Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand de X Pompidou.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas Terada San lui-même qui a franchi la ligne d'arrivée le we dernier.
    A moins qu'il ait troqué son casque avec Patrice Roussel !

Commentaire

• En 2005, à priori, c'était lui, malgré les tours de retard.

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JLeMans:
        Ce n'est pas Terada San lui-même qui a franchi la ligne d'arrivée le we dernier.
        A moins qu'il ait troqué son casque avec Patrice Roussel !
        </font>[/QUOTE]je vérifierai demain avec son chef de voiture

Commentaire

• Moi cette PORSCHE je l'aime mieux comme ça.
          Prise dans le virage du même nom avec XAVIER au volant lors du départ.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• oui elle est beaucoup plus belle comme ca!

pour HB je pense que la légende aurit du préciser que Xavier etait ok apres le choc.
            cela aurait évité cette "méprise"

en tout cas cela doit ere une drole de sensation que de sentir sa voiture ne plus répondre a l'aproche de ce gauche, alors que tu es a 200 kmh.
            bien vu de ta part d'avior réussi a prendre l'échapatoir tout en évitant les comissaires, dommage que les cotés de l'échapatoir ne soient pas protégés, ce qui aurait peut etre entrainé un choc moin violent et surtout éviter ta rencontre avec cette arbre.

Commentaire

• c'est gentil les gars(et nina!)
              L'ACO, de ce que j'ai entendu, est en train de réflechir à ce problème car ce virage pose problème depuis qques temps déjà(Gommendy 2003,Dome 2004...)
              En l'occurence des rails et rangées de pneus sont d'habitude en bout des échappatoires, et c'est sûr que le choc auraut été bcoup moins dangereux!

Commentaire

• C'est vrai que la sortie de Tristan Gommendy aurait pu aussi avoir des conséquences dramatiques.

Commentaire

• tiens Haine Kane tu as pris cette photo de l'endroit où étaient les pompiers???

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M6gtr:
                    tiens Haine Kane tu as pris cette photo de l'endroit où étaient les pompiers??? </font>[/QUOTE] Pas de pompiers ou je me trouvais seulement un poste de commissaire et une tour de la télévision .
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par popeye:
                      c'est gentil les gars(et nina!)
                      L'ACO, de ce que j'ai entendu, est en train de réflechir à ce problème car ce virage pose problème depuis qques temps déjà(Gommendy 2003,Dome 2004...)
                      En l'occurence des rails et rangées de pneus sont d'habitude en bout des échappatoires, et c'est sûr que le choc auraut été bcoup moins dangereux!
                      </font>[/QUOTE]Xavier, j'ai compris après-coup qu'en fait tu as tiré tout droit dans l'échappatoire, c'est à dire que tu n'as eu sur ta route ni bac à gravier, ni pneus, mais juste une palissade en bois...

Pour information, il y a de nouvelles normes FIA qui obligent l'ACO à mettre des grillages démontables (très solides) en extérieur de virage. C'est le cas à Arnage, le long à gauche, à la hauteur de l'échappatoire... Jusqu'à l'année dernière, il n'y avait qu'une palissade. Ils n'ont pas eu le temps d'en mettre partout encore, j'imagine qu'Indianapolis fait partie des prochains virages qui auront droit à cette modification en 2006 !

De plus, je pense qu'ils devraient peut-être revoir la "configuration" d'Indianapoils. D'habitude, les zones de dégagement des autos accidentées sont au moins perpendiculaires à la piste, voire carrément en sens opposé, ce qui fait qu'une voiture ne peut pas y rentrer par accident. A indianapolis, l'évacuation est carrément en face de la piste en entrée de virage, mais la butte qui longe l'extérieur du virage à droite empêche de faire une évacuation protégée... Il faudrait peut-être prévoir une chicane avec des pneus et un tas de sable sur cet échappatoire, c'est le minimum pour protéger les voitures qui perdent le contrôle en entrée de virage (rare, mais ca arrive, la preuve avec Xavier...) Mais les commissaires n'ont pas leur mot à dire sur l'aménagement de leur virage

Commentaire

• l'ACO fait trés attention a la sécurité des pilotes et je pense que l'année prochaine ce viragesera bien mieux sécurisé

Commentaire

• faut aussi voir la bon coté des choses puisque xavier va bien , aprés tout maintenant la porsche dois etre super pour prendre les épingles a droite [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par popeye:
                            malheureusement et contrairement à vous et de nombreux passionnés et profesionnels etrangers(usa et japon compris!!!)ils n'ont même ras pris la peine de me contacter !!!
                            voici d'ailleur la copie du mail que ma femme n'as pu s'empecher d'envoyer à Auto Hebdo (il ne faut pas oublier que mes 2 enfants et ma femme ont vécu ce violent accident aussi!)

"Je suis tout simplement choquée et scandalisée par la légende qui accompagne la photo de la PORSCHE n°91 (page 43 de votre édition du 22 juin 2005)...
                            Xavier POMPIDOU n'a évidemment pas "enroulé sa Porsche autour d'un arbre au virage d'Indianapolis", mais il a sauvé la vie à deux commissaires de piste en réussissant à les éviter de justesse et a faillit y laisser la sienne, et ce à cause de la rupture d'une jante d'une qualité douteuse...
                            La moindre des choses serait d'avoir un minimum de respect pour les pilotes, et pas simplement pour mon mari que j'ai failli perdre ce week-end, et de ne pas penser être drôle en faisant de l'humour très mal placé (cf. "Allô, le stand ? J'ai un petit peu abîmé la voiture...) alors que visiblement on ne fait pas correctement son métier !
                            Si le journaliste qui a osé écrire ces phrases était un vrai professionnel, il ne se serait jamais permis de tenir ces propos et aurait pris soin tout d'abord de prendre des nouvelles de Xavier et ensuite de lui demander ce qui s'était réellement passé (comme ont eu la délicatesse de le faire de nombreux professionnels et passionnés d'Europe et même des États Unis) !
                            Je tiens à remercier très chaleureusement toutes ces personnes qui ont manifesté leur soutien à Xavier après cette épreuve.
                            J'espère par ailleurs qu'à l'avenir la rédaction de votre magazine évitera ce genre de "maladresse" en s'assurant que les journalistes accomplissent correctement leur devoir d'information et ne se limitent pas à de la déformation malveillante..."
                            Barbara POMPIDOU

PS: elle etait d'ailleur assez remonté contre le post du daoud "qui pourrait être journaliste à l'Hebdo!"
                            </font>[/QUOTE]Je reviens la dessus car je viens de tomber sur ton Post:
                            Primo, je suis certainement un de ceux qui t'as spontanément téléphoné pour avoir de tes nouvelles car on se connait depuis plus de 15 ans et j'ai flippé grave en voyant la voiture.

Secondo, mon post était évidemment de l'humour et je n'aurais jamais dis ca si j'avais eu un doute sur ta santé !! Pour info j'ai aussi appelé Kaneko car sans assurance je pense qu'il allait droit vers le dépot de bilan.
                            La moralité c'est que t'as pris un bon pet, comme ca arrive en course et que tout va bien. Donc il me semble que l'on peut en rire. Toi le premier.

Pour ce qui est de la réaction de Barbara, je comprend sa réaction, mais compte tenu du poids et de la capacité qu'ont les journaliste à promouvoir ou descendre un pilote, je ne suis pas sur que cela te servira par la suite.
                            Je pense d'ailleur que cela a été écris sur le ton de l'humour après etre sur que tu vas bien .

Quand à Barbara, elle a appris ton crash lorsque tu lui as dis que tu allais bien, donc je ne pense pas qu'elle a eu le temps d'avoir peur.

[size="1"][ 28.06.2005, 16:10: Message édité par : LeDaoud ][/size]

Commentaire

• [size="1"][ 28.06.2005, 16:11: Message édité par : LeDaoud ][/size]

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                X