Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je l'ai aussi recherchée, je l'ai retrouvée et la voici:


    REPRODUCTION INTERDITE (!)

    Extraite du livre "Appelle-moi Carroll... !" écrit par Phil Henny paru aux Editions du Palmier octobre 2005 ISBN 2-914920-49-0 page 24 haut droit.

    Je recommande ce livre qui raconte la vie d'un suisse, passionné de sport automobile, qui réussit à entrer au service du constructeur Carroll Shelby en passant par des écuries européennes plus ou moins prestigieuses.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Aaaah ! Mille fois merci cher Sportcars !

      Quel façon inattendue de prendre le départ !

      Au moins, la rare Bizzarini 538 aura fait parler d'elle en 66. Précisons qu'aucune voiture ne s'est accrochée lors de ce court moment de panique ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


        hello...enfin...je vais relancé ce sujet..avec mes photos.....

        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

        ..en voici une autre ..plus ancienne..qui est au volant ??

        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

        ..et voici a quoi je ressemble...
        Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h20. Motif: Merci de tout regrouper en un seul message plutot que d'en faire 4 à la suite ;)

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Belle photo de la Ferrari 335 S d'Hawthorn en 57 suivie de l'unique toute nouvelle 250 TR au museau pointu que l'on verra beaucoup plus l'année suivante.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

            Pluvieuse edition...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


              hello...cette photo n'a pas été prise au Mans ?????...je me trompe..?!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Non. Entre le n° trop élevé et le Dunlop sur fond noir ce ne peut pas être au Mans ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  très belle photo de l'alpine a220 no30 en 1968 devant son stand situé le dernier des infrastructures de l'époque .on voit le raidillon derrière a gauche qui permettais de rejoindre le paddock pour les voitures qui abandonnait, il éxistait
                  encore l'année dernière.que de tres bons souvenirs de ce lieu [/IMG]
                  Dernière modification par Invité, 22 février 2006, 20h28.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    pantera gr4

                    hello...cette photo n'a pas été prise au Mans ?????...je me trompe..?!
                    "Huhu" a raison en invoquant le n° 72.

                    Cette voiture appartenait en 1962 au Comte Giovanni Volpi di Musurata propriétaire de la Scuderia Serenissima (S.S.S.) comme le montre le petit drapeau de la République de Venise sur le coté.

                    Ainsi cette photo a été prise le 6 août 1962 lors d'un compétition à Brands Hatch pour le "Peco Trophy - BRSCC Bank Holiday International Meeting" voiture pilotée par Colin Davis (un des pilotes de la Scuderia); de plus elle a été prise avant un accident qui va l'éliminer.

                    Cette voiture perd cette carrosserie; non pas à cause de l'accident mais après que le suédois Ulf Norinder l'eut acheté, fait déposer la carrosserie et en faire fabriquer une nouvelle par Piero Drogo.

                    En 1971 Robert "Rob" Lamplough achète cette 250 GTO et l'endommage fortement de telle sorte qu'en 1982 il la fait carrosser dans sa livrée d'origine 1962.

                    La voiture est de nos jours la propriété d'un grand collectionneur japonnais qui possède plusieurs GTO; lequel l'a faite peindre telle que Norinder l'utilisait en course: Bleu, trait axial et nez jaune du drapeau Suédois.

                    250 GTO 3445 GT.

                    A lire et à regarder des photos couleur et N&B, pour les ouvrages les plus sérieux dans :

                    "Ferrari 250 GTO" Keith Bluemel - Jess G. Pourret ETAI 1998 ISBN 2-7268-84-5
                    "La Légende Ferrari 250 GT Compétition" Jess G. Pourret e.p.a. 1977 ISBN 285-120-053-4 ou 2e édition 1977 2-85120-053-4 (idem)

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Revenons sur le titre du "topic" n'est ce pas "la panthère Gr4"

                      Et pour s'amuser:

                      C'est qui que vous connaissez sur cette photo ?



                      Donc quelle année ?

                      Qui est ce personnage ?

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Année : 1965 je pense, mais le personnage
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Une photo trésor de Sportcars !
                          Une P3, donc 1966, avec Jean Guichet en combinaison bleue. Derrière, masquée, probablement une P3 de l'usine. Les capots levés sont ceux de la 250LM de l'Ecurie Nationale Belge, puis de la Dino et la P2 de Maranello Concessionnaires avec leur bande bleue.

                          Quant à celui qui porte la chemise blanche ? Quelques années plus tôt, j'aurais dit Luigi Chinetti, mais là il me semble bien jeune ...

                          La meilleure heure au Mans : le coucher de soleil sur les stands ... il commence à faire frais.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            "Huhu" tu m'épates.

                            Seigneur ! Mais si* c'est Luigi qui surveille son matériel.

                            Il me semble que l'on aperçoit le "Baron" Fritz** sur la droite avec son éternelle casquette vissée sur ses cheveux gris argent; 1966 c'était encore l'époque où Ferrari et Porsche se cotoyaient seulement.

                            Pense-t-il, à ce moment là, que dans deux ans la bataille sera rude et là, devant cette P3, songe-til qu'il va en placer une derrière les trois Ford ?
                            Encore quatre ans à attendre pour la gagne.

                            * Miracle
                            ** Fritz Huschke von Hanstein

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Effectivement, on dirait bien oncle Huschke !
                              Quoiqu'il avait peut-être plus à faire à surveiller ses 906 durant cette soirée d'essai ? Ou alors, tout était prêt chez les blancs !

                              Lors du déluge en toute fin de course, on le vit sortir des stands et, sous un grand imper plastique, se mettre franchement sur la piste pour faire de grands signes de ralentissement à ses pilotes ! Il savait que le bas de la courbe Dunlop était un torrent et il tenait à garder ses 4 voitures usine juste derrière les 3 Fords !

                              Hormis le muret ne permettant plus cela, on n'imagine plus aujourd'hui quelqu'un se mettre ainsi sur la piste ... il y a la radio pour ça.
                              Avec le recul, je ne pense pas qu'il ait le droit de faire ça ... Mais bon, grand Monsieur, il avait le Droit pour lui.

                              * Merci pour les Frères ennemis ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                hello
                                ... oui oui..relancons le sujet les amis.......bon ben pour les reponses j'arrive trop tard.....mais une remarque tout de meme..il y avait bcp de voitures arretées en meme temps ???..interruption de course ???..essais du jeudi soir ?..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X