Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Au fond, les splendides néons des Jackson en 71 !!

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier

      Envoyé par Huhu
      Super souvenirs en effet ..... Et qui se souvient du "mur de la mort" ?
      Tu parles si je m'en souviens; ils étaient allés jusque faire entrer une voiture du type monomille 500 cc DB Panhard; c'était des motos anglaises si mes souvenirs sont bons, genre BSA, Triumph ou Norton en tous les cas des gros cubes monocylindre.

      Maintenant des types refont le truc en plus fort; au lieu d'un cylindre de planches, c'est une boule dans laquelle ils tournent dans tous les sens ! Chapeau, super entraînement, belle synchro.

      Revenons au catch et son éternel petit militaire; volontaire, sorti des badauds qui devait en prendre une sévère par les gros bras, les bébés au carrure d'athlète (chantait Dutronc: tchip tchip tchip tchip tchip beu doo ouah !) et si l'on voulait voir la suite ..... 10 F l'entrée .... les types entraient là dedans et.... et.... évidemment quant le combat était terminé, le rideau s'ouvrait sur le vainqueur: le petit militaire

      Les attractions (manèges - barraques diverses - auto tampon - confiserie - stand de tir , buvettes et j'en passe et des pires) commençaient juste avant la passerelle Dunlop en venant de l'entrée principale; et là vous entriez dans les "Populaires".
      La fête s'étendait jusque les Esses, juste un peu plus haut, sur toute la largeur entre les fascines et le Garage Rouge.

      Maintenant et avec le temps, je me demande si cela serait raisonnable de reproduire ce genre de fête ? Impossible. Oui vraiment, impossible.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        hello....bien qu'etant legerement plus jeune..humm humm...j'ai aussi connu ca..disons la fin de tout cela....les Comptoirs Modernes...dont mr GOULOUMES en a été le directeur...aussi connu la separation avec les Populaires....et puis toutes ces baraques a forains...qui allaient jusqu'au tertre rouge...mais j'ai pas connu les années 60...comme vous ..helas..j'avais 3 ans en 66...c'est la qu'est l'os...tiens ca me rappelle une replique de film !!!!

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          En descendant vers le Tertre-Rouge, à droite de la piste sous les arbres disparus aujourd'hui de petites tentes vendaient même des friandises interditent aux enfants ...
          Mais, bien sûr, c'était une rumeur ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Oui je me souviens des Comptoirs Moderne , merci pour ton recit "SportCars" et comme tu le dit : on s'y nourrissait bien ..., mais en quelle année on t'il été démolis ? 1982, 83 ou 84 ?

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier

              Toujours en 1968.

              Une fois encore, de toutes les Alfa 33/2, celle du team VDS et qui abandonne la première:



              Alors.... et les vôtres ?

              Commentaire


              • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                super cliche, merci Sportcars !
                moi j'etais pas né en 68...
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Et nous, on étaient encore jeunes et on pouvait plier les genous pour les gros plans d'Alfa !

                  Merci Sportcars !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Merci les gars pour ces excellents souvenirs ...

                    Moi aussi un peu jeune pour avoir connus les comptoirs modernes, mais pas trop pour avoir regardé les Stands de strip tease de l'extérieur ...
                    La belle AMBRE brisant une cigarette dans un mouchoir et la ressortant intacte de celui ci ...

                    Au fait un des tenanciers des stands aux jolies filles ressemblait à André POUSSE récemment disparu et "sponsor" d'une RONDEAU.

                    Qui s'en souvient ?
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je m'en souviens et me souviens aussi que tu en avais "parlé sur le Forum ici !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars
                        Je m'en souviens et me souviens aussi que tu en avais "parlé sur le Forum ici !
                        D'André POUSSE
                        Pas des filles nues.....
                        je rectifie avant que ma femme ne lise cela...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Sportcars
                            Ma femme n'est pas au courant que tous les ans je vais au Mans...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Je m'aperçois que j'ai toujours un des écussons avant d'une de ces Alfa 33 ayant abandonné dans les Hunaudières le dimanche (en 68 ou en 69 ?). Après la course, la voiture était toujours dans l'herbe, entourée de curieux dont un seul a pensé à vérifier si le logo en plastique collé à l'avant tenait bien ...
                              J'ai honte ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Je viens de trouver une photo de 1923 de la numéro 9 sur le site lemans.cz.

                                Où cette photo a-t-elle été prise ? S d'arnage ???
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X