Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    .../...
    Dernière modification par Sportcars, 11 octobre 2009, 16h16.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Magnifique cette voiture!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        GT40 mise en ligne pour montrer la vraie couleur GULF OIL in the United States with his red "horseshoes".
        Cette vraie couleur a été vu aussi sur des Mclaren en 95 je crois ... Sinon question a nos historiens du Mans , sait on pourquoi le bleu Gulf a toujours été plus clair que le "vrai" sur les voitures ?
        Dernière modification par Riko, 27 mars 2006, 20h06.

        Commentaire


        • Galéjade

          Parce qu'en Angleterre où a été défini ce bleu clair, un gros pot de blanc était tombé dans le mélange bleu foncé. Et comme le blanc coute moins cher que le bleu foncé, John Wyer qui était près de ses sous fut ravi de l'aubaine.


          :king:
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Lol et Gulf a rien dit à l'époque

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Les américains, des gouts et des couleurs ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Back to the Cats ! Pour voir qu'en 1960, la merveilleuse type D a pris un sérieux coup de vieux, d'autant que le pare-brise haut maintenant obligatoire lui va comme des bretelles à un lapin :


                La D-type de l'écurie Ecosse poussée à sa place de départ. Flockhart-Halford cassent le vilebrequin à 6 h le dimanche ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  La photo a été "empruntée" sans que le pompeur ait donné la source ni le nom du propriétaire: David Castelhona, puis a deformé le message avant de ses retouver sur Forum Auto le 10/11/2009 par GuyAFWI

                  http://www.forum-auto.com/sport-auto....htm#t14818936
                  Dernière modification par Sportcars, 11 octobre 2009, 16h20. Motif: modification après retrait du post !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Evidemment l'après type D chez Jaguar fut un peu creux. Pourtant le prototype E2A valait le déplacement avec son allure de type E pour circuit !

                    Aux essais d'avril (en 60 ?) :


                    Au pesage, en 1960, Gurney-Hangsen grâce à Cunningham bien sûr qui faisait aussi courrir les D, dépassées en Europe, aux usa :


                    Et en course, en belle dérive dans le S du Tertre-Rouge !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Le transporteur / camion atelier UDT Laystall dans le paddock en 1962

                      U.D.T. ? vous n'avez plus qu'à lire sur le flan du camion et vous saurez enfin ce que cela signifie.

                      Laystall Ingeneering Ltd est une grosse société de fabrication de systèmes hydrauliques

                      .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                      Et la célèbre Ferrari 250 GTO s/n 3505 GT à la couleur si caractéristique.

                      .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                      Au volant le non moins célèbre Masten Gregory équipier de Innes Ireland, très célèbre pilote de cette écurie fameuse qui était aussi engagée en F1 avec une Lotus.

                      Quand je vous annonçais hier soir, que si j'étais sage je reviendrais avec des "Rosbeefs"
                      Dernière modification par Sportcars, 11 octobre 2009, 16h21.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Ah ! La belle GTO pistache ! Elle se retrouva en rouge vers 1980 (immatriculée en GB, TCH 100) puis retrouva sa belle couleur une fois chez son propriétaire suivant.

                        La même année 62 Jean Guichet et Pierre Noblet (un marseillais et un roubaisien !) amenaient leur GTO 3705GT à bande tricolore à la 2° place, 1° en GT bien sûr et 1° de la classe 2500-3000 cm3. Pas mal pour une GT, même peu à l'aise en ville ...



                        La Goelette Renault postée à Arnage fait sourire aujourd'hui.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Hello....heu..n'oubliez pas la question posée par Riko....pourquoi bleu clair ??..

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pour que cela ressorte mieux à la tv ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Amis du soir, bonsoir, les images de ce soir.

                              [SIZE="2"]1962 [/SIZE] toujours.

                              Avant de revenir vers des autos anglaises, j'ai pensé que vous présenter les trois Maserati Tipo 151 engagées cette année là n'était pas une mauvaise chose.

                              Ainsi une rouge et deux blanches:

                              .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                              # 4 Maserati Tipo 151 s/n 002 engagée par Maserati France - Colonel John "Johnny" Simone; pilotes Maurice Trintignant et Lucien Bianchi; abandon officiel 10e heure soit dans le 152e tour sur bris de suspension.

                              # 2 Maserati Tipo 151 s/n 004 engagée Briggs Swift Cunningham; pilotes Bruce Mc Laren et Walter "Walt" Hansgen; suppléants William "Bill" Kimberly (le roi du papier hygiénique, fondateur de Kleenex), Richard Thompson et Roger Penske; abandon officiel 13e heure dans le 178e tour sur bris du moteur.

                              N°3 seule:

                              .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                              # 3 Maserati Tipo 151 s/n 006 engagée Briggs Swift Cunningham; pilotes William "Bill" Kimberly et Richard "Dick" Thompson; suppléants Roy Salvadori, Roger Penske, Walt Hansgen et Bruce Mc Laren; abandon officiel à la 6e heure au 62e tour dans un accident

                              A lire les magnifiques ouvrages sur les Maserati:

                              Maserati Tipo 151 "The last monster from Modena" Michel Bollée et Willem Oosthoek 2005 ISNB 2-9513642-6-1
                              Maserati 24 Heures du Mans Michel Bollée Editions ACLA juin 1992.
                              Maserati "Tous les modèles, Grands Prix, Sport, Grand Tourisme depuis 1926" Maurizio Tabucchi.
                              Giorgio NADA Editore 2003 ISBN 88-7911-260-0 ou ETAI 2005 ISBN 2-7268-9329-5

                              Ainsi, dans ces ouvrages vous découvrirez ou conforterez vos connaissances sur les trois (3) châssis construits (pas un de plus; les autres sont des copies et/ou des inventions)
                              Dernière modification par Sportcars, 11 octobre 2009, 16h22.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Mes bons amis.

                                A vous des petites anglaises:

                                .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                                #31 la plus malchanceuse de toutes les engagées: TVR Grantura engagée par TVR, pilotée par Peter Bolton - dont le coéquipier Ninian Sanderson (ancien vainqueur sur Jaguar D Type Ecurie Ecosse en 1956) n'a pas pris le volant - abandon dès le 3e tour, surchauffe du moteur du à une fuite d'eau.

                                #33 Sunbeam Alpine engagée par Sunbeam Talbot (GB) pilotée par Paddy Hopkirk[1] et Peter Jopp catégorie GT < de 1600cc; abandon dans le 187e tour sur casse moteur.

                                #32 Sunbeam Alpine engagée par Sunbeam Talbot (GB) pilotée par Peter Harper et Peter Procter; 15 OA, 12e GT 3 Cl < 1600cc.

                                [1] Le même Paddy qui en 1964 fit pleurer de joie "La perfide Albion" en remportant le 33e Rallye Monte-Carlo au volant d'une Mini Cooper #37 en compagnie de son fidèle Henry Liddon. [SIZE="1"]En 1962 il avait terminé 3e du Monte avec une Sunbeam Rapier # 153.[/SIZE]
                                Dernière modification par Sportcars, 11 octobre 2009, 16h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X