Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati entre réellement dans le bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je voudrai juste rectifier une petite chose sur la puissance des voitures restant en config 2003 (P900 ou P675) l'an prochain. Ce n'est pas 15% de puissance en moins mais une bride d'air à l'admission 5% plus petite ! Les Audi, tout comme les Zytek, ne perdront donc que 5% de puissance par rapport à cette année. C'est déjà plus raisonnable !

    La confusion des 15 % vient de la différence de diamêtre de brides avec les LM P1. A moteur égal, ces voitures auront effectivement des brides 15% plus grosses (14.5% pour être précis). Elles disposeront donc environ de 15% de puissance de plus que les P900. Mais les Audi ne vont pas perdre 90 chevaux cet hiver, mais plus probablement une trentaine que le département moteur parviendra peut-être à compenser en partie !

    Et heureusement d'ailleurs qu'il ne s'agit que de 5% car vu qu'elles vont "grossir" de 50 kilogs, soit désormais 950 kg, ça aurait fait beaucoup d'un seul coup. On a encore besoin de ces voitures une année de plus !!!
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #47
      Les Porsche Flat 6 turbo 3 litres des années 80 tapaient allègrement les 800 chevaux en qualif, donc ça me parait hautement probable. Je pense même que ça pourrait aller beaucoup plus haut si ils le voulaient. Mais bon ,avec des si...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ce n'est pas 15% de puissance en moins mais une bride d'air à l'admission 5% plus petite ! Les Audi, tout comme les Zytek, ne perdront donc que 5% de puissance par rapport à cette année. C'est déjà plus raisonnable !
        </font>[/QUOTE]Merci pour ces précisions importantes. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Autant dire que les R8 n'ont pas fini de faire parler d'elles !
        Si RFH et Courage sortent un proto LMP1, il pourrait cependant y avoir un beau suspense en 2005. L'exemple du team Nasamax va surement donner des idées à d'autres équipes : ils ont montré qu'il est possible de faire une LMP1 performante à partir d'une base LMP900 et avec un cout de développement raisonnable. La puissance du Judd 5 litres compensait vraiment le chassis Reynard (dépassé).

        Commentaire


        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il a été dit que les moteurs Audi sans leurs brides afficheraient facile 1200 CV... Est-ce exact ? </font>[/QUOTE]Je me souviens d'un post (que je ne retrouve pas) ou nous évoquions les voitures les plus puissantes vues au Mans avec entre autres une version 'qualif' de la Nissan RCK 90 de 1000 ch, qui avait tourné en 3'27 au Mans et à près de 370 dans les hunaudières malgré les nouvelles chicanes... [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #50
            370km/h ou m/s? [img]graemlins/buck.gif[/img]

            C'est énoooorme, surtout avec les nouvelles chicanes!

            Commentaire


            • #51
              personellement je pense que c'est 370km/h parceque vu que le son va a 340m/s

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> 370km/h ou m/s? </font>[/QUOTE]Rassurez vous Nissan n'a jamais engagé de Scud au Mans. C'était bien 366 km/h en 1990 et même que c'est vrai, d'abord!

                Quand j'avais vu ça (sur mulsannescorner je crois), je n'en revenais pas moi même mais les 'anciens' qui étaient au Mans à l'époque avaient expliqué l'affaire dans un post...

                Commentaire


                • #53
                  J'avais pas vu le nouvel avatar de Nina ! superbe. Ma fille qui a 13 ans est aussi fan de Jan.
                  au fait, as tu reçu la photo de jan lammers de 1983 ?

                  Commentaire


                  • #54
                    L'ACO et don Panoz vont donc accèpter l'homologation ??? c'est vrai que l'on aimerait bien en savoir plus sur les termes et les conditions de celle ci
                    Finalement on va donc pouvoir voir ce qu'elle donne sur une vraie course d'endurance. J'espère que les C6R vont être au RDV (en perf) et que les C5R privées vont être du niveau de Corvette Racing ...
                    [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #55
                      D'apres A.Hebdo, la voiture ne sera acceptée que si elle est conforme aux dimensions autorisées cad 4.80m en longueur et 2m en largeur et si elle participe à une course de 1000 km avant la reunion du comité de selection.
                      donc pas question (pour le moment au moins) de changer le reglement...

                      Commentaire


                      • #56
                        Même si il n'y a pas de MC 12 au Mans l'an prochain, on aura une super duel Corvette-Aston [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #57
                          Sport Auto rapporte que Maserati a 10 demandes d'écuries privées pour la MC 12.
                          Qui a dit que les temps étaient durs ???

                          Commentaire


                          • #58
                            Bien, si je comprends bien rien n'est fait quand à voir des MC12 au Mans et en LMES/ALMS, mais déja 10 teams privés la demande [img]graemlins/buck.gif[/img] ... le feuilleton est loin d'être fini c'est clair [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #59
                              Sérieusement la voiture à de fortes chances d'être au Mans ... Et s'il est absolument clair que l'ACO ne modifiera pas son règlement (à quoi sert-il sinon ?) la Maserati sera prête "règlementairement parlant", d'ici juin prochain, et même avant pour Sebring...
                              Par contre sera-t-elle dangereuse aux 24 Heures ? Je pense que non, regardez les débuts de la 550 Maranello, elle n'avait pas réussi à finir la course ; ok, la MC12 est peut-être intouchable sur un tour, mais sur 24 heures ?

                              Petite question sur le règlement GT1 de l'ACO : si j'ai tout bien compris, il doit être identique à celui de la FIA et ce dès 2005 ; celle-ci ayant validé la MC12 pour l'an prochain (sous couvert de revoir tout les points qui ne collent pas, ce à quoi tout le monde s'est engagé), pour les 24 Heures il n'y aurait guère d'autre choix que de l'accepter, non ? Sinon l'ACO risquerait 1) de se remettre à dos avec la FIA et 2) de priver le public d'une belle voiture, et d'une jolie bagarre et donc 3) de louper un joli coup de pub, ce qui serait limite suicidaire...

                              Commentaire


                              • #60
                                Non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une homologation en bonne et due forme, puisque la véritable version homologable (dimensions notamment) doit être réalisée pour 2006. Je pense plutôt qu'il faille parler d'une dérogation ou bien d'une homolo provisoire. C'est pour cette raison que l'ACO peut refuser la MC 12 sous sa forme FIA-GT 2005. La voiture reste trop longue et trop large !
                                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X