Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand de X Pompidou.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    l'ACO fait trés attention a la sécurité des pilotes et je pense que l'année prochaine ce viragesera bien mieux sécurisé

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par popeye:
    c'est gentil les gars(et nina!)
    L'ACO, de ce que j'ai entendu, est en train de réflechir à ce problème car ce virage pose problème depuis qques temps déjà(Gommendy 2003,Dome 2004...)
    En l'occurence des rails et rangées de pneus sont d'habitude en bout des échappatoires, et c'est sûr que le choc auraut été bcoup moins dangereux!
    </font>[/QUOTE]Xavier, j'ai compris après-coup qu'en fait tu as tiré tout droit dans l'échappatoire, c'est à dire que tu n'as eu sur ta route ni bac à gravier, ni pneus, mais juste une palissade en bois...

Pour information, il y a de nouvelles normes FIA qui obligent l'ACO à mettre des grillages démontables (très solides) en extérieur de virage. C'est le cas à Arnage, le long à gauche, à la hauteur de l'échappatoire... Jusqu'à l'année dernière, il n'y avait qu'une palissade. Ils n'ont pas eu le temps d'en mettre partout encore, j'imagine qu'Indianapolis fait partie des prochains virages qui auront droit à cette modification en 2006 !

De plus, je pense qu'ils devraient peut-être revoir la "configuration" d'Indianapoils. D'habitude, les zones de dégagement des autos accidentées sont au moins perpendiculaires à la piste, voire carrément en sens opposé, ce qui fait qu'une voiture ne peut pas y rentrer par accident. A indianapolis, l'évacuation est carrément en face de la piste en entrée de virage, mais la butte qui longe l'extérieur du virage à droite empêche de faire une évacuation protégée... Il faudrait peut-être prévoir une chicane avec des pneus et un tas de sable sur cet échappatoire, c'est le minimum pour protéger les voitures qui perdent le contrôle en entrée de virage (rare, mais ca arrive, la preuve avec Xavier...) Mais les commissaires n'ont pas leur mot à dire sur l'aménagement de leur virage

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M6gtr:
    tiens Haine Kane tu as pris cette photo de l'endroit où étaient les pompiers??? </font>[/QUOTE] Pas de pompiers ou je me trouvais seulement un poste de commissaire et une tour de la télévision .

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    tiens Haine Kane tu as pris cette photo de l'endroit où étaient les pompiers???

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    C'est vrai que la sortie de Tristan Gommendy aurait pu aussi avoir des conséquences dramatiques.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    c'est gentil les gars(et nina!)
    L'ACO, de ce que j'ai entendu, est en train de réflechir à ce problème car ce virage pose problème depuis qques temps déjà(Gommendy 2003,Dome 2004...)
    En l'occurence des rails et rangées de pneus sont d'habitude en bout des échappatoires, et c'est sûr que le choc auraut été bcoup moins dangereux!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    oui elle est beaucoup plus belle comme ca!

pour HB je pense que la légende aurit du préciser que Xavier etait ok apres le choc.
    cela aurait évité cette "méprise"

en tout cas cela doit ere une drole de sensation que de sentir sa voiture ne plus répondre a l'aproche de ce gauche, alors que tu es a 200 kmh.
    bien vu de ta part d'avior réussi a prendre l'échapatoir tout en évitant les comissaires, dommage que les cotés de l'échapatoir ne soient pas protégés, ce qui aurait peut etre entrainé un choc moin violent et surtout éviter ta rencontre avec cette arbre.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu
    Moi cette PORSCHE je l'aime mieux comme ça.
    Prise dans le virage du même nom avec XAVIER au volant lors du départ.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JLeMans:
    Ce n'est pas Terada San lui-même qui a franchi la ligne d'arrivée le we dernier.
    A moins qu'il ait troqué son casque avec Patrice Roussel !
    </font>[/QUOTE]je vérifierai demain avec son chef de voiture

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    En 2005, à priori, c'était lui, malgré les tours de retard.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Ce n'est pas Terada San lui-même qui a franchi la ligne d'arrivée le we dernier.
    A moins qu'il ait troqué son casque avec Patrice Roussel !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
    Terada a bien franchi la ligne d'arrivée. La voiture est non classée, mais il a passé le drapeau à damiers. </font>[/QUOTE]pour 2004 je sais pas mais les autres années WR ce n'était pas lui

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Terada a bien franchi la ligne d'arrivée. La voiture est non classée, mais il a passé le drapeau à damiers.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JLeMans:
    Bravo à Xavier Pompidou pour avoir évité les 2 commissaires ! Et à Porsche pour faire de solides voitures !!!
    Concernant Auto-Hebdo, n'oubliez pas que c'est devenu un magazine "people" avec les sujets et commentaires qui vont avec. Voir aussi l'encart sur Terada qui est à hurler de rire quand on sait qu'il a pour habitude de ne jamais franchir une ligne d'arrivée !
    </font>[/QUOTE]Ah bon? tu le connais si bien que ça?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Bravo à Xavier Pompidou pour avoir évité les 2 commissaires ! Et à Porsche pour faire de solides voitures !!!
    Concernant Auto-Hebdo, n'oubliez pas que c'est devenu un magazine "people" avec les sujets et commentaires qui vont avec. Voir aussi l'encart sur Terada qui est à hurler de rire quand on sait qu'il a pour habitude de ne jamais franchir une ligne d'arrivée ! Si vous voulez de l'info précise et objective, voyez plutôt Le Mans Racing, Infocourses ou bien DSC : leurs semelles sont aussi usées que leurs stylos et téléphones !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X