Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati entre réellement dans le bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ok, donc
    -soit Maserati transforme sa voiture et on a les bonnes dimensions, alors là elle prend le départ samedi à 16 heures,
    -soit elle reste telle qu'elle l'est et le sera en FIA GT et donc pas de 24 H 2005...
    Attendons la première manche du FIA GT pour voir si ses dimensions ont été modifièes, peut-être cela apportera-t-il un premier (certes maigre) élément de réponse...
    C'est dommage, mais hélas peu surprenant finalement, que la FIA est cédé sur ce point...

    ...Et s'il vous plaît, Jean Todt n'a pas mis fin au championnat Gr C ! c'est plutôt la FIA avec des règlements minables, n'oublions pas qu'il fut l'artisan des victoires Peugeot tout de même !!!
    Peut être que Jean Todt ne veut pas d'une Maserati en proto pour laisser le champ libre à un retour de Ferrari et Schumacher au Mans en 2006 ?

    Commentaire


    • #62
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
      Sport Auto rapporte que Maserati a 10 demandes d'écuries privées pour la MC 12.
      Qui a dit que les temps étaient durs ???
      </font>[/QUOTE]A 960 000 euros la bête, c est pas çà qui va faire couler le groupe Maserati-Ferrari

      Commentaire


      • #63
        Pour ceux qui se demandent qui est l'équipe qui engageait les 2 MC 12 cette saison : AF Corse. Ce sont les initiales de Amato Ferrari (boss du trophée Maserati).
        Il rapporte dans le même mensuel suite aux 10 demandes, que le règlement leur imposent d'en satisfaire au moins 6, s'il y en a 6.

        Commentaire


        • #64
          Pour 2005, la BMS va t'elle "lâcher" ses 550 pour des MC 12 ????

          Commentaire


          • #65
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> A 960 000 euros la bête, c est pas çà qui va faire couler le groupe Maserati-Ferrari </font>[/QUOTE]C'est pas moins chere de faire courir/d'acheté une LMP 900 ????

            Commentaire


            • #66
              Une r8 et son exploitation, ça doit faire au moins dans ces prix là non ?

              Commentaire


              • #67
                Je viens de voir ce sujet sur la Maserati, et donc je me sens un peu stupid d'avoir entamé mon propre sujet désolé!!

                Il semble que ça coute un peu chère pour rouler un MC12. Avec la même argent, on pourrait peut-être rouler deux Zytek (?!) et avoir une chance à pole position!

                Commentaire


                • #68
                  Malgré le prix onéreux de la bête au trident, bon nombre d'équipes semblent se tourner vers la MC 12 en FIA GT pour 2005.
                  L'hebdo donne les noms de Zackspeed, Scudéria Ecosse, JMB, BMS, Konrad.
                  + de 800 000 euros la bête sans compter les frais de fonctionnement tout aussi élevés...

                  Commentaire


                  • #69
                    à ce train là, même si c'est une voiture part team, Maserati est sur de remporter le championnat !!! si toute fois ces engagements se concrétises [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                    Je ne vois pas bien qui va tenir tête aux MC12
                    Ca sent le championnat FIA GT passionnant

                    Commentaire


                    • #70
                      mais ratel aura ce qu'il veut..... je le supporte pas ce mec

                      Commentaire


                      • #71
                        Ouai faut dire que ce n'était pas tout à fait ce qu'il voulait ou plutôt disait dans ses interview !! difficile de suivre ou de comprendre.
                        Cela dit je viens de lire une interview de Gardel sur LMSR ou il répond qu'il ne sait pas pour la MC12. Que le team trouve la voiture trop chère et qu'ils pensent chez BMS à continuer la saison prochaine avec la 550 et de se lancer avec la DBR9 [img]graemlins/love.gif[/img] en fin de saison ... à suivre

                        Commentaire


                        • #72
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
                          mais ratel aura ce qu'il veut..... je le supporte pas ce mec </font>[/QUOTE]Que crois-tu qu'il veuille Stéphane, mon cher Courage ? La survie de son championnat avant tout, je pense. Mais comment peut-on envoyer bouler Maserati lorsque l'on est organisateur de courses GT ? Très très difficile de concilier intérêts sportifs et commerciaux.

                          De plus, il est lié à la FIA, Stéphane. Donc il doit être très dépendant des décisions qui se prennent au-dessus de lui. Et je pense que la FIA a une bonne part de responsabilité dans l'arrivée de la MC 12. C'est elle qui a du pousser à une époque pour l'arrivée des supercars, parce que ça mousse...

                          Certes, je comprends que le personnage puisse être irritant. Mais ou en serait le GT aujourd'hui sans ces trois gars qui ont un jour relancé le BPR ? J'en parle d'autant plus librement que je ne le connais absolument pas.

                          Mais il est certain qu'avec cette fameuse Maserati, il faut être très prudent. Cependant, on ne s'est pas autant ému lorsque la Ferrari 550 Prodrive est arrivée et a poussé les Viper au garage. Serait-ce lié à la présence en coulisse d'un petit Napoléon, qui n'a pas laissé que des bons souvenirs aux fans du Mans ?

                          La MC 12 démode les voitures actuelles, c'est la loi de l'évolution, oserai-je dire... Une nouvelle voiture chasse les anciennes ! Gardons tout de même à l'oeil l'inflation des budgets, car le beau soufflé pourrait effectivement s'écrouler bien vite. Mais je pense que Mr Ratel le sait mieux que quiconque...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #73
                            c'est dans le sens "survie du championnat" que je ne supporte pas Ratel... que la meserati aille plus vite que les 550 c'est normal, je ne suis pas contre. Mais que la voiture soit faite en ignorant totalement les règlements, avec la bénédiction de ratel je ne le comprend pas. Accepter le retour (déguisé) des supercar c'est anormal vu le mal que ca a fai a l'endurance (et rappelons que l'ami ratel vit de l'endurance..???)
                            enfin ce monsieur a annoncé qu'il souhaitain des voitures "d'usine" tout en sachant que son championnat n'a pas le droit de les accueillir: les usines font donc des machines qu'elles veulent le plus rapide possible (et qu'elles ont les moyens de faire rouler) et tant pi si personne ne peut se les payer en étant réaliste a long terme
                            je craint la fin prochaine du FIA GT par la faute conjointe de ratel, maserati et la fia

                            Commentaire


                            • #74
                              Ratel a dit qu'il voulait les usines ??? De toute façon, dès l'année prochaine, les Maserati devraient être engagées par des privés en FIA-GT.

                              Et encore une fois, sans vouloir aucunement dédouaner Maserati qui doit bien magouiller en coulisse, pour concevoir leur voiture, ils se sont basés sur des textes définissant une Supercar qui n'ont finalement pas été ratifiés. La FIA y est un peu pour quelque chose.
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • #75
                                quand tu es cohérent tu fait une voiture une fois que le règlement est confirmé.....
                                et oui ratel a dit qu'il voulait les usines (si elles sont 3 a vouloir venir il peut faire charger son règlement.....)vf interview de l'an passé ou d'il y a 2 ans....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X