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1968 carnet d'un passionne

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  • M...E...C'est encore un privilège de la vieillesse 

     

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    • CAMERAT je te mets les explications de WOOKEY pour intégrer ce club "très fermé" où je pense que tu dépareillerais nullement 


      EN gros, j'ai ouvert cette section pour que les futurs membres puissent faire leur preuves. Nous avons eu des soucis avec beaucoup de profiteurs, et nous avons eu de ce fait des problèmes juridiques avec les banques d'image. Depuis, ce forum est privé, et réservé aux membres du club.

      Mais, un club qui ne se renouvelle pas est un club qui meurt. Donc cette section est destinée aux volontaires qui souhaiteraient l'intégrer. Ils peuvent s'y connecter et y poser des images sans être membre. Cela permettra aux membres d'apprécier leur candidature. Une fois, adoubés, ils auront accès à l’ensemble du forum.

      Je donnais aussi quelques conseils : éviter de revenir une enième fois sur les GP de F1 (sauf avec des images leur appartenant en propre) proposer des hommages par pilotes, par voitures... montrer autre chose que des photos : peintures, dessins, programmes....
      Et pour les sim-racer, des captures d'écran.

      Tout cela sans garantie, les membres les plus huppés (basés sur la quantité et la qualité d'images partagées) décideront s'ils acceptent le candidat. C'est une règle très dure, je sais... mais c'est beaucoup de boulot de garder motivés nos membres les plus prolifiques. Et quand on voit le temps qu'ils y passent depuis plusieurs années, on peut les comprendre, de ne pas avoir envie de tant donner pour peu de choses en retour. 

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      • F3 DIJON-MONTHLERY

        Deux courses consécutives du championnat de France F3 ont eu lieu tout d’abord sur les pistes de l’aérodrome de DIJON LONGVIC le 4 mai, puis à MONTHLERY le 11. Dans la première courue en deux manches, JABOUILLE s’est de nouveau imposé en remportant la première à nouveau devant DEPAILLER et en finissant seulement 4ème dans la seconde, suite à des problèmes mécaniques alors qu’il menait largement depuis l’abandon de DEPAILLER . Mais à MONTHLERY le cours de l’histoire va brutalement changer avec l’arrivée tonitruante de François CEVERT et de sa jolie TECNO verte et jaune. Pourtant tout ne semblait pas bien parti pour lui, puisqu’’il ne pointait qu’en 16ème position sur la grille bien loin des britanniques WILLIAMS et PIKE et de JABOUILLE qui occupaient la première ligne. Oui mais voilà ces heureux élus furent contraints à l’abandon lors d’un carambolage général qui les élimina ou retardèrent tous et beaucoup d’autres, ce qui profita à DEPAILLER et surtout CEVERT qui réussirent à se faufiler et passèrent l’un devant l’autre devant les tribunes médusées. Rapidement la TECNO prit l’ascendant sur l’ALPINE qui dû combattre contre Alan ROLLISON et sa CHEVRON qui la dépassa également pour aller s’attaquer au leader, mais CEVERT résista jusqu’au bout au grand ravissement des spectateurs parisiens.

        JABOUILLE a-t-il mangé son pain blanc ?


        [SIZE=3]CEVERT a enfin sa TECNO on a vu de quoi maintenant il est capable.
        [/SIZE]


         

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        • La grille de Dijon le 5 mai 68 :



           ... et celle de Montlhéry le 12 mai 68 :

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          • Super TIPO si tu as toutes les grilles F3 de 68 n'hésite pas 

            PS pour ceux qui voudraient connaitre les protagonistes ici https://www.the-fastlane.co.uk/formula2/....c'est accessible à tous 

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            • Bon le lien foire 
              Celui  là peut être https://www.the-fastlane.co.uk/formula2/F268_Index.htm

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              • Bonjour. L'époque où la France avait vraiment de la relève. Coupe R8G + FF + F3, il y en avait pout toput le monde et les plus débrouillards ont émergés. François et son sourire ravageur ...................................

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                • Allez CAMERAT là je ne doute pas de l'avalanche de photos.......

                  19 MAI
                  1000 KMS NURBURGRING

                  Je ne vais pas vous ressortir mon sempiternel « cf la bio de Vic the Quick » mais en l’occurrence, vu la domination exercée sur cette course par le britannique avec son coéquipier d’un jour, Jo SIFFERT et leur PORSCHE 908, je ne vois pas trop d’autres choses à vous dire. Bon vous savez maintenant que je suis bavard donc on va quand même entrer dans le détail de cette 6ème manche du championnat des constructeurs à commencer par les principaux engagés. A tout seigneur tout honneur, étant « at home » PORSCHE bien sûr. La firme de STUTTGART fort de sa déconvenue milanaise, avait panaché ses troupes en mixant deux traditionnelles coupés 907 pour STOMMELEN-HERRMANN et NEERPASCH-BUZETTA aux deux 908 dont la fiabilité n’étaient pas encore démontrée. A leur volant on retrouvait SCARFIOTTI et MITTER et un équipage inédit avec les deux stars de l’équipe, Jo SIFFERT et Vic ELFORD. Inutile de dire que ces derniers étaient tout désignés pour être les leaders de cette armada d’autant que la concurrence des FORD GT 40 sur ce terrain tortueux, semblait plus ténue et qu’on voyait plus en les ALFA-ROMEO 33, les véritables rivales des teutonnes. On en était tellement convaincu, que chez John WYER aussi on avait adapté les équipages, l’expérimenté Paul HAWKINS prenant place aux côtés Jacky ICKX ,« Ring Meister » depuis son impressionnante prestation lors du GP d’Allemagne 1967 sur une modeste MATRA F2. De ce fait REDMAN et HOBBS étaient associés sur l’autre GT40. Côté ALFA-ROMEO, il y avait aussi du panachage aussi avec deux 2,5 litres pour Lucien BIANCHI-SCHUTZ et VACCARELLA-CASONI et deux 2 litres pour BAGHETTI-SCHULTZE et GIUNTI-GALLI. Étaient également présents dans l’EIFEL le coupé FORD d’Alan MANN que l’on avait pas revue depuis ses débuts fracassants à BRANDS HATCH, cette fois en deux exemplaires confiés aux duos ATTWOOD-GARDNER et Pedro RODRGUEZ, en mal de protos en cette année sans pour FERRARI et Chris IRWIN. Enfin ALPINE était également de la partie, mais avec les mêmes voitures qu’à MONZA, la A220 pour Mauro BIANCHI-GRANDSIRE et la voiture hybride à châssis A110 et V8 3 litres, confiée à Patrick DEPAILLER et au rallyman maison, Gérard LARROUSSE, de plus en plus pistard depuis qu’il fréquente la Formule France nouvellement créée. Grosse surprise au terme des essais, le duo SIFFERT-ELFORD n’était que 27ème sur la grille de départ donné encore en épi. La raison: de multiples soucis techniques ayant entravé la performance de leur 908 lorsque la piste était sèche si bien que c’est sur une piste humide qu’ils décrochèrent cette modeste position. Heureusement pour PORSCHE, Rolf STOMMELEN pourtant au volant d’une « modeste » 907, décrochait la pole, devant la GT 40 de ICKX finalement dans le coup et la 908 de MITTER exempte elle de tout souci. Derrière on trouvait la première ALFA 2,5L de SCHUTZ et la première FORD Alan MANN. La seconde avec Chris IRWIN au volant ayant été totalement détruite et le pilote britannique gravement blessé ce qui mettra un terme à sa carrière, laissant aussi RODRIGUEZ sur la touche. Ils ne seront pas les seuls GRANDSIRE lui aussi sortit avec l’ALPINE A220, mais s‘en tira avec de légères blessures, sa voiture beaucoup moins bien. A peine le drapeau baissé que SIFFERT saute dans sa machine et démarre en trombe gagnant tout de suite un paquet de places d’autant que les pilotes des 2 GT 40 WYER, ICKX et HOBBS prirent le temps de s’harnacher avant de démarrer ( tiens tiens ça rappelle quelque chose...)Toujours est-il que SIFFERT se retrouve immédiatement aux alentours de la 10ème place derrière MITTER mieux parti que HERRMANN qui est même devancé par l’ALFA de SCHUTZ. A la fin des 28 kilomètres, le classement a encore évolué puisque si MITTER est toujours leader, il a déjà SIFFERT dans ses roues, lui même devançant HERRMANN et NEERPASCH soit un quatuor PORSCHE pour la plus grande joie des plusieurs dizaines milliers de spectateurs. Derrière Jacky ICKX est déjà 5ème après avoir dépassé SCHUTZ suivi par les autres ALFA. La FORD de ATTWOOD déjà aux stands repartira très attardée. Dès le second tour, SIFFERT prend la tête et autant le dire tout de suite lui et ELFORD ne la lâcheront plus, bouclant les 44 tours avec 3 minutes d’avance sur les seconds STOMMELEN-HERRMANN et leur 907, la 908 de MITTER-SCARFIOTTI ayant été retardée suite à des problème de freins qui la contraignirent à l’abandon. ICKX-HAWKINS montèrent sur la 3ème place du podium ce qui constituait le meilleur résultat possible sur cette piste pour la lourde et encombrante GT 40. La première ALFA-ROMEO fut la 2L du duo GIUNTI-GALLI (5ème) alors que la 2,5L de BIANCHI-SCHUTZ finit 7ème et l’ALPINE de DEPAILLER-LARROUSSE 9ème. Au terme de cette 6ème manche, PORSCHE menait allègrement au championnat et le score était sans appel de 4 à 2 face à FORD

                  Départ MITTER (N°1) dépasse HERRMANN (N°3) au loin SIFFERT et sa 908 déjà à pleine vitesse.....


                  ...qui entame sa remontée.


                  Victoire nette et sans bavure pour le duo inédit ELFORD-SIFFERT.


                  La GT40 désavantagée sur ce terrain quand même 3ème.


                  GIUNTI-GALLI la meilleure des ALFA.


                  L’alpine à l’arrivée mais bien loin des meilleurs.



                  Prestation tronquée pour la FORD ALAN MANN.



                   

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                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Allez CAMERAT là je ne doute pas de l'avalanche de photos.......
                    J'ai bien les 76 partants plus 11 non-partants, ce qui va m'occuper tout le week-end, ne soyez pas pressés.
                    Avant c'était mieux

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                    • C'est pourquoi je m' y suis pris de bonne heure 

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                      • 1 2 Jo Siffert/Vic Elford Porsche 908 [008] Porsche System Engineering 44 6h34m06.3 27 9m35.9

                        2 3 Hans Herrmann/Rolf Stommelen Porsche 907 [032] Porsche System Engineering 44 6h37m07.8 1 8m32.8

                        3 65 Jacky Ickx/Paul Hawkins Ford GT40 [1075] John Wyer Automotive Engineering 44 6h37m57.5 2 8m37.4

                        4 4 Jochen Neerspasch/Joe Buzzetta Porsche 907 [031] Porsche System Engineering 44 6h42m22.9 6 8m52.1

                        5 16 Giovanni Galli/Ignazio Giunti Alfa Romeo T33/2 [75033017] Alfa Romeo Deutschland 43 6h40m09.8 8 8m56.2



                        Avant c'était mieux

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                        • 6 66 David Hobbs/Brian Redman Ford GT40 [1074] John Wyer Automotive Engineering 43 6h40m53.0 10 9m03.7

                          7 5 Udo Schütz/Lucien Bianchi Alfa Romeo T33/2.5 [75033015] Alfa Romeo Deutschland 42 6h34m46.9 4 8m42.2

                          8 25 Jürgen Neuhaus/Helmut Kelleners Porsche 910 [019] Jürgen Neuhaus 42 6h37m31.1 12 9m09.9

                          9 10 Gérard Larrousse/Patrick Depailler Alpine A211 Renault Societé Automobiles Alpine 41 6h41m08.3 21 9m27.6

                          10 15 Herbert Schultze/Nino Vaccarella Alfa Romeo T33/2 Alfa Romeo Deutschland 41 6h43m14.4 7 8m55.7

                          Avant c'était mieux

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                          • 11 87 Erich Bitter/Reinhold Jöst Porsche 906 Caltex Racing 40 6h35m01.7 16 9m22.1

                            12 80 Willy Kauhsen/Karl von Wendt Porsche 906 IGFA 40 6h35m37.2 19 9m23.5

                            13 18 Gustave Gosselin/Serge Trosch Alfa Romeo T33/2 Racing Team VDS 40 6h40m56.9 33 9m51.3

                            14 102 Allan Rollinson/Morris Nunn Chevron B8 BMW Gil Baird 39 6h35m05.7 24 9m30.6

                            15 93 William Bradley/Chris Lambert Porsche 906 [144] Bill Bradley 39 6h35m20.0 20 9m27.1

                            Avant c'était mieux

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                            • 16 84 Chris Ashmore/John Morris Porsche 906 Mefco Racing 39 6h35m25.5 23 9m28.8

                              17 75 Mike Salmon/David Piper Ford GT40 [1078] Strathaven Ltd. 39 6h37m51.0 29 9m42.3

                              18 110 Malte Huth/Sepp Greger Porsche 911T Sepp Greger 39 6h40m37.7 39 9m59.9

                              19 90 Jeremy Delmar-Morgan/Mike Walton Porsche 906 Jeremy Delmar-Morgan 39 6h43m40.8 45 10m12.9

                              20 74 Nicholas Granville-Smith/John Raeburn Ford GT40 [1001] Nicholas Granville-Smith 38 6h34m18.4 47 10m25.7

                              Avant c'était mieux

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                              • 21 71 Peter Sadler/Willie Green Ford GT40 [1010(II)] Peter Sadler 38 6h35m13.6 31 9m46.2

                                22 107 Ernst Kraus/Dieter Basche Porsche 911T Caltex Racing 38 6h35m33.8 40 10m01.4

                                23 27 Manuel Nogueira Pinto/Joao A. Villar Porsche 911R Sport--Uniao Sintrense 38 6h35m39.3 44 10m10.1

                                24 32 Rico Steinemann/Dieter Spoerry Porsche 910 [027] Squadra Tartaruga/Hart Ski Racing Team 38 6h36m13.6 17 9m22.7

                                25 112 Jean-Claude Killy/Jean Guichet Porsche 911T Porsche System Engineering 38 6h37m48.5 36 9m55.2

                                Avant c'était mieux

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