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Maserati entre réellement dans le bain

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  • #31
    Pour Mazda avec la situation de Ford actuellement, j'ai de gros doutes pour leur retour !

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    • #32
      Ce matin sur France info, suite aux problèmes économiques de Wolkswagen et d'Opel, il a été annoncé que Porsche également de son coté ne remplacerait pas les départs en retraite de leur personnels.
      Peux-t-on alors penser que Porsche investisse dans un programme sportif ? Perso, je ne pense pas
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
        Hé ben avec ça les R8 version LMP900 vont 'ramer' sec : si l'usine ne développe pas une version compatible LMP1 (comme Nasamax avec leur Reynard), on peut dire que c'est la fin de l'Audi R8... </font>[/QUOTE]Vu l'avance technologique et en performances de la R8 cette année encore, je ne crois pas que 50 kgs de lest et 15 % de puissance en moins les pénalisent tant que ça par rapport à la concurrence, qui n'a pas forcément non plus les moyens de se refaire des LMP1 ... et qui n'a pas l'appui d'un grand constructeur non plus ... M'est avis que la R8 pourra encore en faire souffrir l'an prochain ! C'est pas super réjouissant, mais ce sera déjà ça ...

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        • #34
          L'audi R8 version 2004 faisait largement + de 550 ch. de l'aveu d'Audi sport, autant dire 600 ch.
          15% de puissance en moins, ça va nous donner environ 500 ch. sous le capot : autant dire un gros handicap quand même. La courage C65 est donnée pour la m^me puissance avec 200 kgs en moins ! (en comptant le lest)

          Au Mans en 2003, la réduction de 10% des brides
          s'était traduite par des chronos plus lents de 7 à 8 secondes au tour par rapport à 2002 et à voiture égale. Pour 2005, on peut penser que l'écart chronométrique sera encore plus marqué. Une R8 en 3'45 au tour a peu de chances de faire la pôle ! Pour la victoire, c'est jouable vu le manque de fiabilité des LMP2...à moins qu'une LMP1 voire LMP2 soit raisonnablement rapide et fiable dès 2005 ! N'oubliez pas que la Courage C65 a tourné en 3'41 en 2004 (OK le moteur n'a tenu que 8 heures)

          Je suis quand même perplexe quand aux perspectives d'engagement de R8 version LMP900. Que vont faire Goh, Champion et Audi UK ?? Sauf erreur de ma part, ils n'ont encore rien décidé...

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          • #35
            N'oubliez pas la Zytek qui peut faire échouer les Audi R8, pour peu que la fiabilité soit au rendez-vous et que le développement puisse être approfondi pour 2005.
            Mais il va falloir se méfier, car pourquoi pas voir une GTS sur le podium ???? C'est qu'elles deviennent très rapides ces bêtes.

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            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
              Ce matin sur France info, suite aux problèmes économiques de Wolkswagen et d'Opel, il a été annoncé que Porsche également de son coté ne remplacerait pas les départs en retraite de leur personnels.
              Peux-t-on alors penser que Porsche investisse dans un programme sportif ? Perso, je ne pense pas
              </font>[/QUOTE]Rappelle toi, Le Houx 62, il y a quelqu'un il y a quelques jours qui nous copiait collait un article du Figaro Economique contant la bonne santé de Porsche AG. Que Porsche ne remplace pas les départs en retraite ,c'est une façon de réduire ses frais généraux sans coût de restructuration et c'est plutôt un acte de saine gestion. Je reste persuadé que ce n'est pas cela qui fait hésiter Porsche. D'abord, pour le département Motorsport, le GT c'est la vente de pas mal de voitures et ça c'est du cash , du vrai
              pas de l'analytique ....versé par le marketing qui justement n'est pas convaincu qu'un engagement en LMP serait un très bon vecteur, qui plus est contre Audi. Du point de vue du consommateur américain, les 24 H seraient une coupe interallemande. Ach, si GM revenait et cela a été essayé , mais ils ont choisi le WTCC avec Chevy Daewoo et des pilotes français d'ailleurs qui ont gagné pour l'un (pressenti ) gagné le Mans et l'autre participé.
              Alors si en plus les essais en Afsud ont été médiocres, on peut l'oublier effectivement j'en ai peur.
              A+

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              • #37
                Pas grand chose à ajouter à tout cela, mon cher Nicos
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                • #38
                  Ils pourraient pourquoi pas développer un proto fermé à partir de la Carrera GT. Ok cà tient plus du rêve que de la réalité mais c'est tout à fait dans leurs cordes. Et l'engin aurait à n'en pas douter de l'allure sur la piste...
                  N'oublions pas que cette GT a été dévelopée à partir du proto avorté de 2000. Pourquoi ne pas refaire la démarche en sens inverse ??

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                  • #39
                    Ah bon? je savais pas ca! Alors elle à du sang de course ds les veines! M'en faut une!

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                    • #40
                      Voici mon point de vue :
                      Cette MASERATI pour autant qu'elle soit belle et elle est belle... à été prévue pour la course et ensuite il y a eu l'adaptation pour la route, tout le contraire de ce qu'a fait PANOZ ou SALEEN et bien d'autres ...
                      Cela ressemble à si m'épprendre à la même manoeuvre de TOYOTA avec sa GT ONE en son temps, et dieu sait si elle est belle cette TOYOTA...
                      Alors ou se situe la vérité ?
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                      • #41
                        je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit, cependant :
                        les gros groupes sont très puissants et peuvent imposer des choses, Maserati fait le contraire de la démarche en créant d'abord un proto dont on fait une voiture de route après (alors que l'esprit du gt voudrait le contraire), mais revenez en arrière et pensez à la porsche GT1, ou mieux, à la Porsche Dauer !
                        On ne peut pas reprocher à une marque de développer de tels "objets" pour être les meilleurs. On ne reproche pas à Audi d'être le meilleur depuis 4 ans, on attend juste que la concurrence se réveille, mais les moyens ne suivent pas toujours (RFM, Pesca...)
                        Et si on se souvient, après la porsche GT1 de 97/98 on a eu un retour des usines (bmw, toyota, mercedes..) dans les éditions suivantes. S'il y a un rapport de cause a effet, les années qui viennent s'annoncent passionnantes.
                        En revanche, cette escalade tue les petits teams et les petits constructeurs et là, on s'éloigne grave de l'esprit des 24 heures. C'est l'Aco qui doit être le garant de ce mode de fonctionnement (mix usines/"petits" constructeurs). C'est pas facile.
                        Si on parle plaisir pur, je me réjouis de voir une maserati rouler au Mans contre des Corvettes et autres DB9 et en réalité, je me fous un peu de voir une GTS gagner si elle est vraiment meilleure que les protos.

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                        • #42
                          je suis d'accord avec toi Xtophe, pour moi l'arrivée des GT1 en 99 n'a pas tué le mans loin de là... j'aurais bien vu des match bmw, panoz, mercedes, toyota, nissan pendant quelques années encore...

                          et voir une GTS comme la maserati gagner ne me déplairait pas... (une corvette ca me plairait moins) il ne suffirait de pas grand chose: abaisser de 100 kg de poids mini des GT1. Les LMP1 destinée aux amateurs gardent alors un avantage, ca ferait une jolie baston...

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                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
                            L'audi R8 version 2004 faisait largement + de 550 ch. de l'aveu d'Audi sport, autant dire 600 ch.
                            15% de puissance en moins, ça va nous donner environ 500 ch. sous le capot : autant dire un gros handicap quand même. La courage C65 est donnée pour la m^me puissance avec 200 kgs en moins ! (en comptant le lest)

                            Au Mans en 2003, la réduction de 10% des brides
                            s'était traduite par des chronos plus lents de 7 à 8 secondes au tour par rapport à 2002 et à voiture égale. Pour 2005, on peut penser que l'écart chronométrique sera encore plus marqué. Une R8 en 3'45 au tour a peu de chances de faire la pôle ! Pour la victoire, c'est jouable vu le manque de fiabilité des LMP2...à moins qu'une LMP1 voire LMP2 soit raisonnablement rapide et fiable dès 2005 ! N'oubliez pas que la Courage C65 a tourné en 3'41 en 2004 (OK le moteur n'a tenu que 8 heures)
                            </font>[/QUOTE]OK pour la C65, mais déjà elle n'a pas fini les 24 H 2004, et surtout elle n'est pas développée par une grosse "usine" qui peut pallier quels que soient les changements de réglementation à tout dasn des délais minimes. Voyez un peu les problèmes qu'on leur promettait quand le changement boîte-pont en moins de 5 mn chrono a été banni ... eh bien, ça n'a plus cassé ...

                            Et puis je ne suis pas sûr que l'ACO veuille vraiment qu'une LMP2(LMP675 ou 750) batte une LMP1(LMP900) ... A moins qu'un gros constructeur ne vienne y mettre son nez. Sinon, je n'aimerais pas être à la place de Pesca, qui mettrait tout son budget à se faire taper par des équipes au budget moindre et au matériel sensément inférieur au sien ...

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                            • #44
                              personnelement j'aurait bien aimé une nouvelle catégorie avec des ENZO , MC12 , CARRERA GT ... , sa aurait été superbe une catégorie comme sa remplie de supercar [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                              • #45
                                Forcément on ne peut reprocher à Audi de dominer depuis 4 ans. Ils le font ensuivant et s'adaptant au règlement. Pas en le contournant.
                                Moi je pense qu'il faut regarder à long terme. Tous les construceteurs sont venus au Mans. ils sont venus, ils sont restés le temps qu ils ont voulu et ils sont partis. Maintenant prenez les petits constructeurs. Ils ont toujours été là. Je pense à Lola, Dome, Courage, Welter. Cest reès bien de voir avec les constructeurs mais quand ils ont décidé de partir on est bien content de trouver les petits.
                                Mais pour info rappelez-vous qu on peut se battre contre des constructeurs avec des moyens moindres. Rappelez vous en 98 quand la C51 de Cottaz-Goossens-Belloc était 3è derrière les Porsche et devant les Toy et les Nissan. SI la boite n'avait pas lache, la C51 aurait pris la tete 20 mn apres sa casse quand les deux 911 GT1 étaient dans le box.

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