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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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1968 carnet d'un passionne

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  • Il y avait 10 Porsche 906 engagées dans cette course, surement un record. Seules 8 ont pris le départ.
    DNF 96 Rainer Ising/Karl Kalkuhl Porsche 906 [156] Rainer Ising 28 9m38.8

    DNF 99 John Lepp/John Bridges Chevron B8 BMW Bridges/Walker Accident 32 9m47.1

    DNF 101 Chris Meek/Chris Craft Chevron B8 BMW Gil Baird Accident 14 9m15.3


    La B8 a fini dans le décor.


    DNF 103 Ragnar Eklund/Per Brandström Lotus Europa Sportvagnsimport Engine 49 10m28.1
    Avant c'était mieux

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    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
      J'ose espérer CAMERAT que ce fantastiques "bestiaire" n'est pas fabriqué que pour le forum et que tu la gardais bien au chaud dans ton disque dur
      Certaines étaient stockées dans des pochettes transparentes dans un classeur, un travail dans ma jeunesse lointaine, d'autres récupérées sur internet depuis qu'internet existe sont conservées sur plusieurs disques dur, mais pour paufiner, j'ai sondé récemment les sites Motorsport Images entres autres, et d'autres. C'est pareil pour tous les courses dont j'ai déjà exposé cette "collection" sur les différents topics de ce forum, endurance, rallyes, F1, Nascar, Canam...
      Avant c'était mieux

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      • DNF 111 Natalie Goodwin/Jean Denton MG B Jean Denton 71 11m48.0

        DNF 113 Erhard Sailer/Konrad Lammers Porsche 911S Erhard Sailer 60 10m57.4


        Avant c'était mieux

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        • DNF 111 Natalie Goodwin/Jean Denton MG B Jean Denton 71 11m48.0


          DNF 113 Erhard Sailer/Konrad Lammers Porsche 911S Erhard Sailer 60 10m57.4

          DNF 120 Siegfried Muellers/Joachim Komusin Alfa Romeo Duetto International Racing Club 68 11m27.3

          DNF 127 Heinrich Östreich/Richard Höhfeld Glas 1300 GT Richard Höhfeld 72 12m01.5

          DNF 128 Friedrich Noenen/Heinrich Baumgartner Glas 1300 GT Friedrich Noenen 67 11m25.6


          Reste les non-partants
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          • Les non qualifiées
            DNQ 34 Roy Johnson/Howden Ganley Chevron B6 BMW Mag-Cap Racing

            DNQ 40 John Harris/Arthur Appleby Austin-Healey Sprite Arthur Appleby
            Pas de photo

            Une Lola MK1 rénovée
            DNQ 43 Tony Goodwin/Angus Clydesdale Intertech Lola Mk.1 Ford Angus Clydesdale

            DNQ 54 Roger G. Mould/Philip S. Austen Austin-Healey Sprite Philip S. Austen
            Pas de photo
            DNQ 106 Peter Taggart/Keith Burnand Chevron B6 BMW Peter Taggart
            Pas de photo
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            • Les forfaits dans l'ordre décroissant pour finir par le meilleur (Pedro bien sûr...)
              DNS 121 Kaj Bjerke/Bernhard Hakansson Lotus Elan Metronome Differential
              Pas de photo
              DNS 116 Werner Zanders/Willy Zanders Porsche 911T Werner Zanders


              La raison du forfait... Quelques frais à prévoir.


              DNS 105 Richard Brostrom Porsche 906 Richard Brostrom

              DNS 100 Geoff Breakell Chevron B8 BMW Tom R. Clapham Electrics
              Pas de photo
              DNS 97 Digby Martland/Brian Classic Chevron B8 BMW Chevron Cars Accident

              DNS 81 Hans Tschiemer/Jürg Dübler Porsche 906 Jürg Dübler
              Avant c'était mieux

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              • DNS 69 Jeff Edmonds/Chris Ashmore Ferrari 250LM [5897] Geoffrey Edmonds Chassis
                Pas de photo
                DNS 52 Jack Wheeler/Max Mosley Austin-Healey Sprite Jack Wheeler

                DNS 47 Christopher St. Quintin/Mac Daghorn Abarth 1600 OT Christopher St. Quintin Engine
                Pas de photo
                DNS 29 Alain De Cadenet/Anthony McKay Ferrari Dino 206S [024] Alain De Cadenet Engine
                Etonnant de ne pas trouver de photo de cette Dino de De Cadenet
                DNS 20 Andrew Hedges/Julian Sutton Lotus 47 Climax Fawdington and Ramsay
                Pas de photo
                DNS 11 John Markey/Tony Beeson Chevron B6 Climax Racing Preparations Drive shaft
                Pas de photo
                DNS 9 Mauro Bianchi/Henri Grandsire Alpine A220 Renault Societé Automobiles Alpine Accident

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                • Demain matin les 2 dernières.
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                  • Je n'ai pas trouvé la raison du forfait de la seconde 33/2 à moteur 2,5L
                    Du coup Casoni est resté à quai où la rejoint Baghetti éjecté de la 15 au profit de Vaccarella.
                    DNS 6 Mario Casoni/Nino Vaccarella Alfa Romeo T33/2.5 Alfa Romeo Deutschland Withdrawn










                    Sur la dernière photo on dirait Lucien Bianchi au volant, alors qu'il n'est pas cité ayant roulé sur cette voiture.
                    DNS 8 Chris Irwin/Pedro Rodriguez Ford F3L-P68 Alan Mann Racing Accident 8m40.4
                    Dernière voiture l'autre P68 avec Rodriguez et Irwin, Pedro remplaçant Surtees qui s'est désisté, n'ayant pas confiance dans la création d'Alan Mann, et ayant des essais à faire pour Honda. Alan Mann a contacté le mexicain qui, disponible ce week-end, répond présent de suite. Pedro aurait eu le 4e temps sur la grille, une autre source Autosport dit que c'est Irwin qui a fait ce chrono.







                    L'après midi du vendredi, Irwin au volant s'envole à Flugplatz, la P68 finit sur le toit après plusieurs tonneaux. Le moteur est toujours en service et les commissaires n'osent pas s'approcher, heureusement Guichet et Steinemann s'arrêtent et portent secours à l'anglais en retournant la voiture, coupant le moteur et c'est eux qui le sortent de l'habitacle.
                    Gravement touché à la tête, Chris ne reprendra jamais la compétition.









                    Rodriguez est resté sur le circuit tout le week-end avec casque et combinaison à porter de mains, dès fois qu'Attwood ou Gardner sur l'autre P68 ait besoin d'un remplaçant.
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                    • Encore 2 photos sympas du départ et je rends la main pour la suite.




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                      • Avant de passer à la suite ( très très chargée ....pauvre CAMERAT ) un petit lien qui évoque IRWIN après l'accident 

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                        • Celui là peut être ...
                          Chris Irwin (born 27 Jun 1942 Wandsworth, London).

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                          • [SIZE=3]Pour aujourd'hui CAMERAT a assez travaillé, il a bien mérité une journée de repos.. 

                            25 MAI[/SIZE]

                            GP MONACO F3

                            Alors que la France se débat dans ses évènements privant les automobilistes de carburant, à un jet de pierre, on tourne allègrement sur le circuit urbain de MONACO avec pas moins de 43 F3 présentes et tout le gratin de la discipline, parmi les quels on note côté français les JAUSSAUD-JABOUILLE-DEPAILLER-CEVERT, mais aussi les anglais GETHIN-WESTBURY-LAFRANCHI, les suédois PETERSON et WISELL, le néerlandais VAN LENNEP et le fameux américain Roy PIKE. Côté châssis les BRABHAM sont encore majoritaires, mais les TECNO sont de plus en plus nombreuses. Avec un tel plateau dans les rues sinueuses de la principauté, il fallu passer par des préqualifications qui heureusement n’éliminèrent aucun favori. Bien entendu, l’épreuve consistait en 2 manches qualificatives et une finale opposant les 11 meilleurs de chaque manche. Au termes des essais PIKE signait la pole dans la première manche devant JAUSSAUD, WISELL,DEPAILLER et PETERSON, dans l’autre les britanniques ROLLINSON
                            (CHEVRON) BECKWITH (BRABHAM) sont devant JABOUILLE et CEVERT, La première manche se dispute sur une piste très humide et JAUSSAUD s’empare immédiatement du commandement devant PIKE qui va rapidement abandonner, laissant DEPAILLER et PETERSON en découdre pour la seconde place. Dans la seconde il pleut encore plus, ce qui favorise les voitures dotées d’un variomatic DAF comme BECKWITH qui va immédiatement prendre la poudre d’escampette, d’autant que nombre de concurrents derrière sont victimes d’ennuis d’allumage ce qui est le cas de ROLLINSON alors que JABOUILLE est vite éliminé sur panne mécanique. De ce fait c’est VAN LENNEP, qui est second devant le surprenant suédois QVARNSTROM (BRABHAM) dont les pneus GOODYEAR font merveille sous la pluie. Puis vient le duo français MAZET (TECNO) CEVERT, tous finissant dans cet ordre. Cette fois il fait sec pour la final et comme la grille est composée non en fonction des positions dans chaque manche, mais uniquement selon les temps, cela favorisa largement ceux de la première manche courue sur une piste moins détrempée. Ce sont donc JAUSSAUD et DEPAILLER qui monopolisent la première ligne devant PETERSON et LUCAS ( TITAN), alors que BECKWITH ne s’élance que de la 12ème position. C’est DEPAILLER qui démarre le mieux, mais avant même la fin du premier tour, JAUSSAUD le dépasse et entame un formidable cavalier seul qui lui permit de passer sous le drapeau à damiers avec une confortable avance. Derrière par contre, la bataille faisait rage entre PETERSON qui avait pris le dessus sur DEPAILLER et WISELL qui bientôt allaient s’accrocher, permettant à un GETHIN (BRABHAM) survolté, parti du fond de grille, de s’emparer de la 3ème place puis, bientôt de la seconde en réussissant à doubler le suédois ce que CEVERT, malgré des attaques incessantes, ne parvint pas à faire finissant donc au pied du podium.

                            L’impressionnant troupeau des F3.


                            JAUSSAUD un triomphe solitaire dans les rues de MONACO.



                            PETERSON-DEPAILLER deux animateurs de la course.


                            CEVERT ici en bagarre avec MAZET une bonne 4ème place en finale.


                            Je ne résiste pas à vous mettre un petit coup de CEVERT supplémentaire 

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                              • Un coup de loupe sur cette photo postée par CM confirmr que François Cevert roule sans lunette, probablement gêné par la pluie .



                                Patrick Depailler sur la grille :

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