Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Une grande figure du sport automobile vient de quitter le monde des Vivants dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars.

    Raymond TOUROUL est décédé de ce que l'on nomme pudiquement "une très longue maladie".

    c.f. le site : VdV

    Pour mémoire Raymond TOUROUL était indisociable de PORSCHE.

    Et de compléter qu'il s'engagea personnellement 33 fois dans une épreuve du Championat du Monde (officiel); qu'il commence sa carrière de pilote au Mans en 1971 et la termine à Spa en 1998.
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2006, 13h54.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      hello....j'en reviens a la photo des stands de 1965..je viens de la retrouver ailleurs avec ce commentaire..before the start..!!! donc le pourquoi de toutes ces autos arrétées que j'avais signalé...????..confirmez vous cher SPORSCARs....????..mais effectivement l'eclairage est bien bas ???..alors ????...qui dit mieux!!!!..quand a Raymond TOUROUL helas le pauvre...65 ans c'est jeune....6 eme au Mans pour sa 1ere participation..pas mal..quand a la BB512 de 1978 je ne sais pas si il a eu le temps de la conduire..??

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Je viens de retrouver ça au milieu d'un dossier !
        Prises aux essais du mercredi avant la course de 67 :

        Toujours belle la P4 ... Scarfiotti derrière la porte :



        Vue du sol, à la pro !


        Finition à l'italienne et aérateur de R8 ...


        Bien sûr, mon billet me permettait d'aller dans les stands ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Magnifiques ces clichés. Superbe "ma poule". je m'les mets sur l'oreille.

          Et tu nous avais caché cela ?

          Comme sur les GT40, conduite à droite et levier de changement de vitesses aussi.

          J'ai eu les mêmes...................... dans la Gord'.

          Regardes bien le n° 21 sur la portière où "Ludo*" passe la tête, le n° de course est riveté.

          Qu'écrire sur cette voiture ? C'est la plus belle de toutes.

          * Oui "Ludovico" et non pas "Lodovico" comme c'est toujours et encore écrit partout.

          c.f. le site où des passionnés sont allés rechercher son prénom sur son extrait de naissance dans sa ville natale.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            J'avais oublié ces photos dans une valise à trésors, je continue de fouiner ...

            Ludovico Scarfiotti, tu as raison ! Quelle allure avaient les pilotes Ferrari de l'époque : en vrac, Lorenzo Bandini, Michael Parkes, Jean Guichet, Piers Courage, Nino Vaccarella, Chris Amon, Pedro Rodriguez, Giancarlo Baghetti ... plutôt bien gaulés les gars !

            En 1977, la première Ferrari BB qui courut en course au Mans, ici aux essais avant décoration définitive des Must de Cartier :


            Le même modèle a bien évolué en 1978 grace à la préparation Pozzi dont on voit Daniel Marin à gauche, l'oeil à tout !


            Avec moi, à l'époque, c'est plutôt Ferrari. Il faut s'y faire !
            Dernière modification par Huhu, 22 mars 2006, 18h52.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Sors les toutes. Renverses la valise, appelles Linda de Souza, elle les connait ces valises récalcitrantes.

              Un jour, je te raconterais une histoire à propos de Daniel Marin (en M.P. seulement).

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Je ne peux pas retourner ma valise, il y a plein de trucs fragiles pour modèles réduits ... Quel binz !!

                Dernière Ferrari avant longtemps au Mans, la 512 BBLM raccourcie de Bellancauto en 1984 :


                Un peu flou (l'émotion !) mais cela montre que sans les grillages ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  .../...
                  Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h12.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Beau freinage de la belge !!
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      .../...
                      Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h13.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Et face au soleil !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Génial vos photos, Bravo les gars et surtout continuez
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            avec une préférence pour la férrari Jaune de 78 ... superbe image,

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              .../...
                              Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h13.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                .../...
                                Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X