Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci pour cette correction Camerat.
    Il reste deux épreuves à disputer pour # 0792 avant de prendre sa retraite en fin de saison 1963 : le Guards Trophy à Brands Hatch et la course de cote d'Ollon-Villars .

    Commentaire


    • #92
      Tipo151 je ne sais pas si vous aviez prévu cette photo venant du comte Volpi, prise après la course à Charade, à l'hôtel peut-être ? Une recherche du nom Le Pariou a donné une auberge dans la région de Clermont Ferrand.

      0792 TRi after Clermont photo Volpi.jpg
       
      Dernière modification par camerat, 27 janvier 2023, 11h48.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Superbe ... non, je ne connaissais pas ce document . Merci Camerat.
        Bob Wallace au volant.
        Je crois avoir déjà parlé de Bob ici et ailleurs, mais j'aime beaucoup ce personnage, alors, je vais me répéter ou me compléter.
        Bob en 1959 est un jeune neo-zélandais qui débarque à Modène recommandé (par qui ?) à Guerrino Bertocchi qui découvre vite son potentiel, mais qui n'a pas de place pour lui chez Maserati. Il le recommande alors à Lucky Casner qui vient de commander trois Birdcage. Bob devient rapidement la cheville ouvrière de CAMORADI avec qui il restera jusqu'à la disparition de l'équipe après les 1000 Kilomètres du Nürburgring 1962. Il rejoint alors comme chef mécanicien Serenissima qui lui doit les brillantes performances de # 0792 en fin de carrière à Reims et à Clermont-Ferrand.
        Embauché en 1964 par Lamborghini, il va rapidement grimper les échelons : mécanicien, pilote essayeur, metteur au point. Il est l'assistant de Gianpaolo Dallara et Paolo Stanzani dans la conception et la mise au point de la Muira . Ses "bagarres" avec les pilotes essayeurs de Ferrari et Maserati sur l'autostrada et les routes de montagne avoisinantes sont restées célèbres.
        Après la vente par Ferrucio Lamborghini de sa société, Bob démissionne en 1975 pour s'installer à Phoenix en Arizona.
        Il y ouvre Bob Wallace Cars' , spécialiste entretien, préparation, restauration de Ferrari et Lamborghini .
        Il est mort en 2013 a 75 ans.

        Commentaire


        • #94
          Margherita : Mme Abate ?

          Merci pour ce sujet qui permet de s'ouvrir à autre chose que Le Mans, çà change un peu (sans rien enlever aux 2h, d'ailleurs) . De plus, il est fouillé et on apprend plein de choses ! Merci !
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Tonton Claude Voir le message
            Margherita : Mme Abate ?

             !
            Mme Bandini.
             
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #96
              Merci
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #97
                Pour sa dernière course en circuit, # 0792 retourne pour la troisième fois à Brands Hatch pour disputer comme l'an dernier le Guards Trophy.
                Cette fois, c'est Carlo Maria Abate qui est au volant, Lorenzo Bandini lui est sur la 330LM de Maranello Cons. :



                Comme à Reims, Carlo Maria Abate ne réalise pas de très bonnes qualifications, 10 èmé seulement entre tipo 151/2 de Lucien Bianchi et la GTO de David Piper.



                Il est cinquième à mi course. 
                Le voici avec Roy Salvadori avec qui il s'était rudement bagarré à Reims :

                Commentaire


                • #98

                  Commentaire


                  • #99
                    Une parenthèse dans le récit Brands Hatch pour ce départ de l'épreuve de Reims trouvée à l'instant.

                    0792 reims 63.jpg
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Bon, ça tombe bien, parce que je n'ai pas d'autres photos correctes du Guards Trophy 1963.
                      Nous avions laissé # 0792 en cinquième position à mi course, elle ne va pas tarder à perdre une roue : abandon.

                      Puisque Camerat nous propose de retourner à Reims, voici la même photo cadrée diferement, que j'avais postée en son temps sur Autodiva dans le sujet "Reims 1963 la course Sport/GT". Photo prise de la passerelle Dunlop.

                      [![reims-63.jpg](https://i.postimg.cc/05fYd8BN/reims-...YkhQmt)​

                      bon, casimage ne fonctionne pas, et je sais pas faire fonctionner postimage ....
                      Toujours est-il que si vous cliquez sur le lien, la photo apparait ... on y voit # 0792 en train d'attaquer tipo 151/2 ce qui a du bien énerver André Simon qui a raté son départ, et qui va sortir dans un champs de betteraves, entrainant avec lui la GTO de David Piper que l'on voit en troisième position.
                      Dernière modification par tipo 151, 31 janvier 2023, 13h50.

                      Commentaire


                      • Bon ça y est, je crois que j'ai compris comment fonctionne postimage.
                        J'en profite pour poster cette photo de # 0792 au Thillois que j'avais oubliée il y a 15 jours.

                        Commentaire


                        • Bravo TIPO si les petits cochons ne te mangent pas.....

                          Commentaire


                          • Départ à Brands Hatch du Guards Trophy, 0792 flèche rouge.

                            0792 brands.jpg
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • ... et au dreinage de Druids, à moitié cachée derrière le casque de Roger Penske ...

                              Commentaire


                              • Comme l'an dernier, la Serenissima est présente à la course de côte d'Ollon Villars le 26 août 1963.
                                C'est la dernière fois que # 0792 est alignée en compétition . Lorenzo Bandini est au volant.
                                Carlo Maria Abate est sur la GTO qu'il conduit alternativement quand il doit laisser le volant de # 0792 à Lorenzo..





                                Petite contre performance de # 0792 qui pour sa dernière sortie ne se classera que 10ème, loin de la GTO 5ème et 1ère en GT.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X