Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Washington Photos ou Lafay ne concernent que les 24H du Mans
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • OK mais ça me fait plaisir  de leur rabâcher... chacun son tour 

      Commentaire


      • [SIZE=3]BRNO et ZANDVOORT TOURISME[/SIZE]

        [SIZE=3]Tout juste 15 jours après les 24 Heures de SPA, les concurrents du Championnat européen se retrouvaient le 18 août sur le très particulier et dangereux tracé de BRNO en Tchécoslovaquie (soit exactement 48h avant que l’URSS n’envahisse le pays …). Avec un peu de chance, Erwin KREMER en compagnie de KELLENERS enchaînait une nouvelle victoire devant la BMW officielle de HAHNE-QUESTER. En effet la voiture sœur du préparateur de Cologne, pilotée par le duo KAHAUSEN et le même KELLENERS après avoir signé la pole, était contrainte à l’abandon à la 3ème des 4 heures de course. La BMW lui succédait alors au commandement, mais à 1/4 d’heure de la fin elle était victime d’une crevaison laissant donc la victoire à l’autre 911 KREMER. ALFA-ROMEO l’emportait à nouveau en division 2 grâce à ZECCOLI-GIUNTI et une MINI COOPER en division 1 battant pour une fois les ABARTH. Une semaine plus tard à ZANDVOORT à nouveau PORSCHE l’emportait dans la grosse division mais cette fois il s’agissait de celle du club local pilotée par Toine HEZEMANS. Une KREMER avec KELLENERS finissait seconde alors qu’Erwin n’était que 8ème et un trio de BMW officielles finissait derrière le duo de 911. En division 2 après l’abandon de GARDNER et de son ESCORT Alan MANN, on avait enfin un beau doublé des MINI COOPER usines de RHODES et NEAL et en division 1 également une victoire MINI devant une NSU.[/SIZE]

        [SIZE=3]BRNO nouvelle victoire pour une PORSCHE KREMER[/SIZE]


        [SIZE=3]BMW doit se contenter de la seconde place[/SIZE]


        [SIZE=3]Départ à ZANDVOORT la PORSCHE blanche de HEZEMANS l’emportera (merci McK….)[/SIZE]


        [SIZE=3]Les MINI en forme à ZANDVOORT[/SIZE]

        Commentaire


        • Revoilà donc les SIZE .....Forum de m....e

          Commentaire


          • Retour donc au GP de France à Rouen traité à la page 37 ou à côté il y quelques semaines.

            Jacky Ickx fait monter des pneus pluie juste avant le départ, bonne pioche il va pleuvoir, beaucoup.



            Les ailerons chez Ferrari ont progressé vers l'avant du moteur.



            Comme l'a écrit CMTARGA, Chapman innove avec son aileron sur les porte moyeux arrière.



            McLaren a copié Ferrari



            Chez Matra on reste modeste...


             
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • La nouveauté la Honda RA302 sans radiateur à l'avant, donc des conduits de chaque côté du pilote, une voiture incertaine selon Surtees qui préfère conserver son RA301.
              CMTARGA a expliqué page 36 comment Schlesser s'est retrouvé au volant de la nouveauté pour débuter en GP.









              Difficile à maîtriser la nouveauté aux essais.


               
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • En fait la nouvelle Honda prend la place de l'Alpine F1 qui était attendue à ce GP et qu'on ner verra jamais en course (selon Autosport)



                Autre débutant Vic Elford.





                Une voiture de réserve chez Ferrari.



                Oliver non-partant pour cause de Lotus en 2 morceaux aux essais.






                 
                Avant c'était mieux

                Commentaire



                • Ickx gagne grace à son choix de pneus, parce que la 312 est performante, et que le belge est doué dans les conditions trempées.
                  1 Jacky Ickx 26 Scuderia Ferrari Ferrari 312 (Firestone) 2h 25m 40.900s 9




                  Après une lutte intense avec Rodriguez laché par sa BRM en fin de course.
                  2 John Surtees 16 Honda Racing Honda RA301 (Firestone) 2h 27m 39.500s 6




                  Stewart guère à l'aise dans ces conditions.
                  3 Jackie Stewart 28 Matra International Matra MS10-Ford (Dunlop) 59 laps 4


                  Pour son premier GP Elford bénéficie des ennuis des autres et d'une course sans soucis.
                  4 Vic Elford 30 Cooper Car Co Cooper T86B-BRM (Firestone) 58 laps 3


                  Enfin presque sans soucis.


                   
                  5 Denny Hulme 8 Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7A-Ford (Goodyear) 58 laps 2

                   
                  6 Piers Courage 36 Reg Parnell Racing BRM P126 (Dunlop) 57 laps 1
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • 7 Richard Attwood 22 Owen Racing Organisation BRM P126 (Dunlop) 57 laps 0


                     
                    8 Bruce McLaren 10 Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7A-Ford (Goodyear) 56 laps 0

                     
                    9 Jean-Pierre Beltoise 6 Matra Sports Matra MS11 (Dunlop) 56 laps 0



                     
                    10 Chris Amon 24 Scuderia Ferrari Ferrari 312 (Firestone) 55 laps 0

                     
                    11 Jo Siffert 34 Rob Walker/Jack Durlacher Racing Lotus 49-Ford (Firestone) 54 laps 0


                    Sous la pluie la BRM marche du tonnerre, ou bien s'est le mexicain qui aime bien ces conditions.
                    12 Pedro Rodriguez 20 Owen Racing Organisation BRM P133 (Goodyear) 53 laps 0
                    Avec quelle facilité il dépasse un duo de DS Break par l'extérieur.


                     
                    La seconde place est assurée, Surtees maîtrisé



                    Au 46e tour la boîte en décide autrement.
                    Encore 2 arrêts et Pedro termine la course en petite vitesse la boîte bloquée en seconde.



                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • SUPERBE....ça valait le coup d'attendre on attend la suite avec GRANDE impatience 

                      Commentaire


                      • Abandon pour Rindt qui a croisé son chef de file au stand.
                        R Jochen Rindt 2 Brabham Racing Organisation Brabham BT26-Repco (Goodyear) 45 laps Fuel leak 0





                        Jack a passé plus de temps au stand qu'en piste, parfois même avec une bâche au dessus pour le protéger de la pluie. Quand il décide enfin d'abandonner, il a au compteur 16 tours, Ickx en est à son 57e...
                        R Jack Brabham 4 Brabham Racing Organisation Brabham BT26-Repco (Goodyear) 15 laps Fuel pump 0

                         
                        R Johnny Servoz-Gavin 32 Cooper Car Co Cooper T86B-BRM (Firestone) 14 laps Accident 0

                         
                        R Graham Hill 12 Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B-Ford (Firestone) 14 laps Driveshaft 0


                        Pour le malheureux français la course s'est mal terminée dès le 2e tour, et le magnésium brule trop facilement.
                        R Jo Schlesser 18 Honda Racing Honda RA302 (Firestone) 2 laps Fatal accident 0

                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Encore Merci CAMERAT. Je n'avais jamais fait attention que la McLAREN de HULME pourtant du même modèle que celle de son patron (M7A) avait un réservoir supplémentaire sur le côté ressemblant à un bricolage ....On voit sur la photo ci-dessous un mécano l'installant ; ETONNANT !

                          Commentaire


                          • Bonjour. Triste journée mais que de souvenirs !!! Cherchez bien lors du tête à queue de Vic, parmi les spectateurs du Nouveau Monde, vous trouverez Emile, Danièle, Jacqueline, Christian et le GG qui avait laissé la tenue que son employeur lui avait confié pour 16 mois, pour des vêtements civils ........ Merci à vous tous pour les photos, les récits et les classements. Bonne journée.

                            Commentaire


                            • Ah oui P4 Moi je croyais que tu étais à 900 mètres avec le costume et la casquette verts qui vont bien 

                              Commentaire


                              • Splendide Camerat.

                                J'adore le gendarme qui retrouve ses automatismes ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X