Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    allez au pif mais peutêtre logique serait ce une histoire de catégories, donc pour différencier les GT "ronds jaunes" des protos qui viennent de faire leurs entrées aux 24h ... début des années 60 si je me souviens

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..pour les voitures qui ont une carrosserie en Alu....!!???..et pourtant je l'ai lu recemment..!!!!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Pantera, tu brules ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ..Dans le vieux Mans dis tu..??? alors c'est devant la cathedrale.St Julien....

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je vais, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, accorder la couronne à notre "Panthère Groupe 4"

            La réponse avait été donnée par Mr le Président à vie, petit père du peuple du Heineken Motorsport: 5e post

            Bravo à "Pantera Gr4"





            Je te prie de bien vouloir m'excuser "Huhu" je ne t'ai pas donné la raison:

            C'était pour indiquer au services d'incendie quel était le composant de la carrosserie (c'est ce que j'avais lu)
            Dernière modification par Invité, 26 mars 2006, 18h03.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Moi je dis pantera gr4
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Hello....alors la mes amis..c'est trop..!!! je ne sais que dire....!!! que d'eloges.!!!!..un grand merci....

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  La raison des ronds de couleur pour les services de sécurité me parait logique et me rappelle vaguement quelque chose.

                  Donc, plus marrant, à quoi correspondaient ces couleurs ? Je ne sais couic !
                  Jaune = alu
                  et puis ???
                  Il faudrait se farcir des tas de photos couleurs de profil ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • ben justement je viens de me farcir les années 62 a 67....jusqu'en 62 certaines ont des ronds jaunes et les autres rien..et en 67..certaines ont des jaunes...ou des rouges et les 3 porsche 911 ont des ronds noirs.!!!! ca m'intrigue quand meme tout ca..!!!!

                    je rectifie..jusqu'en 66 il ny a que des ronds jaunes ou rien...


                    ..Sur ces bonnes paroles Pantera gr4 et ses copines vous souhaite une bonne semaine....bonne nuit....

                    et la photo est bien sur de D.GASNERIE..donc copyright....
                    Dernière modification par Invité, 27 mars 2006, 19h05. Motif: Fusionnage des messages!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Pour 1962, on aperçoit quelques voitures qui portent un rond jaune.
                      Par contre pas très aisé de faire la différence entre un rond jaune et un rouge orangé; exemple en 1963 prenez l'Alpine M64 #47, la carrosserie est en résine et fibre de verre (c.f. ALPINE Label Bleu par Christian Descombes page 324) - ouai ce pourrait être, éventuellement de l'orangé ! -.

                      Et c'est bien confirmé par les C.D. #44 et #45 où là il n'y a pas d'ambiguité sur la couleur du rond; idem pour la René Bonnet #48; liste non exhaustive bien entendu.

                      En 1964 les Ferrari 275P et 330P arborrent leur rond jaune et pour se rendre compte que la corrosserie de la 275 LM #23 est en alu c.f. la photo de son avant-gauche endommagé.

                      Enfin pour en terminer, regardez la Ford GT40 # 12, le rond est orangé; idem la Lotus Elan #38; .... etc.

                      En 1967 la reconnaissance de la matière de la corrosserie apparaît encore; c.f. la photo de la 330 P4 posée par "Huhu"; alors ques les Porsche 906, 910; les Alpine A210, Ford GT40 MKIIB, Chevrolet Corvette #9 portent le rond orangé voire rouge sur certaines.

                      Z'avaient rien prévu pour la Costin-Nathan mi-bois mi-fibre

                      QUI POURRAIT EXPLIQUER pourquoi les Ford GT40 Gulf oil JWA en 1968 portaient des fers à Cheval peints sur l'arrière ? ? ? ?

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Eh eh, j'ai enfin la réponse.

                        C'était une publicité pour l'essence Gulf qui indiquait que cela donnait un coup de pied à la voiture si vous utilisiez leur essence.

                        Les stations services aux USA distribuaient deux petits fers à cheval que vous suspendiez: "The Gulf oil lucky horseshoes"

                        Conservez cela précieusement.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Le fers à cheval : c'est pour porté chance !
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Tu as raison "Laurent du 78", UN fer à cheval, dans l'imagination populaire devrait porter chance.

                            Mais deux fers, pourquoi ?

                            Explication de la solution.

                            Dans la légende de l'Ouest américain une partie repose sur la communication entre les "Forts" et les "Villes" très distantes les uns(es) des autres.

                            Ainsi fut créé un service de courrier très rapide dont les cavaliers montaient des petit chevaux - sauvages - "Les Mustang" très rapides. Ces cavaliers furent surnommés des "Ponies".

                            Pour perpétuer cette légende, Ford, au lancement de la célèbre Mustang, utilisera le concept de la "Pony Car" pour glorifier la vélocité, la robustesse et l'endurance; les publicistes de Deanborn reprirent, un temps, le fer à cheval.

                            Gulf Oil, lié à Ford, mais surtout soucieux d'offrir un slogan qui doit marquer les esprits des consommateurs, reprend la symbolique du "Fer à Cheval" - comme ESSO avait utilisé, pour metttre en valeur le gain de puissance procuré par son "Super Carburant", le Tigre et d'offrir à ses clients la "queue du Tigre"; souvenez-vous du slogan: " Mettez un tigre dans votre moteur" -.

                            ESSO: la "queue du tigre"; GULF OIL : "lucky horseshoes" (littéralement les fers à cheval chanceux)

                            Pour recoller aux 24 Heures du Mans et la décoration de la GT40 n° 9 de 1968 (les deux autres aussi n°10 et n°11) aux couleur de la Gulf Oil (le bleu fut très largement éclairci car à l'origine, et surtout aux USA, le bleu était et est beaucoup plus foncé) ce fut un clin d'oeil à la publicité du moment aux USA. Car, soit écrit en passant, cette victoire de Ford au Mans, eut un retentissement important chez le constructeur et pour le pétrolier.

                            Bientôt 40 ans après, les bleu et orange légendaires sont toujours présents dans les manifestations de Sports Car.

                            CQFD "Laurent du 78".

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              bravo Sportcars
                              c'est bien dû au Pony Express.....

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Le "Pony Express" en action dans les S avec les trois GT40 Gulf-Wyer de 1968 dont on aperçoit les fers à l'arrière :



                                La fuselée Porsche 908 LH représente vraiment une approche différente de la course automobile !!
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X