Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    La 917 est détruite mais le John Woolfe Racing existe toujours ! www.woolfe.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par MUSTANG66
      La 917 est détruite mais le John Woolfe Racing existe toujours ! www.woolfe.com

      Pour une voiture que l'on disait peu photographiée, nous en avons retrouvé quelques unes, et des inédites.

      Bravo pour ce sujet et merci à tous d'y avoir contribué.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Mon plus grand regret au Mans est de ne pas avoir vu les 917 en action (sauf la Kremer en 81, mais bon...) c'est ce qui en fait une voiture mythique : 3ans, 2 victoires et puis s'en vont... La longévité et les victoires en course des 956/962 ou des Audi R8 sont pourtant bien supérieure à cette 917, mais à force d'être trop présentes, elles en perdent un peu le statut de mythe.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          C'est surtout le côté lisse de l'Audi R8 qui finalement ne surprend pas le spectateur : peu de bruit, ligne épurée, pas de soucis techniques apparents ou vite réparés à l'intérieur du stand, bref, tout va bien !

          A l'opposé, les Porsche 917 ne tenaient pas trop par terre à leurs débuts, elles grondaient de toute leur puissance, elles patinaient en sortie de virages serrés, il y en avait des choses à voir !

          En remontant un peu plus tôt encore dans la vision des gros cubes, les Ford des premières années étaient particulièrement impressionantes en courbe, louvoyant en fait, on voyait le pilote négocier la Dunlop et non un super chassis joliment glisser, bien guidé par le pilote ...

          Un passage à fond de train dans les S et le magnifique bruit des Ferrari P3 et P4 est resté aussi dans les mémoires, surtout quand elles ratatouillaient en fin de course ! Aujourd'hui, une voiture marche bien, ou abandonne discrètement à son stand, il y a moins de vécu sur la piste.

          Avez-vous déjà entendu une Audi ratatouiller ? Non et cela semble trop maitrisé. Même si cette maitrise technique est remarquable, il manque du spectacle visible.

          Quand à moi, j'aurais bien aimé voir les grosses Maserati du début des années 60, et même les Jaguar et Aston des années 50 ! Les voitures d'aujourd'hui sont épatantes, je ne regrette rien.
          Ah, si ! Les voitures ne glissent plus et ça ne sent plus le ricin !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!
            L'Antoine de Limoux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Huhu
              C'est surtout le côté lisse de l'Audi R8 qui finalement ne surprend pas le spectateur : peu de bruit, ligne épurée, pas de soucis techniques apparents ou vite réparés à l'intérieur du stand, bref, tout va bien !

              A l'opposé, les Porsche 917 ne tenaient pas trop par terre à leurs débuts, elles grondaient de toute leur puissance, elles patinaient en sortie de virages serrés, il y en avait des choses à voir !

              En remontant un peu plus tôt encore dans la vision des gros cubes, les Ford des premières années étaient particulièrement impressionantes en courbe, louvoyant en fait, on voyait le pilote négocier la Dunlop et non un super chassis joliment glisser, bien guidé par le pilote ...

              Un passage à fond de train dans les S et le magnifique bruit des Ferrari P3 et P4 est resté aussi dans les mémoires, surtout quand elles ratatouillaient en fin de course ! Aujourd'hui, une voiture marche bien, ou abandonne discrètement à son stand, il y a moins de vécu sur la piste.

              Avez-vous déjà entendu une Audi ratatouiller ? Non et cela semble trop maitrisé. Même si cette maitrise technique est remarquable, il manque du spectacle visible.

              Quand à moi, j'aurais bien aimé voir les grosses Maserati du début des années 60, et même les Jaguar et Aston des années 50 ! Les voitures d'aujourd'hui sont épatantes, je ne regrette rien.
              Ah, si ! Les voitures ne glissent plus et ça ne sent plus le ricin !
              Il est évident que la sonorité de turbine émise par l'Audi TDI laisse un peu sur sa faim.

              Comme disant mon amie qui venait au pour la première fois cette année. "L'Audi ne fait pas de bruit, ca n'est pas drôle".

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Bonjour Paul !

                Elle est bien ton amie !!
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  J’ai réussi à reconstituer le tour de Woolfe avec la Porsche 917 grâce aux photos que vous m’avez apporté et le film « La ronde infernale » (on le voit mettre son casque, à Mulsanne et à Arnage).

                  Qualifié par Linge en 9ème position, Woolfe prends un très mauvais départ. A l’entrée de la courbe Dunlop, il est 22ème. En abordant le premier esse, il a doublé la Ford GT40 n°8 (Sadler-Vestey), la Porsche 911 T n°66 (Egreteaud-Lopez), la Porsche 911 T n°40 (Ballot Lena-Chasseuil) et la Porsche 911 T n°44 (Laurent-Marché). Il maintient cette position jusqu’au Tertre Rouge. Les Hunaudières vont lui permettre d’être 12ème, il double la Porsche 911 S n°67 (Farjon-Dechaumel), les Alpine A210 n°46 (Leguellec-Tramont) et n°49 (Foucteau-Compain), la Ferrari 250 LM n°17 (Zeccoli-Posey), la Matra MS 650 n°34 (Galli-Widdows). A Mulsanne, la Ford GT40 de Gardner, la Porsche 917 et la Ferrari 312 P d’Amon forme un petit peloton. Dans les deux courbes précèdent le virage d’Indianapolis, il double Gardner.

                  Le point sur le classement à Arnage :
                  1-Porsche 917 n°14 (Stommelen-Ahrens)
                  2-Porsche 917 n°12 (Elford-Attwood)
                  3-Porsche 908/02 n°20 (Siffert-Redman)
                  4-Porsche 908 LH n°23 (Schutz-Mitter)
                  5-Porsche 908 LH n°64 (Larrousse-Herrmann)
                  6-Lola T70 n°2 (Bonnier-Gregory)
                  7-Porsche 908 LH n°22 (Lins-Kauhsen)
                  8-Ford GT40 n°7 (Hailwood-Hobbs)
                  9-Alfa Romeo T33/2 n°36 (Pilette-Slotemaker)
                  10-Matra MS 650 n°34 (Müller-Servoz Gavin)
                  11-Porsche 917 n°10 (Woolfe-Linge)
                  12-Ford GT40 n°9 (Gardner-Guthrie)
                  13- Ferrari 312 P n°19 (Amon-Schetty)

                  Après, vous connaissez la suite, Woolfe perd le contrôle de la 917 sans Maison Blanche, la Ferrari d’Amon prends feu en percutant le reservoir d’essence et il se gare à droite de la piste à la sortie du virage et Gardner réussit à passer mais rentre directement au stand.

                  Il se peut qu’il y ait une erreur au niveau du classement au niveau de la Porsche 908 LH n°64.
                  Il reste à savoir si Amon a doublé Gardner avant Maison Blanche pour connaître leur position au moment de l'accident.

                  Bonne journée
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    son dernier départ
                    j'avais 14ans c'était la 1ere année que venais aux 24h, j'ai vu cette énorme colonne de fumée.j'étais devant la tribune aco.c'est resté graver a jamais.

                    Dernière modification par Invité, 29 novembre 2006, 22h44. Motif: Correction pour afficher les images

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonsoir, commentaire inspiré par Tool-43.
                      En regardant attentivement le film « La Ronde Infernale «, on aperçoit un détail : Chris Amon déjà descendu de sa 312P en flamme au milieu de la piste et courant vers le bas-côté gauche pendant que sa Ferrari continue seule à vitesse lente vers le fossé gauche. Au début de cette scène, la GT40 de Gardner est devant la 312P ce qui ne veut pas dire qu’il était aussi devant au moment du choc réservoir-917, et on voit dépasser la Ferrari par la gauche une voiture bleue fermée (Matra 630 ou Alpine A220, impossible de distinguer). Le freinage loupé de Woolfe à Mulsanne laissant Gardner prendre un peu d’avance, et le fait qu’il soit devant à Arnage avec aussi un peu d’avance sur Gardner et Amon collé derrière, supposant qu’il a doublé la GT40 avant Indianapolis, me laissent penser que Woolfe a sérieusement « allumé « entre Mulsanne et Indianapolis. Continuant dans cette excitation ou exaltation, le manque d’expérience dans cet endroit délicat de sortie de Maison Blanche s’est terminé par la perte de contrôle et la terrible fin.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bien joué, je n'avais pas vu ce détail. Je vais voir ce moment du film.

                        Le problème reste que Gardner était bien devant avec à son cul Amon (qui a fait la même remontée que Woolfe). Amon avait le temps de doubler Gardner jusqu'à Maison Blanche.

                        Je pense que Woolfe a voulu se montrer à la hauteur d'un grand avec la 917, comme un Stommelen ou un Elford.

                        A noter que les départs type Le Mans n'était pas son fort, en 1968, il a aussi loupé son départ. Il était avant dernier au premier tour alors qu'il s'était classé 31ème.
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h50.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Et oui, t'as raison, mais il faut faire vraiment attention pour le voir courir vers le bas côté gauche.

                            Je viens de penser à une autre chose, pourquoi il existe que des photos de la partie arrière de ce qui reste de la Porsche.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Comme j'étais en train d'écrire, il est fort interessant cette article.
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans en photos

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X