Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier

    Les dernières photos couleur 1962

    Compte tenu, une fois encore, de l'intérêt porté sur ce thème, j'arrête ici cette contribution (en ce qui concerne le thème).

    Plus de voitures mais, pour une dernière fois, deux vues des stands.

    .../... photos retirées pour éviter d'être "dérobées"
    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h23.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Hello,

      Je viens pour ranimer la flamme du Circuit des 24 heures d'hier.

      1963

      Douze Jaguar E Type Light Weight ont officiellement été contruites en 1963 plus une qui fut assimilée même si celle-ci n'était pas habillée d'une carrosserie aluminium - le cèlèbre coupé Low Drag immatriculé CUT 7 s/n EC1001-.

      Briggs Swift Cunningham en engage trois pour les 24 heures essayant par la même de mieux faire qu'en 1962 (c.f. post ci-dessus).

      Dans l'ordre les # 14 - 15 et 16

      #14 équipage Walter "Walt" Hansgen / Augie Pabst suppléant William "Bill" Kimberly (toujours "Roi" du papier hygiènique)

      # 15 équipage Briggs Cunningham / Robert "Bob" Grossman (déjà suppléant sur la Ferrari 250 GTO LMB [SIZE="1"]- en fait une 330 -[/SIZE] #26 engagée par Le NART) suppléants Paul Richards, Bruce Mc Laren et Augie Pabst

      #16 équipage Paul Richards / Roy Salvadori suppléants Briggs Cunningham et Roger Penske.

      Meilleur classement des trois: ici devant son stand pendant la course

      .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

      Voilà, c'est tout pour cette semaine pascale.

      Si vous êtes mignons et que vous montriez vos archives, je vous en montrerais d'autres.
      Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h23.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        hack.us/img83/3056/250tr5ct.th.jpg[/IMG]
        Hello...tiens on me copie ???!!!..héhé...entre deux oeufs en chocolat..vous allez bien m'aider a trouvé les legendes qui vont avec ces deux photos...héhé..je compte sur vous les amis....

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Hello "la Panthère"

          La première photo où l'on y voit une 250 TRI 60 #14 et une TR 59/60 # 15 a été prise lors des essais des 24 heures du Mans le 10 avril 1960.

          Cette photo appartient à Maurice Louche et copyright; voir son dernier livre "Emotion Ferrari" page 233 haut. et bas pour le # 14.

          L'autre photo semble être prise lors des essais des 24 heures duMans du 19 avril 1964; il pourrait s'agir d'une 330 P pilotée par "Grey Wolf" - le Loup Gris - alias John Surtees où elle porte le # 18 et portera le # 19 pour la course des 20 et 21 juin où elle termine 3e pilotée par Lorenzo Bandini et John Surtees.

          Voilà.

          Pourquoi écris-tu avoir été copié ? ? ?

          Commentaire


          • 330 LMB et 250 GTO

            Ces photos "d'avril" sont repérables : soit il pleut, soit les gens sont habillés chaud, soit il n'y a personne sur les gradins ! Mais très intéressantes car on y voit des choses uniques qui n'apparurent pas en course.

            Sportcars tu fais allusion aux "LMB", passionantes voitures. Au Mans 63, il y eut trois 330 LMB et une 250 GTO avec la même carrosserie. Les 330 LMB reçurent le 4 litres (d'où l'appellation SA), un essai d'une voiture de course déguisée en GT avec cette carrosserie à l'avant de GTO et à l'arrière de Lusso. La 250 GTO "spéciale" eut cette carrosserie sur une base GTO normale.
            On les voit réunies au Mans en 1963 :

            #4381SA 330 LMB volant à gauche, Noblet-Guichet (au volant), abandon hélas :


            #4725SA 330 LMB volant à droite, Maranello Concessionnaires, Sears-Salmon, 5ème place :


            #4453SA 330 LMB volant à gauche, NART, Gurney-Hall, abandon :


            #4713GT 250 GTO volant à gauche, NART, Gregory-Piper, 6ème place :


            Seule la différence d'empattement permet de la reconnaitre : l'espace entre la porte et la roue arrière est légèrement plus petit, ainsi que la petite vitre de custode donc ... Piège qui ne permet pas de la reconnaitre sur des photos récentes !

            Une quatrième 330 LMB fut construite mais ne courut pas : #4619SA. Sauf en courses historiques, mais ça je m'en fous.

            Jean Guichet et Pierre Noblet ayant fait les deux années précédentes de superbes résultats en voitures privées - 3° sur 250 GT SWB en 62, et 2° sur GTO en 62 ! - j'en avais fait mes favoris de coeur ... et logique car la voiture était engagée par la Scuderia ! Je fus déçu ...

            Photos tirées de "Ferrari au Mans" Dominique Pascal E.P.A. et "250 GT Compétition" Jess Pourret E.P.A.
            Dernière modification par Huhu, 16 avril 2006, 13h46.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


              En parlant des essais d'avril...en voici une que je viens de decouvrir...avec une des 2 autos que l'on ne reverra pas en juin.mais de qu'elle année s'agit-il..???...mais il y quand meme un petit piege quand je parle des essais....

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                J'oublais..merci pour vos infos citées ci-dessus....

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  1971 ? La 906 ne courut pas en course et la 911 serait celle de Mazzia-Barth ? (oui, Jurgen)

                  Ou alors les 4 heures du Mans en 1972 ?

                  Mais, la Carrera 6 était bien vieille alors ???
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bien vu HUHU.....ou presque...ce sont les 3 heures du mans du 18 avril 1971...la Porsche 906 etait engagée par Peter WIECHERT et pilotée par Barney Barnes....il fini 3eme....quand a la porsche 911 S elle etait engagée par Pierre Mauroy et piloté par ce dernier et par jean Claude LAGNIEZ...il finissent 4 eme a un tour...c'est le pourquoi de cette photo ou nous les voyons en pleine bagarre pour finir sur le podium....pour la course oui c'est bien Mazzia et barth qui la piloteront....

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je ne me souvenais plus que les essais d'avril en 71 avaient aussi donné lieu à une course.
                      L'ACO avait lancé cela pour pimenter un peu les essais d'avril et attirer du monde. Mais les gradins restaient déserts car il faisait froid ... et c'était guère passionant car sans enjeu réel.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Hello...oui ..en regardant les rares photos de ces courses d'avril .les tribunes sont bien vides....ces 3 Heures du Mans avaient ete remportées par Claude Ballot-Lena et Guy Chasseuil sur porsche 908.02 engagée par Auguste Veuillet..ils avaient parcourus 46 tours soit 621 kms....Willy Kauhsen sur Porsche 917/20 avait realisé le meilleur tour en 3 minutes 21...a 240 kmh de moyenne....il y avait 28 participants et 4 non partants dont la WM peugeot de jean pierre cassegrain.....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Et voilà ce que retient l'histoire.

                          Le 18 avril 1971, vingt sept voitures prennent le départ des 3 heures du Mans.

                          Les essais qualificatifs se sont déroulés le 17 avril pendant 1h 1/2 et c'est la Porsche 917 # 20 pilotée par Willy Kauhsen qui réalise le meilleur temps (elle abandonnera sur problème d'allumage)

                          51 voitures étaient engagées, 28 prirent part aux essais, 27 partirent, 16 arrivèrent, 15 furent classées (Louis Cosson sur Porsche 910 n'a pas parcouru la règle des 70%)

                          2 voitures dont celle qui aurait du être déclarée vainqueur qui tomba en panne de carbutant alors qu'elle menait la danse avec un tour d'avance sur la Porsche 908/2 pilotée par Claude Ballot-Lena et Guy Chasseuil.

                          La voiture malchanceuse est la Ferrari 512M du GELO racing Team engagée et pilotée par Georg Loos aidé de Franz Pesch; de même la Porsche 908/2 engagée par André Wicky et Max Cohen-Oliver qui devait s'arrêter sur panne de pompe à injection et ne passera pas la ligne.

                          A noter que Thierry Sabine sur sa propre Porsche 911S terminera 8e suivi de pas loin par l'Alpine A110 de Maurice Nusbaumer et Jean-Luc Therrier. A souligner la place de deuxième de la Ligier JS3 pilotée par le Patron.

                          La Porsche 908/2 et la Ferrari 512M sont à voir dans le livre* de photos consacré aux 24 heures du Mans pour la période 1970-1980.

                          *Archives d'un passionné Michel Bollée pages 20 et 21.
                          Dernière modification par Invité, 17 avril 2006, 21h59.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


                            Hello...24 heures du Mans 1984...coté interieur du circuit ...juste avant le virage du Tetre rouge....ca c'est un souvenir..!!!!!!..

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Les jardins ouvriers situés à cette endroit ont été supprimés il ya 2 ans il me semble. Ca avait son charme !
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Hello..ha oui..! ca avait du charme...rien que le petit grillage me fais sourire...imaginez maintenant.....ne parlons pas des deux Anciens sur cette table...!!!! je me demande ce qu'ils sont devenus...ils regardent la course vu du ciel...surement..!!!...emotions.emotions....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X