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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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1968 carnet d'un passionne

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  • 16 52 Karl von Wendt/Willy Kauhsen Porsche 906 IGFA 79 17 3m17.6

    17 66 Roger Enever/Clive Baker MG B Roger Enever 78 34 3m59.2

    18 69 Roberto Terigi/Giovanni Cecchini Fiat Dino Roberto Terigi 75 36 4m01.7

    19 4 Jo Siffert/Hans Herrmann Porsche 908 [003] Porsche System Engineering 73 2 2m59.3


    Siffert a fini à 27 tours parce qu'il a pris le temps de faire escale sur le gazon.


    Avant c'était mieux

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    • NRF 41 Paul Vestey/Paul Ridgway Ferrari 250LM [6167] Paul Vestey 72 Lost wheel 22 3m21.7


      Pour GG, Lost wheel signifie perdre une roue, mais d'après la photo je dirais plutôt un pneu.


      NRF 55 Everardo Ostini/Gaetano Starrabba Porsche 906 Scuderia Brescia Corse 70 Engine 26 3m31.1

      DNF 63 Sepp Greger/Malte Huth Porsche 911T Sepp Greger 67 Shift linkage 27 3m32.4

      DNF 73 Ferfried von Hohenzollern/Reinhardt Stenzel Porsche 911T Ferfried von Hohenzollern 58 Oil pipe 25 3m28.0

      Avant c'était mieux

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      • DNF 39 Jacky Ickx/Brian Redman Ford GT40 [1075] John Wyer Automotive Engineering 58 Exhaust 1 2m57.0

        DNF 50 Edward Nelson/Jackie Epstein Ford GT40 [1009] E. S. Nelson 48 Fuel pump 12 3m13.6

        DNF 65 Ennio Bonomelli/Antonio Zadra Porsche 911T Ennio Bonomelli 47 Suspension 29 3m34.2

        DNF 62 Pierre Sudan/Cox Kocher Ferrari 275 GTB/2 Caposcarico 42 Differential 30 3m39.6

        DNF 15 Ben Pon/Gijs van Lennep Porsche 910 [018] Ben Pon 40 Fuel pump 18 3m20.1

        Avant c'était mieux

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        • Bonjour. GG a bien lu le texte et il vous en remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Continue comme ça avec les amis pour l'année 1968, c'est super et ça me convient très bien.

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          • NC 2 Mauro Bianchi/Henri Grandsire Alpine A220 Renault [1730] Societé Automobiles Alpine 40 8 3m09.6

            DNF 42 David Piper/Mike Salmon Ford GT40 [1078] Strathaven Ltd. 35 Oil pressure 5 3m02.8

            DNF 48 Terry J. Drury/Terry Sanger Ford GT40 [1073] Terry Drury 24 Accident 23 3m22.8
            Dommage de ne pas avoir une photo couleur de cette belle GT40 or, après son accident ici, elle est refaite pour la Targa Florio, mais toute blanche.


            DNF 26 Gustave Gosselin/Serge Trosch Alfa Romeo T33/2 Racing Team VDS 14 Engine 16 3m17.5

            DNF 61 Gianni Sartori/Mario Saruggia Iso Rivolta Scuderia St. Ambroeus 12 37 4m16.9

            DNF 38 John Raeburn/Tim Schenken Ford GT40 [1001] John Raeburn 7 Engine 20 3m21.1

            DNF 27 Teddy Pilette/Giampiero Biscaldi Alfa Romeo T33/2 Racing Team VDS 5 Engine 13 3m13.8
            Une course catastrophe pour VDS, les 2 moteurs ont laché, 5 et 14 tours...


            Avant c'était mieux

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            • Les non-partants

              A priori la P2 a pris feu avant la course
              DNS 7 Antonio Finiguerra/Giorgio Pianta Ferrari 275P2 Antonio Finiguerra Fire 21 3m21.4

              DNS 20 Dieter Spoerry/Rico Steinemann Porsche 907 [008] Squadra Tartaruga/Hart Ski Racing Team Accident 15 3m17.2
              pas de photo
              DNQ 21 Claudio Maglioli/Luigi Taramazzo Lancia Fulvia Zagato Squadra Corse 3m52.1
              DNQ 37 Joseph Robert Kretschi/Alex C. Aebersold Ginetta G12 Ford Valvoline Switzerland 3m54.5
              DNQ 28 Peter Brown/Tony Fall MG B JCB Excavators 4m05.2
              pas de photo
              DNQ 78 Giancarlo Galimberti/Domenico Cedrati Alfa Romeo Duetto Giancarlo Galimberti 4m11.8
              Un peu cachée


              DNQ 74 Ansano Cecchini/Giovanni Galli Alfa Romeo Duetto Ansano Cecchini 4m12.5
              pas de photo
              DNQ 77 Raffaele Restivo/Francesco Jemma Alfa Romeo Duetto Pagaso 4m16.2

              DNQ 76 Francesco Acqua/Maurizio Zanetti Fiat 124 Sport Cinque Assi 4m16.3

              DNQ 34 Gianfranco Padoan/Alessandro Moncini Mini-Mach - Cooper-BMC Gianfranco Padoan 4m31.7
              un très mauvais temps aux essais pour la construction originale.


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              • Ci-dessus j'ai oublié les photos de la 21 et de la 37



                Avant c'était mieux

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                • La voiture de loc des Wyer boys



                  Je ne sais pas qui est la dame



                  Premier ou second tour



                  Je vais mettre d'autres photos de la P2 pour être bien avec GG






                  Avant c'était mieux

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                  • Merci CAMERAT à cette époque on voyait vraiment de tout dans une manche du championnat du monde. Des oiseaux rares comme cette GINETTA ou l'ISO RIVOLTA, des cabriolets ALFA j'imagine sans même un véritable arceau de sécurité sous une simple capote et même un tout frais triple médaillé olympique ...Quelle époque vis à vis de l'uniformité aliénante de nos  jours où tout doit se ressembler et surtout pas d'originalité dans notre sport comme dans beaucoup d'autres choses. Comment voulez-vous que des gamins se passionnent aujourd'hui comme nous nous l'avons été???   

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                    • La dame avec le chapeau je l'avais lu à l'époque où j'ai rédigé ELFORD mais je ne me souviens plus   

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                      • Brian is not in the kitchen but on the pitlane.





                        Décapotées





                        Et un beau plan général pour finir.


                        Avant c'était mieux

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                        • And my taylor is rich.....

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                          • Bonsoir. Merci pour la P2, effectivement, ça me fait plaisir. Mais pour l'ensemble de la troupe, merci d'écrire en français. 

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                            • C'est bien ici 

                              27 AVRIL
                              IINTERNATIONAL TROPHY

                              Ils n’étaient guère plus nombreux à SILVERSTONE qu’à BRANDS HATCH un mois plus tôt, pour cette nouvelle épreuve de F1 hors championnat. MATRA, BRABHAM comme COOPER manquaient à l’appel. Par contre FERRARI, BRM et McLAREN étaient bien présents avec leur contingent habituel de deux autos et leurs pilotes maison. SIFFERT disposait enfin de la LOTUS de Rob WALKER ce qui compensait l’absence d’une seconde voiture officielle, Jim CLARK n’ayant toujours pas été remplacé aux côtés de HILL. La grille de départ voyait une belle alternance McLAREN/BRM. HULME ayant signé la pole devant SPENCE, McLAREN et RODRIGUEZ, puis venaient les FERRARI de AMON et ICKX et les LOTUS de HILL et SIFFERT. Au départ c’est McLAREN qui s’élance le plus vite devant SPENCE et HULME. Rapidement ce trio se détacha du reste de la meute,  les deux McLAREN orange prenant en sandwich la BRM verte. Mais celle-ci ne se laissa pas faire, réussissant même à prendre la tête et mener pendant 6 tours avant que McLAREN ne reprenne son bien. Mike SPENCE harcela bien le néo-zélandais jusqu’à ce que le V12 BRM ne rende l’âme à 10 tours de la fin, laissant le duo kiwi mener définitivement la danse mais dans un ordre différent à l’arrivée que Denis HULME franchit en vainqueur. Pourtant le champion du monde en titre connut une mésaventure peu banale lorsque une pierre projetée par la BRM de SPENCE brisa ses lunettes, lui faisant perdre plusieurs position. Heureusement pour lui, à cette époque les pilotes avaient l’habitude d’en porter une paire de secours au tour du cou, qu’il pu enfiler tout en pilotant. Descendu à la 7ème place derrière RODRIGUEZ, HILL, AMON et ICKX, il entama une belle remontée bien aidé par les ennuis successifs de ses rivaux. Ce fut d’abord HILL dont une conduite d’essence de sa LOTUS céda, puis RODIGUEZ victime d’un allumage défaillant. AMON à son tour connu un problème de lunettes qui le ralentit, si bien que lorsque SPENCE disparut, non seulement HULME était second mais en plus il talonnait son patron qu’il passa sans hésitation pour s’imposer. Les deux FERRARI de AMON et ICKX finirent 3ème et 4ème devant la BRM de Reg PARNELL pilotée par Piers COURAGE.

                              Grille de départ une belle alternance McLAREN-BRM. 


                              Denis HULME n’avait plus goûté aux joies de la victoire F1 depuis le GP d’Allemagne 1967. 


                              Mike SPENCE et sa BRM le héros britannique de la course.


                              Chris AMON sans lunette pas facile de piloter.


                              A l’occasion de cette épreuve un hommage solennel fut rendu à Jim CLARK.

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                              • Le classement

                                Hulme



                                McLaren



                                Amon



                                Ickx



                                Courage



                                Hobbs



                                Moser


                                Avant c'était mieux

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