Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ACO / ALMS et Maserati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    On va peut-être finir par la voir au Mans la MC12

    Les autres équipes n'auront pas grand chose à craindre cette année de la MC12 puisque qu'elle particpera hors championnat.
    les premiers problème que je vois arrivés sont ceux en cas d'accrochage ...

    Sinon l'ALMS est content car isl auront la MC12 et isl tenaient absolument à l'avoir dans leur championnat et Maserati est content aussi de pouvoir faire participer cette voiture sur leur plus gros marché, le marché Nord Américain.

    Par contre je ne sais aps ce que va donner la voiture en performance car l'IMSa se reserve le droit de la "brider" pour la mettre au niveau des autres... mais se battre sans marquer de points c'est un peu ridicule et j'en revien surtout à ce que j'ai dit au dessus, en cas d'accrochage, ca risque de polémiquer.

    Comme tu l'as dit Riko, l'homolgation de la MC12 nous passionne [img]graemlins/love.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ze fait une erreur, le bon message c'est le suivant [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    [size="1"][ 23.02.2005, 12:37: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Oui, et je rajouterai que ça en devient pénible pour nous amateur de sport et de belles voitures ...
    ce qui est sur c'est que je serai heureux devant mon post de TV le 19 mars de voir cette MC12 face aux DBR9 et C6R ... vive le sport [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Belle et probablement, malheureusement, bonne analyse de la future situation...
    Introduire un loup dans une bergerie n'est pas innocent... quand on repense aux dernières déclarations de M. R, sa vision d'un futur proche pour le gt est axée sur les "grands" constructeurs et un professionalisme rappelant la discipline "chère" à M. E. De là a transformer le championnat en super DTM de luxe, il ne reste qu'un pas à franchir... pauvre fan d'endurance que nous sommes... heureusement qu'il reste la ELMS.... dont on attend toujours la publication de la liste des engagés à l'année...

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Ouai on vera bien, je commence à avoir sérieusement le tourni avec la MC12 [img]graemlins/buck.gif[/img] ...
    D'un coté, les enjeux sont trop importants et il faut que cette voiture court, et de l'autre un réglement qui doit être respecté ... chacun est dans son droit, Maserati à déja fait beaucoup d'effort et l'on ne peut que ce féliciter de l'impartialité de l'ACO ... alors ??? ce qui au départ nous agaçait nous passionnés de voir un constructeur passer en force et imposer une voiture hors norme se transforme petit à petit en un feuilleton ou ce constructeur finalement fait tout pour mettre sa voiture aux normes, mais se heurte à un gros problème les dimenssions. Ils ne peuvent les changer sans revoir completement la voiture.
    J'espère pour ma part qu'une solution sera enfin trouvé ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Que va-t-il se passer ?

    Soit Maserati, dans les épreuves où l'auto (ou les autos) sera présente, caracole en tête et raffle tout, alors les autres ne seront plus très chauds à y engager leurs montures et développer des programmes....

    Soit les bêtes au "Trident" se vomissent, le nouveau "conglomérat" communique sur la jeunesse du concept: "laissons le temps au temps", les autres marques en profitent pous engranger du développement et l'on repart vers une "course" à l'armement qui laissera des "Team" sur la touche par manque de moyens.

    Qu'en pensez-vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Il me semble qu'il parle du team Risi Comp. et d'une voiture pour commencer à Sebring et ensuite au moins deux pour le restant de l'année.
    Claudio Berro explique aussi l'importance du marché US pour Maserati et le représentant de l'IMSA se félicite d'avoir un concurrent qui va attirer du public sur les courses et devant la tv...
    reste plus qu'à attendre les réactions des autres marques engagées en gt1...

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Oui c'est clair, mais pas mal de choses y sont interessantes notamment sur le fait, de la recherche de compromis équitables pour tout le monde ... car il est de plus en plus évident que cette voiture finira par courir comme les autres, et les changements au sein du groupe Fiat, Ferrari/masérati qui change pour devenir Alfa/maserati vont peutêtre changer également l'approche du problème, du moins dans les discutions ... wait and see

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    Je traduirai tout ça pour ce soir, mais il est longuet leur communiqué [img]redface.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Lien vers Infocourse
    merci Laurent

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    La MC12 sera en ALMS et débutera a Sébring, les ou le team la (les) faisant courir seront indiqués plus tard.
    Communiqué IMSA/ALMS ICI
    Si j'ai bien compris, elle ne marqueront pas de points au championnat (ni les pilotes, ni le team)
    La voiture n'est toujours pas homologuée ACO, mais il semble que ça travaille dur pour trouver un nouveau point de règlement (dans la catégorie GT1) propre à cette voiture ... seules les dimensions de la voiture posent donc problème car le reste serait conforme. Si jamais ce point est trouvé permettant à la voiture d'être à égalité avec les autres dans la catégorie .... alors

    si j'ai bien compris le texte biensur, [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 23.02.2005, 09:19: Message édité par : Riko ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Finalement je pense qu'il doit y avoir un problème de chronologie entre l'article de "lemans.maville" et celui de "motorsport.com" ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Risi possible avec une ou 2 MC 12 en ALMS. Voilà la news sur
    www.italiaracing.net

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    cette histoire devient abracabrantesque...je n' y comprend plus rien....

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    ok ok !!! ça devient difficile de suivre remarque ça l'a plus ou moins toujours été ...
    ce que je ne comprends pas, c'est que l'article de motorsport.com est anterieur à celui de lemans.maville ...

    de toute façon à ce qui est dit sur cet article on est heureux d'apprendre que ACO et ALMS finissent par s'entendre et que tout va bien, car apparemment c'est leur entente qui aurait permis de trouver un compromis et de contraindre Maserati à modiffier la voiture (si j'ai bien compris biensur) ... si je lis bien la MC12 pourait courir, mais la nouvelle version probablement donc celle qui tournait au Castelet il y a peu ... à suivre de prèt tout ça lol !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X