Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par can the can Voir le message

    275 ? Une Porsche RSR fait quasiment la même chose aujourd'hui.....

    PERSONNE ne m'a répondu.....
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #47
      Aurais-je mélangé 275 et 265 ?
      Il me semble avoir lu autrefois que Pedro en 61(lors des essais ?) avait été chronométré à 275 ...

      24 heures du Mans, meilleures vitesses de pointes enregistrées depuis 1961 dans les hunaudieres et indianapolis.

      Commentaire


      • #48
        # 0792 Ring 62 :





        Commentaire


        • #49
          Retour en arrière à Sebring 62 .

          Le NART et la Serenissima font garage commun : # 0794 et les Dino du NART au premier plan, # 0792 et la 250 GT de la Serenissima au fond .





          Un podium joyeux :

          ​​​​​â€

           

          Commentaire


          • #50
            Après ces décevantes 1000 Kilomètres du Nürburgring 62, # 0792 est engagée aux 24 Heures du Mans.



            La voici  en compagnie du Breadvan bien crotté, probablement après la course, attendant quoi ? que l'on leur ouvre la porte ?

            Bien d'autres photos de la voiture sont postées par Camerat et moi dans le sujet Le Mans 1962 pages 13, 14 et 15, et je n'y reviens pas.

            Je laisse plutôt François Hurel nous raconter cet épisode de la vie de # 0792 dans "Ferrari au Mans" :

            Commentaire


            • #51
              Trophées d'Auvergne
              Charade - 15 juillet 1962

              Après Le Mans, # 0792 est ici confiée à Nino Vaccarella et la GTO Serenissima à Carlo Maria Abate.
              Le breadvan n'est pas présent, le comte Volpi l'utilise en ce mois de juillet pour se balader sur la Côte d'Azur.
              Il le prête un jour à Günther Sachs qui se fait coincer par la Gendarmerie, pour excès de vitesse près de St Tropez ...

              Bien, .... revenons à Charade .
              Lors des essais, Nino Vaccarella réalise le deuxième temps derrière la Lotus 23 Ian Walker de Paul Hawkins, d'ou sa position sur l'épi de départ.







              Départ un peu laborieux de # 0792.
              La 250GT #10 est celle d'Henri Oreiller qui va réussir à passer en tête au premier tour.

               

              Commentaire


              • #52
                Jean Guichet GTO #8 en tête au deuxième tour, puis Carlo Maria Abate GTO #3 au 5ème.
                C'est ce dernier qui l'emportera au final devant la Lotus 23 #18 d'Alan Rees.

                # 0792 s'arrête dès le premier tour pour réparer une canalisation d'huile cassée par une pierre.
                Nino Vaccarella repart le couteau entre les dents, battant à 3 reprises le record du tour, mais ne pourra finir que onzième à deux tours.
                Attendons l'année prochaine ...

                Dernière modification par tipo 151, 18 décembre 2022, 10h43.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Après ces décevantes 1000 Kilomètres du Nürburgring 62, # 0792 est engagée aux 24 Heures du Mans.



                  Bien d'autres photos de la voiture sont postées par Camerat et moi dans le sujet Le Mans 1962 pages 13, 14 et 15, et je n'y reviens pas.

                  Je laisse plutôt François Hurel nous raconter cet épisode de la vie de # 0792 dans "Ferrari au Mans" :

                  Bohaa, un p'tit quelque chose quand même !!!

                  1962 015 -06-24 Gurney_1962_LeMans_01_BC.jpg
                  1962 015 21031306154599959.jpg
                  1962 015 image_24712.jpg
                  1962 015 image_24771.jpg
                  1962 015 big-591179319a.jpg
                  1962 015 -06-00 Le Mans Gurney-Bonnier.jpg
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Tonton.
                    Je ne connaissais pas cette photo sympa ou Dan Gurney remercie Peter Sargent ou Lumsden (?) de lui avoir laissé le passage au Tertre Rouge.

                    Commentaire


                    • #55
                      Après les Trophées d'Auvergne, la course suivante ou s'engage la Serenissima est le Guards Trophy disputé à Brands Hatch en août 62


                      # 0792 se devait d'y être présente ... les organisateurs ayant choisi de la faire figurer sur l'affiche qui annonce la course avec cette photo de Graham Hill la conduisant à l'occasion du Boxing Day 9 mois plus tôt :


                      Commentaire


                      • #56


                        # 0792 sur son transporteur avec à coté tipo 151-002 que le colonel Simone a confié ici à Lucien Bianchi.



                        Et ici, le Breadvan qui vient épauler # 0792. Il  a terminé son séjour sur la Cöte d'Azur, libéré par les gendarmes (de St Tropez ?...) , car après les excès de Günther Sachs, le comte Volpi avait du aller le rechercher chez les gendarmes qui l'avaient intercepté et séquestré ...

                        L'homme coiffé en brosse, c'est Bob Wallace, le chef mécanicien Serenissima qui vient de rejoindre l'écurie après l'arrêt de CAMORADI.
                        Bob, jeune mécanicien américain stagiaire chez Maserati avait été repéré par Guerino Bertocchi qui l'avait recommandé à Lucky Casner.
                        Les deux hommes se sont liés d'amitié, et Bob est resté avec Lucky jusqu'à la fin de l'aventure CAMORADI qui s'est terminée deux mois plus tôt après l'échec de la birdcage Drogo au Nürburgring . Trop endetté, Lucky Casner a du fermer la boutique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ici, à Brands Hatch, pour ce Guards Trophy 62 qui se dispute sur 50 tours de circuit, c'est Jo Bo, qui après Sebring et Le Mans retrouve # 0792.



                          La hauteur du pare brise et des vitres latérales a été réduite depuis Charade.

                          Carlo Maria Abate pilote le breadvan.

                          Commentaire


                          • #58
                            Jo Bo et Carlo Maria Abate, au même endroit en sortie de Druids :





                            Ils terminent respectivement troisièmes et quatrièmes derrière la Dino SEFAC de Mike Parkes et la Lotus 19 UDT-Laystall d'Innes Ireland.
                            Dernière modification par tipo 151, 22 décembre 2022, 21h37.

                            Commentaire


                            • #59


                              Dans le paddock probablement après la course, compte tenu du becquet arrière endommagé.
                              Jo Bo serait-il allé à la faute ?



                              Une photo du cockpit que l'on peut comparer à celle du post 6.

                              Commentaire


                              • #60


                                Les deux Serenissima sur un transporteur beaucoup moins chic que celui qui les a convoyés à Brands Hatch dont elles portent les numéros de course.
                                Le beau transporteur bi-coulleur que l'on voit post 56 a-t-il été réquisitionné pour accompagner les F1 de l'équipe au Nürburgring ou se dispute concomitamment le GP d'Allemagne ?
                                Mais sommes nous toujours à Brands Hatch ?
                                Curieux ... # 0792 est dépouillée de son becquet arrière endommagé que l'on pouvait voir dans le post précédent ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X