Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    La 28 porte la mention "Archambeaud"
    Est ce qu' il s'agit de cette equipe qui fit courir des GT et des protos (notamment une Lola T70)sur les circuits français dans les année 70.

    Les tourismes assez simples pouvaient etre engages en circuit ou en rallyes Ce qui m'etonne, ce sont les enjoliveurs.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Oui à "Duser", nous y reviendrons plus tard.

      Chapeau bas "nibert"

      Voici la liaison:

      Raymond Touroul accompagné du Dr Pierre Laffont viennent montrer une des deux Mercedes 280 SE qui vont participer au Rallye du Maroc.



      Pour plus de détails quant au Rallye du Maroc 1972, lire Echappement n° 44 de juin 1972 pages 92 et suivantes, article de Pierre Pagani (dont cette photo est extraite - modifiée -).

      Pierre Pagani engagé sur l'autre 280 SE, co-pilotée par Michel Malherbe. Les deux "Mercos" n'ont malheureusement pas terminé.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Tout s'explique
        Comme par hazard, je tombe sur un magazine de juin 72 qui presente la 280SE(488 XZ 75) en panne au rallye du Maroc et la 300 SEL des essais 24Hdu Mans
        Je pense donc que la 28 etait de passage avec ses enjoliveurs pour faire plus tourisme et faire un lien avec les 24h

        Les 2 Mercedes du Maroc etaient engagées par le concessionnaire parisien Paul Henri Archambeaud
        Dernière modification par Duser, 14 octobre 2006, 10h07.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Hello....je vois encore que ce sujet vous passionne...mais attention je ne dis pas que cette auto a fait ceci ou cela...!!!!.vous etes tj accroché au fait que cette auto n'a pas pu se presenter au pesage a cause de tel ou tel element de carrosserie....pas forcement valable comme argument...regardez la SM de guy Verrier..!!!! la pantera de 76...la commodore de 1972.justement...la lamborghini de 75...exterieurement de serie...et pourtant elle ont tourné sur le grand circuit.!!!!!..peut etre etait elle la par hazard aussi..!!! justement je ne sais pas.!!!!!!! et je veux savoir....

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Ha genial..nos messages se croisent..!!!!! vous voyez qu'on va y arriver...!!!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Heu.. vous savez que je vous aime beaucoup tous....!! mais pour en revenir a cette Benz de passage ....entre le maroc et la sarthe il y a quand meme quelques kms....pourquoi etre de passage avec un tel engin ??? surtout que cette auto preparée pour le rallye devait quand meme etre interdite de circulatin sur route !!!??? non..???..je suis un peu ch---t non ??? rires..!!!!!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                "pantera gr4"
                A peine ! (sic):" ch...t" ; ce mot, n'est pas le mot le plus approprié

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Mdr..allez ..vous avez tout le week end pour trouvé !!!!!....bon cette photo comme d'autre d'ailleurs..hum!! je l'ai acheté a un photographe connu des 24 heures du mans...comme celle de la bizzarrini...dont certains doutait..!!!!.ce Mr etant quand meme un pro des 24 heures je le crois donc....!!mais sait on jamais....et le legende au dos de la photo est de lui aussi...mais une fois rentré a la maison je regarde sur les listings et point de Benz..!!???...comme la bizzarrini aussi..!!! et pourtant !!???....voila ou j'en suis....chers AMIS !!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    "Duser"

                    Donc l'autre 280 SE du Team Archambeaud.

                    A propos de la Lola qui, en 1972, fait partie du Team Archambeaud, lire ci-dessous:
                    il y a une bourde sur le site : http://wsrp.wz.cz/chassis/chassis_lola_t70.html de Martin Krejci.

                    Apparemment ce n'est pas le s/n SL76/150 mais SL76/149 d'après le livre très sérieux "LOLA T70" 3e édition révisée écrit par John Starkey. En effet dans le même livre, mais la deuxième édition de 1997, le s/n SL76 150 était attribué à Paul-Henri (ou Henry selon les publications) Archambaud (sic).

                    Exemples pour 1972:
                    19 mars 1972: Coupes de l'ACIF Montlhéry 1er groupe 5
                    26 mars 1972 : Coupes de Printemps Albi 4e Sport Prototypes
                    03 avril 1972 : Coupes de Pâques Nogaro 5e Gr 5/7
                    01 mai 1972 : Magny Cours 4e Gr 5/7
                    05 mai 1972 : Paul Ricard 6e Gr 5/7

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Pourquoi cette Mercedes aurait-elle été interdite de circulation ? Après tout que lui manque-t-il ? Qu'a-t-elle de trop ? Si, la seule chose interdite est de porter un n° de course ou alors il doit être impérativement couvert par une croix barrant ce n°.
                      Pour le reste, Raymond Touroul avait bien raison de faire un peu de "teasing' (comme cela se fait aujourd'hui) pour le Rallye du Maroc et se faire une pub car, entre nous, avec une vieille Porsche 908 il s'engage aux 24 heures avec le sosie de Gérard Depardieu - le savait-il J-C Lagniez ? (c'est balot de tomber en panne d'essence; le vieux devait rager )

                      Il y a un énorme problème avec "Washington photo Le Mans"; d'une part les photos sont hors de prix, maints fois dupliquées, légendes parfois éronées et d'autre part ils recherchent, de temps en temps, des personnes pour identifier les clichés (moins connus voire totalement inconnus), identifier des personnes sur les clichés.
                      Ce magasin connu a acheté et achète encore des fonds photos et font leur business avec. Le paternel étant décédé, il y a un peu de la mémoire qui a disparu avec lui et les descendants n'ont pas forcément le même entregent.

                      Ceci écrit, je n'ai aucune animosité vis à vis de Washington photo puisque je ne leur ai jamais rien acheté. It' so expensive !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Si Echappement publie en 1972 une photo de l'auto de Touroul au lieu de celle de Pagani, il faut aussi être indulgent avec des gens comme Washington photo. Pour les tarifs, c'est autre chose, le monopole probablement...A moins que Monsieur Robert offre le même catalogue à de meilleurs tarifs...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Curieux aussi...en 1972 R.Touroul engageait une 911 et courrait sur une 908...pourquoi aussi amener la Benz ??? ca fait bcp !!!!..c'est une photo d'avril peut etre....avez vous comparé les dates avec le rally du maroc !!??..Raymond Toutroul n'est pas un inconnu pourtant...aucun livre sur lui !!???...je pense que ca devrait venir...paix a son ame....!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Vu du coté vestimentaire..les personnes presentes ne sont pas en T-shirt..!!donc c'est en avril ????....

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Dis donc "pantera Gr4" tu le fais exprès ou quoi....

                              Si le magazine Echappement de Juin fait le compte rendu du Rallye du Maroc, il y a une grande probabilité que celui-ci se soit couru avant les 24 heures ! Non ?

                              Rallye du Maroc du 27 au 30 avril 1972. Test officiel des 24 heures les 18 et 19 mars 1972.

                              Lors des tests, Raymond Touroul établi, sur 911S - la sienne -, le 13e temps devant huit autres Porsche 911S.
                              Pour les 4 heures du Mans, la même auto avec le même pilote et Fernand Sarapoulos, termine 4e du classement général et 2e GT.

                              La 908 sur laquelle il va s'aligner pour les 24 heures en Juin est engagée par son pote bordelais Jean Egretaud; tandis que notre Raymond engage la sienne (peut-être la loue-t-il) pour la paire Fernand Sarapoulos et Dominique "Bardini". Ceux-ci abandonneront sur casse moteur.

                              Nous retrouvons un reportage du même Rallye du Maroc dans Sport-Auto n° 125 du mois de juin 1972 pages 124 et suivantes. Apparemment il a beaucoup plu pendant le rallye et les oueds se sont gonflés et les sols sont détrempés, gorgés par des pluies diluviennes.
                              Les deux Mercedes abandonnèrent à quelques heures d'intervalle; Touroul d'abord et Pagani ensuite.
                              Dans cet article signé John Davenport, couvrant cette 4e manche du Championat International des rallyes, vous observerez une vue de 488 XZ 75 plantée dans un passage difficile.


                              POINT BARRE - fini pour les deux Mercedes engagées par Pierre-Henri.
                              Dernière modification par Invité, 14 octobre 2006, 20h30.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bon..ben je me tais..!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X