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Maserati entre réellement dans le bain

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  • #76
    Eh oui, rien à dire, Laurent Chauveau a tout écrit.

    Cette saison 2005, qui se présente (Endurance j'entends)petit à petit, autour de déclarations, de rumeurs - orchestrées ou non - de présentations chez les constructeurs protagonistes des divers championnats, c'est peut-être une belle mise en jambes, en roues devrais-je écrire, pour être dans les "starting block" des 100 ans de l'ACO en 2006 et de présenter un plateau de rève dans lequel s'affronterons les grands constructeurs - sait-on jamais ?

    Chacun avance ses pions; le scénario n'est pas écrit, l'introduction aux USA va donner le ton. Wait ans see (Moet Hennessy).

    Dans tous les cas de figures, il y aura des espions partout, des yeux pour voir, des oreilles pour écouter, des journalistes pour analyser, des rumeurs (encore) pour circuler.

    Aston Martin, Chevrolet, Ferrari, Maserati, Porsche - OK, il en manque encore ? Quel Plateau pour 2005.

    En conclusion, Audi a offert à Bentley une victoire au Mans; pourquoi Ferrari, dans un championnat FIA, n'offrirait - il pas une victoire de catégorie à une Maserati ?

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    • #77
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
      quand tu es cohérent tu fait une voiture une fois que le règlement est confirmé.....
      et oui ratel a dit qu'il voulait les usines (si elles sont 3 a vouloir venir il peut faire charger son règlement.....)vf interview de l'an passé ou d'il y a 2 ans....
      </font>[/QUOTE]Oui, d'accord, je me souviens. en fait il "accepterait" les usines (ça fait une différence avec "voulait") si elles venaient à plusieurs et à condition qu'elles fournissent plusieurs privés. Son modèle a toujours été BMW en ETCC. Plusieurs équipes semi-officielles qui assurent ainsi un paquet de voitures sur la grille.

      Maserati ne semble pas l'entendre de cet oreille. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils vendent la voiture pour qu'elle gagne mais en plus le client doit montrer patte blanche et assurer qu'il a tout plein de dollars...

      "Tu fais une voiture une fois que le reglement est confirmé." Oui, tu as raison Jérôme, mais Maserati n'est pas le premier à se faire prendre à ce jeu. Alfa s'était fait avoir avec la formule Silhouette morte-née et qui a donné naissance à la formule Sport 3.5 litres (905, TS010, XJR-14, etc...) Eux ce fut pire, ils n'ont pas pu (ou pas voulu) recycler leur voiture... Le problème, encore une fois, est qu'on mélange sport et politique. Maserati veut se relancer sur le marché de la GT de prestige, remonter son image de marque. Le supercar était une excellente opportunité, beaucoup plus porteuse qu'une dérivée du Coupé (pas beau d'ailleurs ) En plus, ça pouvait se faire à moindre frais en récupérant la coque et le moteur de l'Enzo... Pour tout le monde ce reglement était acquis, la presse en parlait déjà, et expliquait ces répercussions, sur l'avenir du FIA-GT. Ils ont franchi le pas, sans attendre. Marketinguement logique. Sportivement, ça nous reste en travers de la gorge.

      Pour en finir avec Maserati, sachez que dans un magazine anglais à paraître demain, la tendance serait finalement que Maserati ne ferait pas sa MC 12 courte destinée au Mans. Le timing pour l'aligner à Sebring serait trop court. On se contentera d'un duel Corvette-Aston, avec peut-être des Ferrari en arbitre...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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      • #78
        Je partage aussi tout à fait les analyses de Laurent !! comme je l'avais déja dit, je pense que Ratel fait tout ce qu'il peut pour que le championnat FIA GT soit au top ... il souhaitait le retour des usines part l'intermédiaire de soutiens à 6 voitures pour des Teams privés si je me souvient bien !!!
        Mais qui pour l'instant à part Maserati, car effectivement à la façon dont ils s'y sont pris pour imposer la MC12, personne n'a l'air de vouloir s'impliquer en face sachant pertinamment que cette voiture n'est pas une GT comme les autres ...
        Je pense que le championnat 2005 va être complètement dominé par la MC12 comme Ferrari en F1 !!!
        bien sur j'espère me tromper.

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        • #79
          N'enterrons pas aussi vite les 550, 575 et autres Saleen S7R. Elles ont encore certainement un bon coup à jouer en 2005. Maintenant, reste à savoir qui engagera les MC 12 ?? AF Corse ou des privés. Si c'est AF Corse (c'est à dire l'usine), cela complique la donne. Qui va prendre le risque d'acheter la Maserati pour se battre contre l'usine ? On a vu ce que cela a donné avec Porsche et sa GT1.

          Personnellement, je pense que la saison 2005 peut être intéressante en GT. Il y aussi Dams qui peut espérer un soutien accru de Lambo.

          Ce qui m'inquiète plus, c'est le manque de bagarre en N-GT (GT2). Qui va venir en 2005 ??? Pas de GPC. Freisinger ?? Là, ça s'annonce morose...

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          • #80
            Pour ce qui est des usines, au moins Ratel a été clair la dessus. Pas d'usines en FIA-GT pour leurs propres comptes ... donc théoriquement pas de AF Corse en 2005.
            Mais l'on peut s'attendre à énorme soutiens de deux ou trois écuries ... qui ???
            En face, je ne vois pas les DBR9 avant la fin de saison, les C6R vont rester aux US, Dams attend à n'en plus finir le soutien de l'usine et Ferrari va t'il se décider à soutenir réellement ses clients ??? Pour Saleen je ne les voit pas non plus soutenir qui que soit

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            • #81
              Alors wait and see mon ami Riko....Une partie de la réponse le 10 avril à Monza.

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              • #82
                Avant je pense non on devrait avoir les engagements quand ?? ... Février, Mars ??

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                • #83
                  Oui car il y aura des "tests days" avant Monza. Mais c'est tout de même la piste qui donnera le ton de la saison.

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                  • #84
                    A propos des changements de brides.

                    A la vue du comportement des audi durant les 4 dernières années, et de leurs vitesses de pointe, la force des audi c'est leur moteur.
                    Je m'explique : si elles donnent une telle impression de vitesse dans les esses de la forêt, dans le tertre rouge ou au Dunlop c'est parce qu'elles embarqiuent plus d'ailerons. ceci devrait les pénaliser de façon critique, mais la supériorité de leurmoteur leur permet de ne pas être trop pénalisé en ligne droite, ajoutant à celà le fait qu'elles ont une vitesse initiale plus élévée.

                    Maintenant, on a vu cette année des audi à la limite, je ne les avais jamais vu tant attaquer.
                    Avecmoins de CV, de vraies LMP1 pourraient commencer à les titiller.
                    N'oubliez pas aussi le lest, sachant que si mazda a gagné en 91, c'est parce que leur voiture était beaucoup moins lestée...

                    Pour Maseratti...
                    Ferrari fait ce qu'il veut en F1, parce qu'il tient la FIA par les lucioles (chercher l'anagramme)
                    On le voit d'ailleurs sur la piste, où ce qui est éliminatoire pour certains (comportements en piste sources de sanctions) l'est beaucoup moins pour d'autres, surtout s'ils sont rouges
                    maintenant Todt a essayé de jouer le même jeu, mais il a du un peu se calmer. Qu'elle vienne, mais si elle est conforme.
                    Pour le 3.5l, il me semble que c'était une décision de la FIA pour pousser les constructeurs vers la F1, peugeot n'y est pour rien....

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                    • #85
                      Lucioles, Lol [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ou comment rester poli tout en étant grossier...

                      Sinon, pour les 3,5 litres, la FIA en est bien sûr à l'origine mais sous la pression des constructeurs. C'était avant tout un recyclage de la formule Silhouette qui n'avait finalement pas vu le jour. Mais une fois Peugeot lancé, la devise était "pas de quartier..." Les concurrents habituels du Championnat du Monde n'ont pas pu suivre l'inflation de moyens demandés et s'en sont allés. Le Championnat aussi. Et là Peugeot et Todt n'y sont pas pour rien, en refusant de laisser les moyens aux anciens de demeurer compétitif.

                      Vous allez me dire, il est logique de favoriser les nouvelles voitures par rapport aux anciennes, et c'est actuellement ce que fait l'ACO avec les LM P1. Oui sauf s'il est manifeste que les nouvelles voitures vont, par leur coûts, tuer la discipline. Ce qui n'a pas manqué de survenir. Mais Jean Todt n'est pas homme à faire des sentiments. C'est bien connu.
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                      • #86
                        Il semblerait d'après un magazine anglais que Vitaphone engagera 2 MC 12 l'an prochain en FIA GT.

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                        • #87
                          D'après le site belge Turbomagazine, Fabrizio Giovanardi (ex Autodelta FIA ETCC 2004) rejoindrait les rangs de Maserati en FIA GT. Mais dans quelle équipe ?

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                          • #88
                            http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=420&back=1

                            Espérons tout de même que JMB et AB Motorsport engagent des MC 12 en 2005, sinon la saison risque d'être morose, même si les Saleen, Lister et 550 Larbre risquent de jouer les troubles-fête...

                            Commentaire


                            • #89
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                              http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=420&back=1

                              Espérons tout de même que JMB et AB Motorsport engagent des MC 12 en 2005, sinon la saison risque d'être morose, même si les Saleen, Lister et 550 Larbre risquent de jouer les troubles-fête...
                              </font>[/QUOTE] après avoir vu les MC12 deux fois en "live" et sachant le niveau du team et des pilotes engagés pour 2005, je vous propose trois choses; 1° regarder les courses LMES, 2° attendre la DB9R et 3° espérer qu'il y aura encore des teams intéressés par le fait de se prendre plus de deux secondes dans la vue en qualifs...

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                              • #90
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par beb:
                                A propos des changements de brides.

                                A la vue du comportement des audi durant les 4 dernières années, et de leurs vitesses de pointe, la force des audi c'est leur moteur.
                                Je m'explique : si elles donnent une telle impression de vitesse dans les esses de la forêt, dans le tertre rouge ou au Dunlop c'est parce qu'elles embarqiuent plus d'ailerons. ceci devrait les pénaliser de façon critique, mais la supériorité de leurmoteur leur permet de ne pas être trop pénalisé en ligne droite, ajoutant à celà le fait qu'elles ont une vitesse initiale plus élévée.

                                Maintenant, on a vu cette année des audi à la limite, je ne les avais jamais vu tant attaquer.
                                Avecmoins de CV, de vraies LMP1 pourraient commencer à les titiller.
                                N'oubliez pas aussi le lest, sachant que si mazda a gagné en 91, c'est parce que leur voiture était beaucoup moins lestée...

                                Pour Maseratti...
                                Ferrari fait ce qu'il veut en F1, parce qu'il tient la FIA par les lucioles (chercher l'anagramme)
                                On le voit d'ailleurs sur la piste, où ce qui est éliminatoire pour certains (comportements en piste sources de sanctions) l'est beaucoup moins pour d'autres, surtout s'ils sont rouges
                                maintenant Todt a essayé de jouer le même jeu, mais il a du un peu se calmer. Qu'elle vienne, mais si elle est conforme.
                                Pour le 3.5l, il me semble que c'était une décision de la FIA pour pousser les constructeurs vers la F1, peugeot n'y est pour rien....
                                </font>[/QUOTE]pour revenir aux brides et à tous les discours entendus ici et ailleurs concernant la concurence Audi !

                                A part parler pour rêver ou poster , croyez vous vraiment que la réglementation 2005, va permettre aux meilleurs concurents, notament pescarolo, de progresser d'au minimum 18 tours par rapport à la saison dernière !!! j'en doute fort
                                il est possible évidemment que les Audi ne fassent pas la pôle , et encore, mais sur 24h sur le circuit du mans elles ne seront pas battues.
                                si le dct Ulrich engage encore des Audi , c'est pour gagner !

                                concernant LMES, les données seront effectivement différentes.

                                A suivre .....

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