Carte Postale

        ...
        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 15h07.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par camerat Voir le message
          On parlait de 4CV auparavant, cette photo archi connue de cet alignement de 4 pattes me plait toujours autant. archives Renault.

          Le mans 1952 :

          Et pour ceux que cela interesse voici les numéros de châssis et de plaques minéralogiques (sources : toujours le même livre...une véritable nime d'or...)

          n° 53 : châssis : 68 - plaque : 8603 AD 13 équipage : LESUR - BRIAT

          n° 54 : châssis : 67 - plaque : 1935 AQ 75 équipage : PONS - MOSER

          n° 55 : châssis : 70 - plaque : 650 S 37 équipage : LECAT - SENFFTLEBEN

          n° 56 : châssis : 66 - plaque : 4225 AR 75 équipage : VERNET - PAIRARD

          n° 67 : châssis : 71 - plaque : 5273 AR 75 équipage : REDELE - LAPCHIN

          n° 68 : châssis : 69 - plaque : 8800 AD 13 équipage : de REGIBUS - PORTA

          Et pour être encore plus complet le coté "face" du même alignement présenté par CAMERAT.


          Copyright : Renault Communication
          Dernière modification par Haine Kane, 11 mars 2007, 11h27. Motif: ajout du copyright
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Alain Hache Voir le message
            en voici une que j'adore :



            1969 Jo Bonnier.
            Je n'ai jamais vu le départ traditionnel des 24 H puisque ma "premiére fois " ce fût en 1972 . Mais je trouve que cette photo résume bien ce que cela devait être.....
            La portière est déjà entrouverte pour gagner une fraction de seconde
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ..Tres belle photo de la Lola.....j'aime bcp egalement....Quand a la carte postale de Sportcars..on voit bien les drapeaux Heinekeine...mais les couleurs ont changé ?????????......tu savais ca l'HK..???

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Deux choses m'étonnent dans cet alignement de la Régie : la 68 a encore ses enjoliveurs et tous les coffres avant sont ouverts ...

                On connait les blagues machos sur les dames ouvrant le capot arrière pour y ranger leurs petits achats et s'exclamant : "Ca alors ! un deuxième moteur ! " mais je ne pense pas que les mécanos au Mans soient en train de faire de la mécanique à l'avant ...
                Alors, montage de phares, vérifications électriques ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  (...) Alors, montage de phares, vérifications électriques ?
                  Ce pourrait bien être le "contrôle technique" d'avant course...?
                  L'on aperçoit au pied de la n°68 (photo de Camerat) les outils qui semblent "correctement" disposés pour l'inventaire des outils et pièces embarqués...?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Possible oui. Car il y avait des outils obligatoires à charger dans la voiture ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Celle-ci aussi j'aime bien, ces 4 pattes qui attaquent les Hunaudières.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 15h08.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Ok chef...!!!...nous avons la Ferrari TR 60 no 17..qui finira 2eme..R.Rodriguez et André Pilette ....engagée par Le NART...a ses cotés les deux Ferrari TR 60 no 9 et 12...de la Scuderia Ferrari......abandon simultané sur panne d'essence ????...sur la 1ere nous trouvons HILL et Von TRIPS....sur la seconde..Scarfiotti et P.Rodriguez.....

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..Ensuite a gauche nous trouvons la Ferrari TR 60 no 10 de la Scuderia..abandon a la 17 eme heure....Mairesse et Ginther etaient au guidon !!!..ensuite la no 19 et no 21....deux Ferrari 250 GT...la 19 fera 7eme engagée par la NART....HUGUS et PABST....la no 21 des belges Beurlys et Bianchi s'arretera a la 3eme heure sur accident...au centre de ces 2 autos nous trouvons l'AUSTIN HEALEY no 23 de Jack SEARS et Peter Riley..abandon 9eme heure....ouf!!

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier en photos

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              Retour dans les années 60.



                              #8 Aston Martin, engagée par le Major Ian B. Bailey Team manager/responsable de Borders Rivers (écurie écossaise rivale de l'Ecurie Ecosse qui découvrit et encouragera Jim "Jimmy" Clark) pour Jim Clark/RoySalvadori, 9e OA 8e Group Sport/GT 3.0
                              .
                              Juste une petite erreur cher ami, la n° 8 est pilotée par Ian Baillie ou Jack Fairman. Sont déjà passés au moment de cette riche photo la Corvette n° 2, la Jaguar n° 5 et très, très, très loin devant, l'Aston-Martin de Jim Clark n° 7 qui les a tous humiliés au départ.
                              Photo de L'Auto-Journal

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ....Les 24 heures ..vue du ciel.....en 1953....!!!!!!!!...avion ..? helico .?? ballon ??...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X