Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Tu as l'œil pour les belles voitures !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      En quelle année fut supprimé l'échappatoire de la courbe Dunlop ?

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Tnecniv Voir le message
        En quelle année fut supprimé l'échappatoire de la courbe Dunlop ?
        En 1966 suite à l'accident "mortel" de Walt Hansgen.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci dilettante que s'est il passé ?

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Lire ICI

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci quelle mort idiote

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Parce qu'il y en a d'intelligente ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Pour faire le "break" dans ces histoires de décès au 24h du mans,et pour revenir au sujet " Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos"...En voila une toute récente, même si elle n'a pas le charme des photos vu plus haut...Je suis sur quelle plaira à tous passionnés de cette course.


                  Indianapolis-Arnage. 24h du mans 2006

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Lieu et emplacement d'un futur rond point que réclament les riverains...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Tout a fait MUSTANG66,merci de rappeler cette affreuse nouvelle qu'un moustachu a lunettes que j'aperçois tout les ans au virage d'Arnage...ma dit cette année lors de la journeé test sur la butte d'Arnage justement...Et le pire dans tout ça c'est que ces fameux riverains ont crée une association et ouvert un site internet...
                      Un rond-point pour plus de sécurité sur ce carrefour très dangereux que j'empreinte chaque jour,à première vu ont peut être pour si c'est fait d'une façon intelligente et sans détruire notre virage d'arnage,car c'est l'un des virages ou l'ont voit les voitures le mieux.
                      Un rond-point "amovible" serait une bonne idée...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Quel est donc l'adresse de ce site ?

                        ...Et pourquoi pas un feu rouge ? Ca coutera moins cher mais ca rapportera moins à l'ingé de la DDE !

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Alors voila le fameux site:


                          Ont peut y voir dans la partie historique de l'association :

                          "une demande au préfet d'intervenir pour limiter le bruit des bolides sur les divers circuits de l'ACO voire même d'en limiter le nombre d'épreuves si rien n'est fait."

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            A lire ce site, il n'y a pas de récriminations prioritaires envers le circuit. Cela vient en second plan.

                            Il est cité un "rond-point décalé" pour le virage d'Arnage. Je ne sais pas ce dont il s'agit. On peut imaginer un nouveau virage, avec ce rond-point, ne dénaturant pas trop le virage actuel du circuit. Cela dépend de la propriété des terrains autour.

                            Quant au bruit, même si le circuit est plus ancien que toutes les maisons alentours, je conçois que ces riverains s'inquiètent du nombre de jours de compétition ou d'essais en augmentation. Et je comprends que l'on trouve que les voitures de compétition actuelles soient particulièrement bruyantes. Mais je fais parti de ce qui ne sont pas ennuyés par le doux passage des Audi ou des Peugeot ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Voila ce qui est prévu...a ce que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui..décalé la piste du circuit et création d'un nouveau virage pour permettre la mise en place du rond point.
                              Le soucis c'est que vu de la butte ont verra les voitures au loin passé le virage,alors que de nos jours ont est a quelques mètres.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Comme à Mulsanne et au Tertre Rouge.

                                Les vues de circuit à l'ancienne vont forcément disparaitre peu à peu ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X