Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Inédite

    Pour les amoureux des 917, de l'ancien circuit, d'une image d'ambiance.




    Photo prise avec un "Pony Kodak" (le Leica du pôvre )

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Merci Sportcars !!
      Un "Pony kodak" bien plaçé vaut bien tous les Canon !!
      A quel moment de la course ? Le final ?
      Mais au fait est ce bien une 917 ou plutôt une 908

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        CR :" Mais au fait est ce bien une 917 ou plutôt une 908"

        Que j'ai honte, mais honte !

        Penser 908 et écrire 917 .... c'est la vieilleté

        et en plus j'étais fière (et le suis encore) car elle termine deuxième après une bagarre épique, de l'anthologie, une des finales qu'il ne fallait pas manquer.

        Nom di Diou ! nous y étions et avions marché très vite pour revenir vers la ligne des stands.

        Une autre fois, extraite de la même série de photos, j'ai la gagnante à la sortie des Esses.

        Cette photo a été prise peut-être 2 ou 3 heures avant la fin de la course ? il semble me souvenir en regardant de plus près que la 908 de Herrmann/Larrousse cache la 910 de Poirot/Maublanc; la GT 40 en haut est celle de Kelleners/Joest, devant la GT 40 ce pourrait être l'autre 908, celle de Lins/Kausen.

        36 ans après les faits, j'ai un peu oublié, heureusement qu'il y a les photos.

        Merci CR.
        Dernière modification par Invité, 15 novembre 2005, 20h02.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Tu voulais voir ça au niveau des stands ?


          C'est dingue ce que la Porsche semble menue !!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Merci de vos belles photos et bravo Sportcars pour vue Kodak avec public des deux côtés ! Belle ambiance !

            Pour résumer l'ambiance du "Grand-Prix Ickx-Hermann" de 1969 :



            Il s'agit là du dernier tour bien sûr, mais ce fut comme cela à chaque tour durant 2 heures. Epuisant !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Je ne connaissais pas ces deux clichés tant celui de "CR" que le tiens "Huhu".

              A bien y regarder, la photo couleur de l'arrivée de la Ford et de la Porsche semble avoir été prise après le Welcome juste à l'amorce de la courbe Dunlop.
              Ce qui me fait écrire cela, sans une absolue certitude, c'est l'herbe verte sous les pieds des spectateurs et le léger tertre vers la droite; il y a une voiture devant la Ford Gulf qui pourrait être une des trois Matra.

              Pour en être certain, ou pour dissiper l'interrogation, je vais visionner la vidéo de l'arrivée.

              CR, nous n'étions pas à cet endroit pour l'arrivée; compte tenu du monde devant les stands et notre garage (le blanc) nous étions parvenus presque devant la cabine de JC Laurens (qui s'étranglait à chaque passage des deux protagonistes - aussi parfois renseigné par le poste de Mulsanne il criait dans le "poste" Herrmann vient de... ou Ickx a dépassé... sans trémolo dans la voix) j'écris parvenus, c'était au énième rang, serrés comme des "pilchards" dans leur boîte.
              Il y avait les pro Ickx (Ford) et les Porchistes et "de battre leur coeur..." à tous.
              Mon frère et moi étions pour la Ford mais surtout pour Jacky Ickx (une sorte de Gachassin* du sport automobile).

              Et comme à notre habitude, sitôt la ligne franchie, nous nous ruons vers la voiture (Renault 8 G 1296cc - fragile comme du verre -) pour repartir presto vers le sud - ouest.

              * les anciens identifiront qui était Gachassin aussi surnommé le Peter Pan de l'ovale
              Dernière modification par Invité, 16 novembre 2005, 09h32.

              Commentaire


              • Juste après le Welcome, il y avait des terrasses herbues avec des tables sous quelques bouleaux où les invités pouvaient siroter tranquilles à quelques mètres de la piste. Un endroit privilégié. Ca semble être-là effectivement.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Voici l'annoncée; Ford GT 40 #6 qui va sortir des Esses.

                  Issue de la même série de photos que la 908 dans la descente de la passerelle.

                  Photo 100% amateur. Pour une de réussie combien de ratées (vive le numérique - pour cela -); légèrement agrandie au scan pour éviter les têtes coiffées ou pas.



                  C'était au temps où l'ACO annoncait 300.000 spectateurs.

                  Rétrospectivement cette photo peut faire peur; imaginer un instant que dans cette Ford le pilote se "loupe" au freinage de la descente ! N'y pensons pas.

                  Question subsidiaire : quel est le prénom du commissaire flou ?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Jules ?
                    Jules Maigret

                    Commentaire


                    • Michel ?
                      Michel Shell
                      Dernière modification par Huhu, 16 novembre 2005, 10h38.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par CR
                        Jules ?
                        Jules Maigret
                        Nom d'une pipe

                        Pourquoi n'y avais-je pas pensé.

                        (Et puis on s'en flou) Arf! Arf! Arf!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Jean Gachassin



                          Et dans son univers :

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Huhu
                            Michel ?
                            Michel Schell
                            Et c'est parti.

                            "Mi Shell" pourquoi pas ? une demi "coquille" - à décoder - (mais sans décoder)


                            Je rajoute un mot: BRAVO à "CR"

                            Bravo pour l'ex lourdais, ancien demi de mélée du quinze tricolore, acteur d'un grand Chlem; Peter Pan du Rugby comme l'avait surnommé Roger Couderc, grand amoureux du Sport Automobile, commentateur pour la RTF des 24 heures du Mans, grand défenseur de Amédée Gordini.
                            Dernière modification par Invité, 16 novembre 2005, 10h42.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Cette photo du départ de l'édition 1968 rappele que la Matra 630 de Servoz Gavin et Pescarolo était sixième sur la grille de départ avant la 908 L de Patrick et Buzzetta. Si Pesca n'avait pas crevé aurait - elle pu vaincre à votre avis ?

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                reretest...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X