Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 33 Jacky Ickx/Brian Redman Ford GT40 [1075] John Wyer Automotive Engineering 71 5h05m19.3 2 3m40.3

    2 4 Gerhard Mitter/Jo Schlesser Porsche 907 [027] Porsche System Engineering 70 5h06m47.2 6 3m48.7

    3 5 Hans Herrmann/Rolf Stommelen Porsche 908 [011] Porsche System Engineering 69 5h07m25.1 5 3m45.7

    4 34 Paul Hawkins/David Hobbs Ford GT40 [1004/1084] John Wyer Automotive Engineering 67 5h06m58.0 8 3m50.9

    5 12 Gerhard Koch/Rudi Lins Porsche 910 Gerhard Koch 67 5h08m47.6 10 3m59.1

    6 11 Dieter Spoerry/Rico Steinemann Porsche 910 [027] Hart Ski Racing Team 66 5h08m04.9 15 4m04.4

    7 30 Chris Lambert/William Bradley Porsche 906 [144] William Bradley 62 5h06m00.2 19 4m08.1


    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • 8 38 David Prophet/Richard Bond Ford GT40 [1002] David Prophet 62 5h06m06.4 21 4m14.5

      9 37 Peter Sadler/Willie Green Ford GT40 [1010(II)] Peter Sadler 62 5h07m24.3 12 4m00.9

      10 31 Jackie Epstein/Eric Liddell Lola T70 Mk.3 Chevrolet [SL73/121] Jackie Epstein 62 5h08m40.5 28 4m28.1

      11 63 Dieter Glemser/Helmut Kelleners Porsche 911T IGFA 60 5h07m59.2 25 4m23.0

      12 17 Teddy Pilette/Rob Slotemaker Alfa Romeo T33/2 Racing Team VDS 59 5h06m51.1 16 4m04.5

      13 1 Mauro Bianchi/Henri Grandsire Alpine A211 Renault Societé Automobiles Alpine 57 5h07m22.1 17 4m05.9

      14 61 Peter Brown/Roger Enever MG BGT John C. Bamford 57 5h07m33.4 37 4m58.3

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • 15 62 Willy Zanders/Hannelore Werner Porsche 911S Werner Zanders 57 5h08m35.0 29 4m32.0

        16 16 Gustave Gosselin/Serge Trosch Alfa Romeo T33/2 Racing Team VDS 57 5h08m43.5 14 4m03.1


        Aux essais une version longue a été testée.


        17 53 Peter Jackson/Clive Baker Lotus Europa Julian Hasler 57 5h09m44.4 30 4m33.7

        18 25 John Bridges/John Lepp Chevron B8 Ford Bridges/Walker 57 5h12m33.8 18 4m06.1

        19 54 Peter Taggart/Tony Goodwin Chevron B6 BMW Peter Taggart 55 5h05m22.5 32 4m39.2

        20 22 Chris Lawrence/John Wingfield Deep Sanderson 302 Ford Chris Lawrence 52 5h06m18.8 33 4m40.1

        21 26 Mike Pigneguy/Willie Tuckett Austin-Healey Sprite Richard Miles 49 5h07m22.6 36 4m53.0

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Ceux qui n'ont pas vu le drapeau à damier.
          NRF 51 Karl von Wendt/Willy Kauhsen Porsche 906 IGFA 49 Wheel bearings 13 4m02.1

          DNF 32 Willy Mairesse/Jean Blaton Ford GT40 [1079] Ecurie Francorchamps 45 Accident 3 3m43.7

          DNF 6 Vic Elford/Jochen Neerspasch Porsche 908 [010] Porsche System Engineering 36 Accident 4 3m44.7



          DNF 35 Mike Salmon/David Piper Ford GT40 [1078] Strathaven Ltd. 22 Accident 9 3m51.1

          DNF 10 Tony Beeson/John Markey Chevron B6 Climax Racing Preparations 18 Engine 26 4m24.4

          DNF 8 Edward Nelson/Jem Marsh Marcos Mantis Repco Marcos Cars Ltd. 17 Alternator, oil loss 38 5m13.7

          DNF 52 John Hine/Mike Crabtree Lotus Europa Chris Barber 13 Exhaust 24 4m18.4

          DNF 36 Terry J. Drury/Terry Sanger Ford GT40 [1073] Terry Drury 12 Clutch 11 4m00.4

          DNF 21 John Moore/Rhoddy Harvey-Bailey Ginetta G12 Richard Groves 9 Head gasket 34 4m21.1

          DNF 39 George Humble/Bob Smith Ford GT40 [1005] George Humble 6 Windscreen wipers 23 4m17.4

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • DNF 47 Roy Johnson/Howden Ganley Chevron B8 BMW Roy Johnson 4 Oil pressure 39 5m21.0

            DNF 50 Chris Ashmore/Geoffrey Edmonds Porsche 906 Mefco Racing 3 Ignition 20 4m12.5

            DNF 49 Jeremy Delmar-Morgan/Mike Walton Porsche 906 Jeremy Delmar-Morgan 3 Ignition 27 4m27.0

            DNF 9 Frank Gardner/Hubert Hahne Ford F3L P68 [003] Alan Mann Racing 1 Electrics 1 3m36.3

            DNF 3 Henri Pescarolo/Robert Mieusset Matra-Sports 630M [03] Equipe Matra Sports 1 Ignition 7 3m48.9

            DNF 41 John Raeburn/Tim Schenken Ford GT40 [1001] Andy Cox 1 Accident 22 4m16.4



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Les non-partants
              ​​​​​
              DNS 19 Keith Grant/Grahame D. White Elva Mk.7S BMW Hammond and Oakwood Engine 31 4m37.1

              DNS 60 Jean-Pierre Gaban/Roger van der Schrick Porsche 911S Jean-Pierre Gaban Gaban injured 35 4m25.6

              DNS 5T Vic Elford Porsche 908L [004] Porsche System Engineering no time
              Sur cette 908 de réserve, des essais de taille de roues sont visibles à la vue de la découpe des arches.






              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • En effet , quel drôle de capot arrière sur cette 908 ...
                on ne l'a jamais revu ensuite ?
                 
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • La 47, c'est la fameuse CHEVRON de Johnson qui a été disqualifiée au MANS en 70, où Yves MARTIN avait réalisé un temps de 4 ' 14 " 44 . 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Par ce que celle de l'Ecurie FRANCORCHAMPS avait le 32 et que ICKX ne voulait pas être juste derrière   
                    CM, pour la petite histoire, cette GT40 est la propriété de Jean Blaton ''Beurlys''.
                    Ici comme à Monza et au Mans, elle est engagée par Claude Dubois dont la structure assure la gestion et le maintien de la voiture.

                    Commentaire


                    • Encore un mot sur cette épreuve, cette originale Marcos que j'adore, un profil jamais vu, une calandre inspirée, une visibilité intérieure inédite.
                      Dommage qu'elle fait qu'une course dans sa vie, il me semble. On la revu à un Mans Classic.
                      Magnifique.









                      Moteur Repco














                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Le départ



                        Courageux le starter !!!





                        Comme l'a bien expliqué Tipo 151, Mairesse en panne flèche rouge, heureusement les autres derrière l'ont évité.
                        Je ne me souvenais plus de cette anecdote.











                        Premier passage, Ickx tout seul, longtemps, très longtemps avant le passage du second...


                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Une p'tite dernière et je sors


                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Difficile de faire plus complet.....

                            Pour les numéros des WYER c'était une question quiz ou une demande de réponse faute d'info ? 

                            Commentaire


                            • 30 MAI – 4 JUIN
                              ACROPOLIS RALLY

                              Le rallye de l’ACROPOLE fait partie des épreuves internationales traditionnelles et s’en distingue essentiellement par la nature de son terrain caillouteux et très cassant laissant plus la place à l’endurance qu’à la performance pure. Ceci explique l’absence de toute berlinette ALPINE à cette époque encore peu à l’aise sur ce genre de terrain. A l’inverse PORSCHE n’avait pas hésité à expédier à Athènes deux 911 confiées à Pauli TOIVONEN et au polonais ZAZADA. Mais la plus grosse participation était celle de LANCIA,FORD et BMC. Les italiens présentaient pas moins de  3 FULVIA pour Pat MOSS, BALLESTRIERI et KALLSTROM. Les anglais n’étaient pas en reste avec également 3 ESCORT pour CLARK-Ove ANDERSSON et SODERSTROM et 3 MINI pour MAKINEN-AALTONEN et CULCHETH. Enfin DATSUN poursuivait ses expériences avec deux modèles 2000, identiques à ceux du SAFARI pour MIKKOLA et LUSENIUS . Le terrain grecque déjà naturellement délicat, l’était encore plus à cause de pluies torrentielles s’étant abattues peu avant le départ. Cela n’empêcha pas les 2 PORSCHE officielles de signer les meilleurs temps en début d’épreuve. Mais très vite les ESCORT et MINI devinrent menaçantes et quand TOIVONEN suite à une sortie de route, puis ZAZADA furent retardés, les anglaises prirent le relais en tête. Mais à son tour le clan BMC fut frappé par les incidents éliminant MAKINEN le mieux placé de son équipe et laissant un duo d’ESCORT mener alors l’épreuve. ANDERSSON devant CLARK. Le suédois alors leader, victime en fin de parcours de goujons de roues cassés, dû laisser filer son équipier Roger CLARK vers une nouvelle victoire. Les PORSCHE de ZAZADA et TOIVONEN bien remontées après leurs ennuis, finissent 2ème et 3ème devant l’ESCORT de SODERSTROM et la MINI de AALTONEN. Aux 6ème, 7ème et 8ème places on retrouve le trio LANCIA avec dans l’ordre KALLSTROM-BALLESTRIERI et Pat MOSS, qui à défaut de performance ont fait preuve de régularité. Enfin aucune des deux DATSUN ne franchit la ligne d’arrivée.

                              Roger CLARK et Jim PORTER accumulent les victoires avec l’ESCORT.


                              Les PORSCHE 911 dans le coup mais battues ici celle de TOIVONEN.



                              LANCIA à défaut de performance joue la fiabilité.


                              [SIZE=3]Les MINI en bout de développement s’essoufflent à suivre la concurrence.[/SIZE]

                               

                              Commentaire


                              • Lusenius



                                Mikkola



                                Zasada



                                Moss



                                Makinen



                                Ballestrieri



                                Soderstrom



                                Ove Andersson



                                Culcheth



                                Laurent


                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X