Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Incohérences de la liste: merci pour RFH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
    eh bien cette liste nous fait réagir!

    2 questions:
    la Lola Caterpillar avec son 4,2 litres est elle la diesel??

    sinon le truc interéssant serait de connaitre les exclus!
    </font>[/QUOTE]Ah les exclus, l'ACO se refuse toujours à communiquer cette liste...

    Oui la Lola Caterpillar est la Diesel mais son V10 cube 4.9 litres.

    Enfin 2 infos : La Dome Arena est d'après DSC forfait comme l'annonçait Autosport hier, donc la deuxième Lola Taurus (à moteur Judd, celle-ci) entre dans la liste des admis et Thierry Perrier attend encore plus impatiemment un autre forfait...

    Et Jan Lammers est déconfit. Il déclare sur DSC que ça lui pose de gros problème d'organisation du team, principalement pour les équipages, et il déclare qu'il pourrait être contraint de NE PAS PILOTER, cette année. Bon, il est surement encore sous le coup de la déception, mais la ce serait un double coup dur !
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
      Et pour faire le lien avec T Perrier, si c'est comme en 2003, c'est mal barré pour lui, car il n'y avait eu aucun désistement aux préliminaires et après, c'est trop tard! </font>[/QUOTE]Le premier désistement a eu lieu hier, c'est dome mugen arena (Notez au passage la qualité dans le choix du super comité de sélection!!!). Allez encore une, et on reverra la sympathique porsche thierry perrier, qui a fait une super course l'année dernière (après un incendie aux essais).

      Encore trois et on aura droit a la seconde voiture de MONSIEUR Lammers. Un grand bonhomme du mans.

      Le méthode du comité de sélection? Le hasard...
      Où bien peut être se sont ils pochtronnées à l'hépatoum avant de nous sortir une liste aussi nulle?:
      4 Audi en LMP1
      5 Courage en LMP2
      7 Ferrari en GTS
      8 Porsche en GT

      Faut pas être devinpour deviner qui l'emportera au final. Le seule surprise peut provenir du GTS.

      Eh bien mes amis, qu'est ce qu'on va rigoler au mans cette année!!! N'oubliez pas de ramener un ou deux bons polars, ca pourra être utile.

      Allez un Erratum sur lemans.org, ramenez nous la dome lammers, la WR, une Saleen (Konrad. Graham Nash)et la porsche Thierry Perrier et tout sera pardonné. On les remerciera même pour la bonne blague qu'ils nous ont faite avec leur liste.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        Sinon Laurent tu disais que la Dallara du Doran était chez les Italiens ... Ce qui est sur c'est que ce n'est pas le deuxieme chassis Oreca achetté par Rollecentre
        Question : combien ya t'il eut de chassis Dallara exactement ???
        </font>[/QUOTE]Non, non, non, Riko, je disais, il me semble me souvenir que la Dallara aurait été acheté par des italiens, mais je ne l'affirme pas du tout, et je ne sais plus ou j'ai vu ça, ni comment retrouver l'info

        Je crois que Doran avait racheté deux chassis à Oreca fin 2001 + les deux d'Oreca en 2002, ça ferait au moins quatre, mais là, on est encore dans l'hypothétique
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #34
          Il y a des fois ou je me foutrai bien des baffes. Je n'avais qu'à ouvrir la liste des engagés d'Infos-Course pour connaitre la réponse à ta question Riko.

          Oreca a engagé en 2001, les chassis n°001, 002 et 003. En 2002, ce furent les numéros D0 004 et DO 006. Or Oreca avait demandé trois engagements ete n'en avait obtenu que deux. Donc il y avait également un chassis DO 005. Soit 6 chassis au total.
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #35
            Merci Laurent pour ces précieuses informations. [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et pourquoi pas des Mégane CC pendant qu'ils y sont?
              Si j'ai envie de voir tourner des 911 je suppose qu'il existe encore d'autres occasions que Le Mans, voire une formule monotype?

              Marre de voir chaque année en juin une course de club parallèle avec plein de chicanes mobiles qui parfois hélas faussent la vraie course par leur inexpérience et leur lenteur
              </font>[/QUOTE]faut quand meme voir que PK SPORT, RACERS GROUP, FREISINGER, ORBIT ou SEIKEL ne sont pas les premiers venus! chicanes mobiles pour les Audi peut-etre, mais se sont des bolides bien conduit. Souvant c'est d'ailleurs dans cette "coupe Porsche" qu'il faut aller pour trouver 1 suspense quand à la victoire de catégorie en fin de course!

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olivier T:
                8 Porsche en GT
                </font>
                Et pourquoi pas des Mégane CC pendant qu'ils y sont?
                Si j'ai envie de voir tourner des 911 je suppose qu'il existe encore d'autres occasions que Le Mans, voire une formule monotype?

                Marre de voir chaque année en juin une course de club parallèle avec plein de chicanes mobiles qui parfois hélas faussent la vraie course par leur inexpérience et leur lenteur [img]graemlins/firing.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Tu es très faché 24h !! ou tes mots depassent ta pensée ???? la plus part du temps je suis d'accord avec tes coups de gueule, ma là tu pousses un peu quand même
                la catégorie GT à sa place, les porsche GT3 sont peutêtre des chicanes mobiles mais c'est ça aussi Le Mans non ?? des voitures moins rapides donc du traffic ... ça fait partie de la course

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                  Il y a des fois ou je me foutrai bien des baffes. Je n'avais qu'à ouvrir la liste des engagés d'Infos-Course pour connaitre la réponse à ta question Riko.

                  Oreca a engagé en 2001, les chassis n°001, 002 et 003. En 2002, ce furent les numéros D0 004 et DO 006. Or Oreca avait demandé trois engagements ete n'en avait obtenu que deux. Donc il y avait également un chassis DO 005. Soit 6 chassis au total.
                  </font>[/QUOTE]Mais non Laurent ne fait pas ça !! donc merci pour tes recherches .. Je pense que la Dallara "à voile" à de fortes chances d'être une ex Oréca d'autant que comme je le disais plus haut l'ACO l'annonce avec une motorisation de 4000l donc un GV4 .... maintenant de quelle chassis s'agit il ???
                  Une binouze pour toi Laurent si tu trouves !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> moi je viens avec les bottes, quand le moteur de la taurus y va exploser, je ramasserai le mazout
                    </font>[/QUOTE]Et n'oublies pas de ramener des boules quiès car avant qu'il n'explose, le gros caterpillar va tous nous rendre sourds

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:

                      sinon le truc interéssant serait de connaitre les exclus!
                      </font>[/QUOTE]Excellente question !!!! et j'ai peur que cette liste face beaucoup plus grincer des dents !!!!
                      Mais l'aura t'on un jours ?
                      Enfin on peu essayer de la dresser nous même

                      Dome / RFH
                      WR / 6cyl
                      DBA / Création auto..
                      Saleen / konrad
                      Courage C60 / courage

                      Qui donne la suite ....

                      Commentaire


                      • #41
                        Alors la BRAVO l'ACO ...

                        La Dome arena forfait et voila deux lola Taurus en piste (pour quels resultat auparavant ?)pour une seule Dome Judd ...
                        Voila qui laisse un peu plus la voie libre pour les Audi ...

                        Pour moi la liste serrait presque "parfaite" en remplacent la Dome arena par une Lammers ,
                        en echangeant une Courage "usine" LMP2 par une LMP1, en remplacent une Courage epsilon par une WR 3 litres, une Ferrari 575 par une Saleen et je verrai bien la 550 GT a la place d'une 993 RS ...

                        Commentaire


                        • #42
                          A zut j'ai oublié la Porsche de Thierry Perrier ...

                          VIVEMENT les 55 stands : il y aurra toujours des problemes mais moins de deçu ...

                          Commentaire


                          • #43
                            la dome arena est forfait !!!!

                            heuresement qu'ils prennent le temps de la réflexion les pros de l'ACO !!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Attend FANDUMANS c'est pas tout !!! Le forfait de la Dome Arena aurait été annoncé sur Autosport dans la journée du 25, soit la veille de la publication de la liste ...
                              comme disait COLUCHE ... heureusement qu'ils ne sont pas dans l'batiment,ils auraient les doigts pris dans l'béton ...

                              Commentaire


                              • #45
                                De plus en plus fort l'ACO... Merci Riko

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X