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250tri 1961 # 0792

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  • #61
    Un petit hors-sujet  :

    IMG_20221226_000315.jpg
    Accro depuis le 12 Avril 1970

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    • #62
      Merci Tonton,
      Pas tellement HS, puisqu'il s'agit bien du transporteur que l'on voit sur le post précédent ...
      Superbe ton paddock Le Mans 62 ...
       

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      • #63
        Venant de Brands Hatch, # 0792 et le Breadvan, sur la route de l'Italie, s'arrêtent dans les Alpes pour se dégourdir les jambes :





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        • #64




          Carlo Maria Abate est sur le Breadvan comme à Brands Hatch.
          Il termine cinquième au général, devançant Nino Vaccarella qui à Ollon Vilars retrouve le volant de # 0792.

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          • #65
            Après neuf mois d'inactivité # 0792 réapparait aux 1000 Kilomètres du Nürburgring 1963 sous une nouvelle robe (grand parebrise et aileron aérodynamique type 250P)

            La voici avec à son volant Bob Wallace qui vient de l'avancer devant son stand :

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            • #66
              Elle est désormais grise, sans le logo Serenissima sur les cotés.
              Le comte Volpi très touché par la mort de Ricardo Rodriguez 6 mois plus tôt avait annoncé qu'il se retirait de la compétition automobile. Il quitte ou est sur le point de quitter l'aventure ATS, plus d'engagement en F1 . Ici, et ce très discrètement, il semble revenir sur sa décision en alignant # 0792 avec cette nouvelle robe.



              Sur cette photo prise pendant les essais, on voit au volant Carlo Maria Abate qui fait équipe avec Umberto Maglioli.
              Debout à coté de la voiture, la main sur l'arceau aérodynamique, Bob Wallace.

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              • #67
                Septième à l'issue des essais derrière les deux 250P de la Scuderia, les deux Porsche 718, la GTO Filipinetti et celle de Pierre Noblet, # 0792 termine ces 1000 Kilomètres du Nürburgring à une honorable troisième place d'une course remportée par l'équipage phare de la Scuderia : John Surtees - Willy Mairesse devant la GTO de Pierre Noblet - Jean Guichet .

                Carlo Maria Abate :



                Umberto Maglioli :

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                • #68


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                  • #69






                    Sauf erreur de ma part, Umberto Maglioli que l'on voit au volant sur la dernière photo (pendant que Carlo Maria Abate livre ses impressions à Bob Wallace) est le onzième pilote à prendre le volant de # 0792 en course.

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                    • #70
                      Carlo Maria Abate :



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                      • #71
                        Compte tenu de cette nouvelle robe, qui semble taillée pour les Hunaudières, on aurait pu penser que # 0792 serait pour la troisième fois engagée au Mans.
                        Ce ne fut pas le cas, et on la retrouve le 30 Juin 1963 à Reims au départ de la course Sport/GT disputée en prologue du GP de l'ACF.



                        Carlo Maria Abate est à nouveau à son volant, et apparement les essais ne doivent pas se dérouler au mieux pour lui,  car, sur la grille de départ, # 0792 n'est pas seulement devancée, logiquement par la toute nouvelle 330P de Mike Parkes, la Maserati tipo 151 d'André Simon et l'Aston Martin DP215 de Jo Schlesser, mais également par la Lotus 23 de Mike Beckwith, et les trois GTO de David Piper, Pierre Noblet et Lucien Bianchi. On la voit ici, toujours de couleur grise à l'extérieur de la troisième ligne.


                         

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                        • #72


                          Quelques minutes plus tôt :

                          Bob Wallace en discussion avec un autre mécanicien,  pendant que Carlo Maria Abate ajuste casque et lunettes.
                          # 0792 a encore changé de robe , abandonnant son aileron aérodynamique, retrouvant son petit pare brise .
                          A son coté, on distingue l'aile de la GTO de Lucien Bianchi, et derrière elle, la Lotus 23 de Tony Hegbourne, et plus loin, la Birdcage Drogo de Lucky Casner et la GTO de Pierre Dumay que l'on voit casqué à la hauteur de la Maserati.

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                          • #73
                            Dès les premiers tours de course, scénario incroyable, à part les GTO de Lucien Bianchi et Pierre Noblet, toutes les voitures qui sur la grille devançaient # 0792 vont être éliminées soit par des sorties de route, soit par des casses mécaniques ...
                            Carlo Maria Abate va alors entamer une bagarre de chiffonnier, pour la première place, avec la vieille Cooper Monaco de Roy Salvadori .
                            A l'arrivée, on retrouvera des traces de peinture grise sur la Cooper et vice versa ...

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                            • #74
                              Carlo Maria Abate et Roy Salvadori prennent un tour à Henry Grandsire :

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                              • #75
                                Peu avant la mi-course, Roy Salvadory casse son moteur, et Carlo Maria n'a plus alors qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée .

                                Vu ici au freinage ...



                                ... et en sortie du Thillois .

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