Je voudrai juste rectifier une petite chose sur la puissance des voitures restant en config 2003 (P900 ou P675) l'an prochain. Ce n'est pas 15% de puissance en moins mais une bride d'air à l'admission 5% plus petite ! Les Audi, tout comme les Zytek, ne perdront donc que 5% de puissance par rapport à cette année. C'est déjà plus raisonnable !
La confusion des 15 % vient de la différence de diamêtre de brides avec les LM P1. A moteur égal, ces voitures auront effectivement des brides 15% plus grosses (14.5% pour être précis). Elles disposeront donc environ de 15% de puissance de plus que les P900. Mais les Audi ne vont pas perdre 90 chevaux cet hiver, mais plus probablement une trentaine que le département moteur parviendra peut-être à compenser en partie !
Et heureusement d'ailleurs qu'il ne s'agit que de 5% car vu qu'elles vont "grossir" de 50 kilogs, soit désormais 950 kg, ça aurait fait beaucoup d'un seul coup. On a encore besoin de ces voitures une année de plus !!!
La confusion des 15 % vient de la différence de diamêtre de brides avec les LM P1. A moteur égal, ces voitures auront effectivement des brides 15% plus grosses (14.5% pour être précis). Elles disposeront donc environ de 15% de puissance de plus que les P900. Mais les Audi ne vont pas perdre 90 chevaux cet hiver, mais plus probablement une trentaine que le département moteur parviendra peut-être à compenser en partie !
Et heureusement d'ailleurs qu'il ne s'agit que de 5% car vu qu'elles vont "grossir" de 50 kilogs, soit désormais 950 kg, ça aurait fait beaucoup d'un seul coup. On a encore besoin de ces voitures une année de plus !!!
Commentaire