Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati entre réellement dans le bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M6gtr:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
    http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=420&back=1

    Espérons tout de même que JMB et AB Motorsport engagent des MC 12 en 2005, sinon la saison risque d'être morose, même si les Saleen, Lister et 550 Larbre risquent de jouer les troubles-fête...
    </font>[/QUOTE] après avoir vu les MC12 deux fois en "live" et sachant le niveau du team et des pilotes engagés pour 2005, je vous propose trois choses; 1° regarder les courses LMES, 2° attendre la DB9R et 3° espérer qu'il y aura encore des teams intéressés par le fait de se prendre plus de deux secondes dans la vue en qualifs...
    </font>[/QUOTE]Rendez-vous en avril pour voir si AF Corse fera main basse sur le championnat FIA GT 2005.
    Et faisons confiance aux outsiders pour combler les écarts à moins d'une seconde en qualif'.

    Commentaire


    • #92
      Je ne voudrai pas, en cette période de fetes [img]graemlins/party.gif[/img] , jouer les prédicateurs d'avenir qui déjante, mais je viens juste de lire que la MC12 a tourné en 1'34" à Estoril avec Bertolini au volant pendant une série de 78 trs.
      Pour mémoire voici les trois meilleurs temps des essais de 2003 en fia gt; (1) Kumpen Viper GTS-R 1:36.222, (2) Gollin Maranello1:36.661 et (3)Lechner JrS7-R 1:36.784.
      Bon maintenant, sais pas pendant lequel des trs le temps a été effectué, ni le type de pneus... D'autre part si ils ont tenus 78 trs, ce n'étaient pas des qualifs et la voiture devait avoir le plein fait!
      C'est le genre d'info qui pourrait contribuer à avoir un beau plateau en LMES...

      Commentaire


      • #93
        Non je ne crois pas, et cette voiture reste de toute façon non conforme pour une GT1 donc les comparaisons surtout avec des GTS de 2003 sont assez peu représentatives
        Même si le GT-FIA semble avoir Homologué la voiture, rien n'est fait pour LEMANS et donc le LMES ... CF un autre topic sur la MC12 au Mans ...

        Commentaire


        • #94
          Pour 2005, malgré la peur de Maserati, le plateau GT1 devrait être assez intéressant tout de même, mais ce qui fait un peu peur, ce sont les catégories GT2 et GT3. Qui va venir succéder aux GT3 RSR Freisinger en GT2 ?

          Commentaire


          • #95
            Les officiels de l'ALMS m'ont confirmé aujourd'hui même que des discussions sont en cours pour admettre les MC12 l'année prochaine en ALMS !
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #96
              sur le site de "turbomagazine", la dernière news en date concernant le circuit parle d'une déclaration de Don Panoz annonçant la venue en ALMS d'une écurie officielle Maserati avec deux autos pour 2005 dans le but de gagner, au général!!!, LM en 2006... pas peur les gars [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #97
                zut j'avais pas vu le post sur l'autre topic....sorry hein!

                Commentaire


                • #98
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                  Les officiels de l'ALMS m'ont confirmé aujourd'hui même que des discussions sont en cours pour admettre les MC12 l'année prochaine en ALMS ! </font>[/QUOTE]Cela ne risque t'il pas de mettre l'ACO en port-à-faux ???

                  [size="1"][ 17.12.2004, 22:16: Message édité par : Riko ][/size]

                  Commentaire


                  • #99
                    Il suffit surtout que Maserati mette sa MC 12 en conformité ACO, ce qui ne parait pas être un mince travail. Mais faisable pour un constructeur tel que Ferrari-Maserati...
                    Mais si les MC 12 débarquent en ALMS, en plus des Aston, on risque de plus parler des GT1 que des LMP1.

                    Commentaire


                    • LM, si j'ai bien tout compris et dieu que c'est difficile avec cette belle MC12 , la mise en conformité "ACO" ne serait pas avant 2006 ... donc si l'ALMS l'accepte c'est sous ses dimensions actuelles avalisées par le FIA-GT.

                      Commentaire


                      • Le marché américain semble porteur pour ce genre de voitures commela MC12, alors conciliation possible pour 2005 ? Et qui les fera courir aux States dès l'an prochain ??
                        Les budgets doivent être aussi durs à trouver là-bas. Le temps que l'ALMS l'accepte, que la voiture soit développée aux States par une équipe, les 12 Heures de Sebring arriveront vite.

                        [size="1"][ 17.12.2004, 22:42: Message édité par : LM ][/size]

                        Commentaire


                        • je suis bien d'accord, et je te renvoie à ma question plus haut, auquel je répondrais finalement tout seul [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          En ALMS c'est la loi du marché qui fait le règlement ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          [size="1"][ 17.12.2004, 22:58: Message édité par : Riko ][/size]

                          Commentaire


                          • Eh oui, avoir Maserati-Aston-Ferrari-GM sur une grille de départ, ça le fait bien. Surtout que pour notre part européens, il faudra patienter un peu plus longtemps.

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                              LM, si j'ai bien tout compris et dieu que c'est difficile avec cette belle MC12 , la mise en conformité "ACO" ne serait pas avant 2006 ... donc si l'ALMS l'accepte c'est sous ses dimensions actuelles avalisées par le FIA-GT. </font>[/QUOTE]Un article de Laurent ICI toujours excellent nous en dit un peu plus ... Cela me semblait bizare que l'ALMS accepte la voiture alors que l'ACO fait toujours grise mine avec ses dimensions ...
                              Vraiment si la version courte est prète à temps cela va être du tonnerre à Sebring et de bonne augure pour le Mans ... quel plateau en GT1 [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Cela ne serait pas la première fois que l'ALMS accepte des voitures dont l'ACO ne veut pas... la domination écrasante des M3 gtr en 2001...
                                autre cas, et j'espère ne pas me tromper, les Saleen roulent en ALMS sans ce que l'ACO leur imposent au Mans, non?!?
                                De plus, et si j'ai bonne mémoire, les M3 six cylindres engagées en 1999 par PTG étaient des versions 4 portes.... en tout cas certaines d'elles.... vais vérifier mes photos de PTLM...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X