Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Vaillant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est quand le making of ???

Commentaire

Salut,
      En attendant la sortie mercredi, une émission spéciale dans V6 sur AB Moteurs le mardi 18 novembre à 21h00.
      Et une chtite photo (n'étant pas présent aux 24 heures du Mans, c'est tout ce que j'ai en boutique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ):
      Photos de voitures de sport et grand tourisme
      http://www.gtdreams.com

Commentaire

Making of en multidiffusion sur Canal + et diffusé demain en clair à 13H30.
        Je viens de le regarder et c'est bien fait et articulé autour des 24 Heures 2002.

Commentaire

Attention effectivement ce film sera moins puriste que le film "Le Mans". Des scénes se passent avec des autos qui ne sont pas issues des 24 heures, et d'après le DVD vendu cette été avec le programme officiel des 24 heures, il y a des scènes qui sont filmées sur le Bugatti. Il faut le voir comme un film de sport auto avec, pour notre grand bonheur, des prises de vues des 24 heures 2002. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

y a quelques semaines personne n'était très emballé par ce film et là...on a rien à se mettre sous la dent alors on va tous y aller. y compris moi ! Et pi ça fera un sujet de discussion supplémentaire. Je crains de sortir déçu, en effet, j'ai vu des extraits au journal télévisé et une lola judd qui double une 2CV sur la nationale en faisant la course avec une panoz, c'est du driven. J'ai peur. On en reparle + tard. En tout cas, coté promo, ils ont mis le paquet, on en parle sur toutes les télés et dans toutes les radios (c+, tf1, fr3, abmot, rfm, europe2...)

Commentaire

Il faut pas oublier le titre du film: Michel Vaillant... c'est pas un film sur les 24Heures du mans (1/3 du film).

Dans la BD, il y a aussi des passages romanesques autour de la course, qui ne sont pas réaliste pour de vrais pilotes.

Donc c'est un film qui adapte une BD et non un documentaire sur les 24 Heures...

Mais je pense que l'ensemble est prometteur, Jean gratton reconnait son personnage dans le film et moi j'adore la BD... et pas seulement pour son réalisme
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

Commentaire

Motorlegend vient de mettre en ligne une interview exclusive de Michel Neugarten.

Aux commandes des deux bolides engagés par la production dans la célèbre course mancelle, une équipe de pilotes de renom (Emmanuel Clerico, Philippe Gache, Marc Duez, Jérôme Policand, Perry McCarthy), tous habitués des courses d'endurance. Pour diriger cette fine équipe, Luc Besson a embauché Michel Neugarten. Le pilote belge nous raconte ce tournage pas comme les autres...
                http://logam.info

Commentaire

C'est cool parfois d'être lycéen [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ....

Je suis allé voir ce film cet après midi, et j'en profite pour vous donner mon avis dessus:

-le scenario est un peu creux, mais ca se tient et c'est l'essentiel !
                  -les images sont vraiment belles, le tout est très bien filmé !
                  -les voitures sont aussi belles (surtout la Pagani rebadgée en vaillante [img]graemlins/love.gif[/img] )
                  -comme dit plus haut, certaines voitures n'ont pas leur place dans ce film.

Donc, au final, c'est plutot reussi comme divertissement, mais ce n'est pas un film sur Le Mans .

[size="1"][ 19. novembre 2003, 17:27: Message édité par : Dule ][/size]

Commentaire

Je viens de voir le film... Globalement, c'est à voir, rien que pour la course des 24H, qui est super haletante (y compris le scénario). Ca, c'est le plus important.

-Les personnages sont pas mal. Michel Vaillant est plutôt réussi, mais les dialogues manquent singulièrement de piquant.

-Décidément, Besson est meilleur à retravailler des scénarios existants (le 13 est au départ et d'autres albums), qu'à les faire d'une feuille blanche (... Taxi 2 et 3!)

- la zik a l'air pas mal du tout... mais elle n'est pas du tout raccord avec les scènes: on a parfois des silences pesants alors que la scène n'en a pas besoin, et parfois c'est l'inverse.

- les image sont très travaillées... mais ne servent ni l'action, ni le scénario. Trop souvent, ça casse le rythme. N'est pas David Fincher qui veut !!! Il y avait vraiment des moments ou ça m'exaspérait: pout te répondre, Dule, les images sont certes belles, mais je ne trouve pas du tout que c'est bien filmé !

- Le montage ne me semble pas très heureux: il y a un moment où on s'emmerde sec, alors que la fin est vraiment haletante.

Bref, à mon point de vue, il faudrait un peu condenser la première moitié du film, developper les dialogues et la course des 24H et surtout... Changer de réalisateur !!!!

[size="1"][ 19. novembre 2003, 18:26: Message édité par : Kennett ][/size]

Commentaire

heu, en me relisant, j'ai l'air très dur, mais en fait le plus important c'est que c'est vraiment pas mal. [img]smile.gif[/img]

Mais p*** de b*** de m*** ça aurait pu être bien mieux! [img]graemlins/firing.gif[/img] (c terrible, je ne peux pas m'en empecher!)

Commentaire

Bon, moi je ne suis ni lycéen, ni retraité (dommage !!!!). J'irais voir le film samedi soir et je vous donnerais mon avis.
                        Sinon, hier soir, j'ai maté la soirée spéciale "Michel Vaillant" sur AB Moteurs où ils ont diffusé quelques extraits. Je regrette déjà une chose. Ils auraient dù laisser les commentaires originaux avec Bruno Vandestyck, au lieu de mettre une voix quelconque. La voix de Bruno, c'est quelquechose d'incontournable au Mans, non ???
                        A part ça, ça n'a pas l'air mal et la Pagani bleue Vaillante a l'air top !!!!!

Commentaire

A mon tour de répondre... je ne suis pas lycéen mais je suis libre le mercredi donc, hop, direction le cinéma. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Bon, ben je ne vais pas être aussi gentil que Dule et Kennett. Pour le scénario, je ne m'attendais pas à des miracles: du Jean Graton remixé par Luc Besson, ça ne pouvait voler très haut. Le scénario est irréaliste au possible et les personnages sont inexistants. Disons que c'est du niveau d'un honnête film d'action US. Ah si! Sagamore Stévenin (très bon acteur par-ailleurs, cf. "La Bête du Gévaudan") joue très bien avec les machoires crispées... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Bref, je n'attendais pas grand chose du côté de l'histoire. Je pensais en prendre plein les mirettes avec les images, mais que nenni, bonnes gens! Les images sont ternes, bien sombres et surtout très très travaillées, trop même. La lumière est glauque, elle donne un air verdâtre à tout le décor.Ils n'ont même pas su capter la lumière si particulière de la ligne droite des stands à la tombée du jour. On voit peu les autres voitures (sauf une très jolie image de la Porsche du Racer's Group de nuit). Et niveau ambiance sonore, c'est râté! Les moteurs sont couverts par la musique. Et pourtant Dieu sait que le bruit est un élément important du charme particulier de la course auto. Détail gênant, les quelques fois où on entend la Panoz/Leader, c'est avec un cri suraigu qu'on jurerai appartenir au moteur Judd de la Lola/Vaillante.

Enfin voilà les toutes premières impressions. Je ne m'attendais pas à un grand film mais j'ai quand même été déçu...Tout ça pour ça...Enfin, on y a gagné 2 stands supplémentaires au Mans, c'est toujours ça...

Commentaire

On est trés vite fixé, ce n'est pas un documentaire sur Le Mans. Par contre c'est conforme à la BD. Quasiment toutes les images de la course, dont floutées. Peu de caméra embarquées, qu'est ce qui zon fait des peloches ?
                            Le Son restitue bien le bruit de moteurs.
                            Un passionné du Mans reste sur sa faim, mais je pense qu'il peut donner envie à ceux qui n'y sont jamais allé.

Ce film à au moins l'avantage de donner de l'aura aux 24 heures

Commentaire

Pour moi j'irai ce week end avec mon fils.
                              Donc pas d'avis tout de suite.
                              Un article est paru dans AUTO PLUS sur le tournage du film.
                              A+ (c'est aussi mon groupe sanguin...)
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bon Dieu, je suis sourd ou quoi? Je n'ai pas entendu un bruit de moteur un peu émouvant!

Commentaire

Chargement...
                                X