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ACO / ALMS et Maserati

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  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai l'impression que Laurent Chaveau a lu mon post ou en tout cas l'excellent article de Jean-Marc Teissèdre dans Autohebdo...

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
    Lu sur paddock.net
    Cela ne va pas éclaircir le schmilblick, pas plus
    que les largesses de la LMEs avec la Lamborghini Reiter japonaise....Quand on joue avec les règlements on vide les plateaux...

    ALMS
    Friday, 15 July 2005
    The minimum weight for the Maserati MC12 has now changed to 1100kg and the maximum rear wing width has been changed to 1,419 mm. Also, the maximum ID of the air restrictor of the MC12 has been changed to 31.8 mm. These changes now put the Italian supercar in a new specification that is better than the current FIA regulations that let it run in the FIA GT Championship.

    For any other car homologated before December 31st, 2003, and also entered as full season entrants, can go two weight columns higher on the engine air restrictor. This will benefit the Acemco Saleen, Carsport Viper and PCM Vette teams, as all three cars were homologated before December 31st 2003, and all three teams are full season entrants. We will have to wait until later today and see how these changes will shake up the competition in the GT1 class.
    </font>[/QUOTE]les lambo ont couru avec des brides FIA plus grosses que celles de l'ACO, ce qui peut expliquer que la voiture à la ramasse en FIA-Gt à Monza se retrouve devant en LMES. mais le reiter a du quand même bossé pour l'améliorer...

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
    L'Asian Le Mans Séries n'a été qu'un feu de paille... </font>[/QUOTE]Je crois que le nom Asian Le Mans Series avait été donné juste pour l'épreuve qui a été faite. Aucun projet d'en faire un championnat entier sur plusieurs épreuves n'avait été espéré.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Lu sur paddock.net
    Cela ne va pas éclaircir le schmilblick, pas plus
    que les largesses de la LMEs avec la Lamborghini Reiter japonaise....Quand on joue avec les règlements on vide les plateaux...

    ALMS
    Friday, 15 July 2005
    The minimum weight for the Maserati MC12 has now changed to 1100kg and the maximum rear wing width has been changed to 1,419 mm. Also, the maximum ID of the air restrictor of the MC12 has been changed to 31.8 mm. These changes now put the Italian supercar in a new specification that is better than the current FIA regulations that let it run in the FIA GT Championship.

    For any other car homologated before December 31st, 2003, and also entered as full season entrants, can go two weight columns higher on the engine air restrictor. This will benefit the Acemco Saleen, Carsport Viper and PCM Vette teams, as all three cars were homologated before December 31st 2003, and all three teams are full season entrants. We will have to wait until later today and see how these changes will shake up the competition in the GT1 class.

    [size="1"][ 15.07.2005, 22:22: Message édité par : nicos 935 ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    pour revenir à la MC12
    Ferrari fait trés fort :
    ils essayent d'imposer une voirure hors réglementation en GT
    et pendant ce temps si j'ai bien tout suivi ils ont été la seule écurie de F1 à refuser les Minardi en Australie pour non conformité

    il est trés fort ce Jean ........ [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est bien ce que je pensais! D'ailleurs je n'était mm pas sur que ca existait!

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  • Invité
    Invité a répondu
    L'Asian Le Mans Séries n'a été qu'un feu de paille...

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  • Invité
    Invité a répondu
    En meme temps, au début, les chapionnat étaient découpés (alms elms et meme lms asie je crois....)
    Et ca c'est mal fini! Heuresement l'elms part sur de meilleurs bases!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Et si le label "LMES mondial" devait arriver dans les prochaines saisons, il faudrait tout de même qu'il y ait un déplacement sur le continent américain. Mais comme la majorité des circuits appartiennent à Don Panoz, ça ne sera pas facile à trouver. Mais bon, il en reste tout de même encore qui ne sont pas à lui.
    Et puis rien ne dit pour le moment qu'il y aura scission ALMS-ACO.

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  • Invité
    Invité a répondu
    bah ca serait beau pour nous, mais ca va pas dans l'idée de limiter les coûts... et vaut mieux deux championnats ALMS et LMES pas trop mal garni plutot qu'un championnat du monde où seul les plus riches des riches participeront.

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  • Riko
    a répondu
    Ce qui me fait penser avec tout ce triste basard, c'est que si il y a vraiment discorde durable entre l'ACO et l'ALMS, on pourait peutêtre bien se diriger dans les années à venir vers un LMES aux nombre d'épreuves plus étoffés et se diriger de ce fait vers ce que nous avions imaginé un temps : un "LeMans Endurance séries Mondial"
    Qu'en pensez vous ??

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  • Invité
    Invité a répondu
    Et bien cette année cela va changer ce sera la LMES.
    Maintenant il est vrai que si la LMES comptait un peu plus que 5 épreuves cela serait top car l'ALMS avec pas loin de 10 courses, c'est un vrai championat. De toutes les façons la question n'est pas d'opposer LMEs et ALMS mais juste de s'étonner que le dernier accepte les MC12.

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  • Invité
    Invité a répondu
    L'ALMS semble toujours intéresser les spectateurs car sur un site web dédié au Mans, un sondage dit que sur 310 votants, le championnat le plus intéressant pour les votants est :
    ALMS 29 %
    FIA GT 26,5 %
    LMES 26,5 %
    Belcar 8,4 %
    Grand AM 4,2 %
    FFSA GT 3,2 %
    British GT 2,3 %

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  • Invité
    Invité a répondu
    bien d'accord avec Laurent, la FIA a été cohérente en F1 avec Minardi (même si Stoddard s'est pourvu devant une juridiction civile australienne) alors qu'elle ne l'est pas en GT. Pourquoi car Ferrarri/Todt est avec le droit quand cela l'arrange et pas quand cela l'ennuie. L'ALMS vit ses derniers mois. Les good players comme sur les marchés, sont ceux qui savent tenir une position et non pas la couper quand cela va mal, en l'occurence quand le nombre de participants faibli. Ce qu'a fait l'ALMS en acceptant la MC 12 est montrer qu'elle ne croyait pas en son produit, des courses d'endurance basée sur le réglement de l'ACO.

    [size="1"][ 06.03.2005, 23:32: Message édité par : nicos 935 ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Désolé, mais pourtant ni LM, ni moi ne regardons les GP.

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