Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Un internaute, Patrick, m'a envoyé un mail concernant le montage du film
    bonjour
    J'ai été très intéressé par votre page dédiée au tournage du film Le Mans et j'ai un complément anecdotique à apporter, et vous jugerez.
    Il se trouve que le montage des scènes d'accidents a été effectué dans la salle de cinéma du lycée Washington (aujourd'hui Gabriel Touchard) au Mans
    Nous étions quelques centaines de merdeux de 15 à 18 ans dans la cour lorsque nous avons vu débarquer Josh Randall (nous le connaissions tous sous ce nom là)
    Surprise puis applaudissements admiratifs pour ce petit bonhomme trapu en santiag et lunettes noires (une idole au Lycée !!!, une Star Américaine !!!)
    Nous avons ensuite obtenu le droit de visionner quelques rushs de tournage en précoce avant première, génial souvenir ...
    Avec les cordiales salutations d'un ex potache de 57 ans
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      super potache. magnifique souvenirs

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Un internaute, Patrick, m'a envoyé un mail concernant le montage du film
        Merci Laurent ( ...et Patrick ! ) pour rendre compte d'un tel souvenir.
        La preuve en est que ton site est top et très visité ( ....que par des gens bien ! )
        Bon w.e.
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          de chouettes photos "d'amateur" au bon sens du terme autour du tournage du film ! :



          à noter le camion Bartoletti rouge , appartenant à Piper à ce moment , duquel on descend sa Lola T70 Verte ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Merci Papiyv d'alimenter un sujet qui s'essoufle...

            Bien amicalement,
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Tout film... a une fin,et dans ce cas, c'est THE END.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Michel,
                Le film a une fin mais le sujet lui, n'est pas epuise!...y'a qu'a regarder le commentaire de " Patrick " poste plus plus haut par Laurent du 78...d'ailleurs si Laurent du 78 pouvait envoyer un email a Patrick et le remercier une fois encore pour sa contribution mais aussi lui manifester mon etonement quand au superlatif de " trapu " employe par Patrick pour decrire Josh Randall...pour moi, il ne rentre pas dans la categorie des trapus.
                Pas grand, d'accord, ce qui explique les santiags...

                Et bien sur, merci d'avance
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Bonjout Claude,
                  je l'ai remercié et j'ai mis le lien du forum en copie.

                  Les nouveautés pour Le Film ne peuvent venir que des clichés sortis des greniers, ou des km de pellicule qui n'ont pas été intégré au film.

                  Les photos du lien de Papiyv sont vraiement très belles.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Bonjour Laurent du 78,

                    Merci pour l'envoi a "Patrick"

                    Apres avoir lu le livre de M. Keyser " French Kiss..." j'avais demande a Michael de me donner le contact de John Klawitter qui a realise le documentaire sur le tournage du film, John m'avait dit, a l'epoque qu'il devait lui rester des miles de pellicule quelque part dans son garage...tout ca pour confirmer qu'il y a encore des docs non vus du grand public et des passionnes que nous sommes sur le sujet...
                    Bien amicalement,
                    claudeuS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Merci Papiyv pour le lien que tu as laissé au-dessus.
                      J'ai découvert un site interressant sur le 24 Heures et je l'ai d'emblée
                      mis dans mes favoris car je compte bien y fouiner de temps en temps.
                      Quant aux photos du film , il y en a plusieurs que je ne connaissais pas
                      notamment celles où l'on voit un hangar derriere des arbres; peut-être est ce
                      le hangar loué par la Solar ( prod du film ) .
                      Quand je vais avoir le temps je les posterai ici ( en respectant le Copyright ... ) afin de les mettre en valeur pour les gens qui s'interressent a ce film culte qui respecte assez bien l'esprit de la course .
                      En tout cas bravo et merci encore pour cette trouvaille .
                      A+
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Hello,

                        Pour les inconditionnels de Mc Queen, FR 3 re-re-re-re-rediffuse ce soir " Papillon " mais on ne s'en lasse pas !
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonsoir can the can,


                          Ajoutez-y Bullit à suivre à 23h25 toujours sur France 3 ce soir

                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            " Spécial Mc Queen " alors !

                            Par contre, il ne me semble pas avoir vu une programmation de " Le Mans " à la TV. Il y a des films comme cela qui ne sortiront jamais, c'est le cas du premier Roméro: " la nuit des morts vivants ".
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              De retour can the can,


                              La dernière diffusion du film LE MANS by Steeve Mc QUEEN date de 2007 sur la chaîne ARTE

                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Enfer et damnation ! çà devait être en 2è partie de soirée.
                                Prévenez moi la prochaine fois.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X