Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Un condensé de la production précédente ?
    Qui en sait plus?

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Bonjour,
      Voici un livre récemment paru, dans lequel Luc JOLLY (!?!?!?) a fourni un certain nombre de photos ...
      Je n'en dis pas plus, ce JOLLY, je ne le connais pas ... enfin ...





      Dites moi ce que vous en pensez ...Merci d'avance.
      Dernière modification par archi_911, 09 décembre 2016, 09h20.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Enfin reçu.



        Si ceux qui l'on déjà veulent bien critiquer, en bien ou mal, les auteurs sont preneurs de tous les avis.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Il y a une grossière erreur pages 170-171, la tribune Dunlop de 1949 citée dans le texte n'est pas celle de la photo, celle ci illustre la tribune de la courbe Dunlop où j'ai ma place à demeure depuis un bail!
          Il y a une seconde perle aussi grosse mais je ne la retrouve pas pour le moment...ah si!!! Les classements fantaisistes de nos ordinateurs modernes, bien supérieurs à tout ce qui a précédé : les seconds et troisièmes en GT font plus de kilométrage que le premier!!! C'est beau les maths modernes!

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Envoyé par RB29 Voir le message
            Il y a une grossière erreur pages 170-171, la tribune Dunlop de 1949 citée dans le texte n'est pas celle de la photo, celle ci illustre la tribune de la courbe Dunlop où j'ai ma place à demeure depuis un bail!
            Il y a une seconde perle aussi grosse mais je ne la retrouve pas pour le moment...ah si!!! Les classements fantaisistes de nos ordinateurs modernes, bien supérieurs à tout ce qui a précédé : les seconds et troisièmes en GT font plus de kilométrage que le premier!!! C'est beau les maths modernes!
            Je pense que c'est le concept de la passerelle Dunlop que l'auteur de la légende a voulu suggéré. Il sait très bien que la passerelle a été déplacée puis reconstruite aux normes de sécurité en 78.
            Le kilométrage fantaisiste, pas le droit de toucher à la version officielle. Je ne m'en mêle plus. Mais je remonterai le côté ridicule de cet invraisemblance. A partir de l'instant où le classement est établi sur la ligne d'arrivée et non à l'écheance de la 24eme heure, le kilométrage devrait être pour tous un multiple du kilométrage du circuit, point final.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Non, non, il parle bien de la vieille tribune, celle du club des pilotes, aux couleurs Dunlop depuis quelques années. Rien à voir avec la passerelle et la tribune d'à côté.

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Pour le kilométrage c'est surtout que plus grand monde ne sait faire une règle de trois!

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  Non, non, il parle bien de la vieille tribune, celle du club des pilotes, aux couleurs Dunlop depuis quelques années. Rien à voir avec la passerelle et la tribune d'à côté.
                  C'est vrai. Tellement habitué à associer Dunlop et la Passerelle qu'il a fallu que je relise 2 fois la légende de cette photo à tête reposée pour comprendre l'association Dunlop et tribune, qui n'existait pas en 1949.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Si ceux qui l'on déjà veulent bien critiquer, en bien ou mal, les auteurs sont preneurs de tous les avis.
                    Pas lu encore!!
                    Je pense que pour cet annuel , tu devrais ouvrir un sujet specifique
                    car on trouve souvent des remarques à faire au fil du temps....
                    voire quelques années plus tard !
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Pas encore lu l'annuel non plus : je l'aurai comme cadeau de Noël !

                      Si quelqu'un est intéressé, je désire vendre le livre de la collection Könemann : "American Racing" en parfait état (désolé pour la qualité médiocre de la photo....). 30 euros + frais de port


                      Contact par MP.

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Il est très bien ce bouquin de Tom Burnside.

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Enfin reçu

                          Si ceux qui l'on déjà veulent bien critiquer, en bien ou mal, les auteurs sont preneurs de tous les avis.
                          Je viens de l'acheter ce midi, juste parcouru les premières pages.

                          Concernant le pesage je sais pas qui sélectionne les photos, mais ça commence bien avec la première qui est en double page, puis celle des 3 top team ça va, puis ça ce dégrade ensuite niveau qualité, avec en apothéose la page 58 qui sont vraiment médiocre (trop petite et mal cadré), dommage d'avoir fait le choix d'un visuel unique pour présenter toutes les voitures.

                          Aurais été bienvenue une diversité de photos avec pourquoi pas des photos comme celle-ci en alternance avec celle prise sur le podium :







                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Un livre sur Matra à paraître en février prochain :

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Bonjour, c'est bien silencieux ce matin sur le forum. C'est débrifing ou débullage de champagne ou autres vins pétillants?????????????????????
                              Et ben en direct de la Vendée, papa Noël m'a amené le "Maserati sports & prototypes 1954-1965. Un régal, avec des photos de celui qui m'a vacciné "24h00 du Mans"!!!!!!! les photos sont une chose, mais les textes me paraissent très bien documentés. Livre de Michel Bollée. Bonne journée.

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Je suis en train de lire ceci :


                                J'ai le livre depuis longtemps mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire. Les photos sont intéressantes mais j'ai lu les 100 premières pages et il y a deux grosses boulettes !

                                1- L'auteur revient sur les protos Porsche des années précédentes et parle des 24 Heures 1968. Selon lui les évènements de mai 68 ont eu lieu car les manifestants protestaient contre... la guerre du Vietnam ! C'était sans doute une des causes (du moins pour les étudiants) mais sûrement pas la principale en France !

                                2- Après l'accident de John Woolfe en 69, les 24 Heures ont été arrêtées pendant deux heures. Je ne sais pas d'où il tient une ineptie pareille... sans doute pas de gens qui étaient sur place !

                                Question à 20 centimes : combien de ses lecteurs ont-ils pris ces infos pour la vérité ? Ça confirme bien, si besoin était, qu'il faut se méfier de ce qui est écrit dans les livres... et si ce n'était que pour la course automobile, ce ne serait pas trop grave !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X