Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand de S Daoudi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
    ( parceque j'en ai des potes débiles )</font>[/QUOTE]C'est pas sympa pour Eric

    Truffette : o)
    </font>[/QUOTE]je crois qu'il parle plutôt de ses nouveaux potes du forum..... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #77
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
      Bah en plus honnetement je les respecte beaucoup mais t'imagine bien que lorsqu'il fait froid etc etc , la nuit, y en a qui pourraient se coller une ou 2 bieres, histoire de se réchauffer ou je ne sais quoi . A l'inverse , si ils oublient de nous prévenir d'un accident ca pourrait etre très grave . En plus, souvent, suivant l'agitation du drapeau, on arrive a savoir si ya gros crash ou pas . Mais il faut pouvoir etre en pleine confaince ! personellement j'admire le dévouement, mais pour la sécurité de tous, je pense que ces gens devraient etre des vrais pro, formés et payer dignement pour ca </font>[/QUOTE]Impréssionnant ce que tu dis, et ça donne à réfléchir !!
      En tout cas permèts moi de te dire que je te découvre une superbe mentalité et comme je l'ai dit autre part , tu peus compter sur en fan de plus, et y aura surement pas qu'moi!!!

      [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Salut,
      Je ne sais pas si vous vous souvenez, avant que Le Daoud ne vienne sur le forum, je vous expliquais que je préférais des mecs comme Shtéphane à Ortelli par exemple. C'est pour ce type de pensées que je trouve saine pour une pilote. Ca se perd de plus en plus.
      Le Daoud tu prends encore un point dans mon estime
      Décidément ton fan club va s'agrandir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #78
        bah t'enerve pas ma poulette, c'est la fièvre

        En fait il faut le lire à l'italienne :
        "une pilote" se dit "Oune Païlote"

        Commentaire


        • #79
          ma,Stéphane serait donc bientot coatché par Flavio??

          Commentaire


          • #80
            Dit stéphane, dans ton profil tu mets Playstation [img]smile.gif[/img] toi aussi tu t'éclates avec Granturismo là j'suis sur d'faire le poids !! tu sais que le GT4 qui sort au mois de Juin normalement est quarément de folie .. proche de la perfection en matiere de simulation de course avec pas moin d'une centaine de circuits dont des très connus ainsi qu'environs 500 voitures avec pas mal d'LMP900 et GTP de ces dernières années ...!!

            Commentaire


            • #81
              Comme j'avais ça en stock ....

              Mc Laren F1 Fina de 97 sur le Fujispeedway / Granturismo 4 ... ça donne non ??? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              web page

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #82
                Pour le coup de l'aileron... C'est presque pas compliqué.

                C'est de l'aerodynamique toute simple.

                L'aileron est bombé en dessous. L'aire qui passe en dessous fait donc plus de chemin que l'aire qui passe dessous. C'est une aile d'avion inversé, en faite.

                Bref... ca marche

                Commentaire


                • #83
                  un lien ici pour illustrer le phénomène

                  Commentaire


                  • #84
                    Au fait... Un aileron de porsche GT3 RS... est conçut exactement sur ce même principe. Faut que je ragarde si j'ai une belle photo qui illustre ca.

                    Commentaire


                    • #85
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bonnin85:
                      Pour le coup de l'aileron... C'est presque pas compliqué.

                      C'est de l'aerodynamique toute simple.

                      L'aileron est bombé en dessous. L'aire qui passe en dessous fait donc plus de chemin que l'aire qui passe dessous. C'est une aile d'avion inversé, en faite.

                      Bref... ca marche
                      </font>[/QUOTE]C'est que je n'ai aucune compétence en aérodynamique......
                      bon sérieux, je connais parfaitement le phénomène portance (ou de déportance dans notre cas) du à la différence de distance effectuée par la couche limite sur l'intrados et l'extrados d'un profil ailaire.

                      Ce que je soulignais c'était que le premier plan semble avoir une incidence posistive et donc générait de la portance.
                      ce que je ne vois pas c'est l'influence du premier plan sur le second qui lui génère de la déportance. Je suppose que c'est un phénomène d'amplificateur. cela accroit la déportance générale tout en limitant la trainée aéro.....

                      faudra que je vienne le voir de plus près.....

                      Commentaire


                      • #86
                        Je voudrais revenir sur ce qui a été dit plus haut concernant les commissaires bénévoles. Tout d'abord, il est vrai qu'en leur offrant 2 entrées et une somme misérable pour leur semaine de juin, ça favorise pas les vocations. Par ailleurs, comme nombre d'entre vous, je sillonne les abords du circuit depuis de nombreuses années et j'ai eu l'occasion de les observer longuement.
                        Je pense que certains ne sont pas à leur place le long de la piste. J'entends par là que ces postes requierent une attention bien au delà de la normale, une condition physique irréprochable et un professionnalisme indispensable permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment et de réagir dans les plus brefs délais. Lorsque des voitures de course roulent sur une piste, pas un seul élément ne doit être laissé au hasard, l'impensable peut toujours arriver, on l'a déjà vu. Certains d'entre eux, un peu ventripotents, armés d'une casquette ricard, me font plus penser à des beaufs en goguette qu'à des commissaires d'une épreuve de renommée mondiale.
                        Il me semble qu'en Nascar (ou en champcar), pour ne prendre que cet exemple, c'est toujours la même équipe qui suit toutes les épreuves, super entrainés, et prêts à faire face à toutes les situations. Je ne reproche pas à tous ces gens d'être passionnés comme je peux l'être, mais je pense que ça ne suffit pas toujours aux postes qu'ils occupent. C'est tellement difficile de trouver des bénévoles...

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour ma part ce que dit Xtophe est loin d'être faut, j'ai également pu constater les mêmes choses et notamment en ce qui concerne l'agitation des drapeaux de changements d'adhérence .. certains manquent de vigilance et ne reagissent pas assez vite. J'en ai même vu un se faire incendier par le publique au freinage de la chicane Dunlop tout le monde avait vu les traces d'huiles sauf lui .. c'est après le tête à queue d'une corvette qu'il a réagit ... C'était en 2000 .Mais bon en grande partie ces types sont formidables et méritent largement le respect des pilotes et du public, n'oublions pas que souvent ils prennent aussi de sacrés risques pour assister un pilote en mauvaise posture ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Nan Truffette, je pense que les uns et les autres nous n'exprimons pas les choses de la même façon, car c'est évident nous sommes tous d'accord

                            Commentaire


                            • #89
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
                              Et sans eux, y aurait pas de compétitions du tout, alors si vous avez une solution miracle, pour remplacer les commissaires actuels, allez-y, je vous écoute [img]smile.gif[/img]

                              Truffette : o)
                              </font>[/QUOTE]bin justement, ils sont en train de mettre en place des système de feux pilotés depuis la direction de course. (c'est déjà le cas sur le bugatti). Le HTTT (le Ricard) est aussi equipé de la sorte, plus besoin de commisaire.

                              ceci n'est bien sur valable que pour les drapeaux. car il faudra toujours des bras pour récupérer les débris, pousser une voiture, ou nettoyer le piste lors d'accrochage ou de panne.

                              mais toute la partie signalisation devrait être gérer automatiquement.
                              d'ailleurs j'ai cru lire que le grand circuit allait être completement équipé de caméras pour cette raison

                              Commentaire


                              • #90
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
                                N'empêche, c'est pas sympa de dire qu'Haine Kane ne pourra jamais être commissaire de piste
                                </font>[/QUOTE]Ca Truffette y a que toi qui l'ai dit !!!
                                mais pas tout à fait faut ... car trop accupé à bizouiller sa potence de ravitaillement chérie [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                HK t'as les oreilles qui sifflent !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X