Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Damned ! On m'aurait fourré la mauvaise année dans l'oeil ?

    D'autant qu'engagée par Ford-France, le blanc à bandes bleues et rouges correspond bien à ses couleurs. Donc, il s'agit bien de la voiture de 67.

    Mais alors la rouge ? Est-ce bien au Mans ? Ces banaderoles fixées sur du ciment ne me rappelent rien dans la Sarthe. Quant au P à côté du numéro, cela fait plutôt 1000 km du Nürburgring ! Ou peut-être aux essais d'avril ?

    EDIT : Parfaite Panthère qui a l'oeil a tout et a tout trouvé au même moment ! Merci
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Mais de rien cher Huhu..!!! cette auto signera un tres bon 4 eme temps lors de ces essais...ce sera sa 2eme sortie en course et la ...derniere !!!!..dixit Christian MOITY.....j'ai une autre photo mais peut pas la mettre ..!!!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


        Et voici la no 12..pour Antoine...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci à pantera pour sa réponse, dans les starting block il était !!!
          Je m'en doutais un peu, mais comme je ne trouvais pas la provenance de la Ford rouge, je me posais des questions.
          Merci encore.
          J'ai pour cela envoyer un Email à "Henri Greder" qui vit en Arizona, j'attends sa réponse, mais "Pantera" à été plus rapide.
          Si cela intéresse quelqu'un, ci-dessous le site de Henri Greder



          [img=http://img146.imageshack.us/img146/7839/logogrederracing4dn.gif]

          En effet, j'étais, à l'époque, un fan de l'écurie Greder, de ces Corvettes, je le suis toujours d'ailleurs. Je corresponds fréquemment avec lui, il est super sympha.

          ceci étant dit, je vous souhaite à tous, une bonne journée, ensoleillée, comme ici, à Limoux. Si vous passez par ici, un petit Email, heureux de vous recevoir.
          L'Antoine de Limoux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Un petit problème a résoudre...
            Il s'agit de l'édition 1994 lors des préliminaires l'équipe LARBRE présente la n°50 sous 2 versions différentes.
            En questionnant l'une de mes relations chez LARBRE puis maintenant chez IMSA, il ne se souvient pas pourquoi il y avait 2 décos différentes ce jour la.
            Une hypothèse : y aurai t-il eu 2 chassis différents ce jour ?
            Si vous en savez plus...




            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              A t'on (ou avait on) le droit de présenter deux autos sous le même numéro aux prélims ???, parce que là vu la déco sur la photo du haut, je les vois mal faite cela pendant la pose du midi

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Hello..H.K.....voici un debut de reponse..!!??...aux preliminaires d'avril Larbre engageait deux autos...une 911 RSR et une Turbo...ensuite Porsche Dauer arrivait avec ses deux autos soutenu par Porsche Usine....donc il voyait d'un mauvais oeil l'arrivée de cette Porsche Turbo en juin...donc il ont demande a Larbre de retirer sa 911 Turbo..ce qu'ils ont fait.et etant pressé larbre a engagé une 2eme 911 RSR appartenant a un autre concurrent...ca c'est un fait ..ensuite le pourquoi des 2 no 50...!!??..c'est possible...je sais que c'est arrivé ces dernieres années.mais a condition que les deux autos ne soit pas en piste en meme temps...si tu es sur de tes 2 photos le meme jour...ce sont donc les 2 RSR que l'on verra pour la course..no 50 et no 52...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Sur qu'elles ont été prise le même jour la "blanche" le matin et la "chéreau" l'après midi. j'en suis moi même personnellement l'auteur.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..En mai justement Chereau avait une RSR et une Turbo..et n'etait pas encore preoccupé par le changement qui allait suivre..ou alors c'etait une Porsche de route plus ou moins preparée pour une demonstration ???..car a ce moment la il n'avait qu'une seule RSR de course..puisqu'il seront obligé pour la course de juin d'en chercher une autre !!!!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Haine Kane, entre tes deux photos il y a le déjeuner. Arrosé ?

                      Après tout pourquoi pas, si les décalcomanies sont prêts ainsi que le plan de pose, il suffit ensuite de peindre le rouge du bas de caisse.
                      Et ajouter l'antenne radio sur le toit ...

                      Mais la piste de Pantera est intéressante.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        oui..possible que les decals aient été posé entre les deux photos ..!!!!..mais il me manque une partie de ma doc ..par contre pour le coup du dejeuner arrosé ..moi j'ai rien dit !! Mdr....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Même le responsable de l'équipe qui est un ami n'a pas su me répondre quand je lui ai montré les photos l'an passé.
                          Pour lui il devait y avoir 2 chassis, il est impossible de "configurer" la blanche du matin en une chéreau l'après midi... et même si le déjeuner est bien arrosé il est impossible de faire une déco correct... et j'en sais quelque chose...:king:
                          Mais alors pourquoi le même n° ?
                          L'année d'avant JAGUAR avait qualifié ses 2 voitures en en amenant qu'une seule voiture sur le circuit mais un jeu de numéro avait alors été utilisé.
                          Pourquoi cette difference l'an suivant ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Allez, encore une bonne vieille photo du Mans ! Et sous forme de Quizz !
                            Apparement nous sommes dans la courbe Dunlop (et vraiment dedans !), mais quelle voiture, quelle année et quels pilotes ?

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Je tente :
                              1953 - PEGASO Z102 Barchetta Touring Le Mans et pour les pilotes
                              Juan Jover (E)/Prince Paul Metternich (D).
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bien vu Laurent, bravo !

                                Avec son V8 2800, elle s'appelait Z102 STC pour Spider Touring Competicion et c'était durant les essais. Tellement peu réussis que les deux Pegaso ne prirent pas le départ ...

                                Voici l'autre au pesage en ville :
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X