Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Sportcars
    Très chère "CR", très cher "JFR"

    Dorénavant je boude

    Je pensais que dans ce "Topic" nous découvrerions des inédits, des clichés perso, des photos jamais publiées, ni sur l'internet, ni dans des ouvrages français et étrangers.

    En fait ce n'est pas le cas.

    Ou bien les présents sur le forum avaient oublié d'appuyer sur le déclencheur ou bien ils conservent jalousement (je provoque sciemment) leurs archives.

    Bon sang ! montrer les nous. Je me contre-fouts, comme beaucoup, du cadrage et du reste, des têtes et du flou.

    Voici ma dernière contribution (photographique) dans ce topic; elle est en relation avec la capture couleur de la belle MATRA aux stands:

    Je comprends ton point de vue ... mais encore faut il avoir des photos perso dans ses archives ... ce n'est pas mon cas ... sauf à aller prendre des photos comparatives sur le circuit (du style "Jadis et aujourd'hui) ... tel était bien l'intention d'origine du fil ...
    Ben non Sportcars ne boude pas !!!!

    Commentaire


    • Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos, ENCORE ET TOUJOURS

      Je comprends ton point de vue ... mais encore faut-il avoir des photos perso dans ses archives ... ce n'est pas mon cas ... sauf à aller prendre des photos dans les bouquins, vieilles revues ou sur le web, en sélectionnant les moins connues et les plus significatives.

      Ben non Sportcars ne boudes pas !!!!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Huhu

        "Chouette" écris vite un post et tu passes à 2000

        Commentaire


        • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Puisqu'e nous parlons de la M630, voici un site traitant des voitures (par marque) qui ont fait une apparition sur le grand ou le petit ecran :
          le lien pointe sur Matra avec une 630 ! je pense à Montlhery...


          Il manque Ligier ! je connais deux films ou l'on peut voir des JS2 le premier Docteur Popaul avec Bebel et l'autre une serie TV "Pilotes de course" adapté du roman de Guillaume de St Pierre.
          La Ligier JS2
          www.ligierjs2.fr

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Huhu
            Ah, la belle photo Sportcars ! Je me trouvais à quelques mètres à droite ! .
            Désolé de ne pas pouvoir te montrer une photo où tu te reconnaitras ... peut-être ? Je suis allé sur les balcons de ravitaillement pour l'arrivéecen 68 et ai pris quelques clichés où l'on n'y voit que les spectateurs.

            Désolé car l'ordinateur est en révision depuis ce soir pour le faire évoluer : nouvelles cartes, nouveau processeur, mémoire renforcée, ... etc.

            Je suis actuellement sur le portable et n'ai pas le temps de configurer le scan et tous le "toutim" et de plus le serveur de Wanadoo ayant planté un grand moment, j'en ai profité pour re-re-regarder "Adieu Poulet" avec Ventura et Dewaere.

            Alors sans doute cesserai, un instant, de bouder.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Nous avons aussi regardé ce bon vieux film avec Monsieur Ventura !!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Comme promis plus haut voici le fameux carnet d'HENRI PESCAROLO en 1968.




                Et une page saisie au hasard dans le carnet

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Epatant Haine Kane !

                  Si je lis bien, il s'agit d'un arrêt de Servoz-Gavin à 5 heures, 44 litres d'essence sont ajoutés car l'arrêt est plutôt du aux essuie-glaces ...
                  Pescarolo prend le relais. Bien sûr en septembre 68, il faisait nuit à 5 heures. Et il pleuvait ...

                  Superbe document ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Huhu
                    Epatant Haine Kane !
                    Superbe document ...
                    Emouvant car authentique;
                    donc une feuille était retirée et la copie restait attachée comme le prouve le morceau de papier carbone déchiré.

                    Une relique HK.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Exact cher ami SPORTCARS et même 2 feuilles sont retirées du carnet pour archivages.

                      Les autres pages ne sont pas toujours bien visibles car le carbone est moins bien imprimé et passe mal au scanner. Mais on voit toute la progression des ravitaillements.
                      Si vous le voulez bien j'en remettrai une page ou 2 pour vous mettre l'eau à la bouche.....
                      Dernière modification par Haine Kane, 18 novembre 2005, 15h04.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        On bave déjà ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Pour vous faire patienter voici un brassard de commissaire de stand de l'année 1969...année érotique..





                          J'ai la collection des années 1964 à 1970 incluse
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Tu les arrachais du bras des commissaires ??!!!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Huhu
                              Tu les arrachais du bras des commissaires ??!!!
                              HK, outre le brassard, lui a arrché le bras et gardé son alliance; si le proposé au brassard avait été gaucher il aurait gardé la montre !

                              Ceci écrit, J'ai soif de voir la suite.

                              Commentaire


                              • Les commissaires de stand

                                Oui, Haine Kane, on a soif !

                                Je pense qu'ici le commissaire est l'homme à casquette tout à droite ?



                                C'est la bien connue Alfa-Romeo 8c qui gagna en 1931, avec Lord Earl Howe et Sir Henry Birkin, comme quoi pour gagner il fallait mieux être de la haute ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X