Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...Il faut bien appâter après on remonte lentement ...paroles de pêcheur devant l'éternel 

    Commentaire


    • #17
      La bouffeuse de pneus :



      celle de Gordon Brown sur laquelle ses talents de pilote vont se révéler :

      Commentaire


      • #18
        La type E, il s'agit de la lightweight S850006 ex John Coombs qui avant que Brian n'en devienne le pilote attitré en 1965, a les années précédentes été pilotée par rien moins que Roy Salvadori, Jack Sears, Mike Salmon, Graham Hill, Jacky Stewart ou Dan Gurney;
        La voici à Oulton Park, le circuit fétiche de Brian, en aout 1966, pilotée par son propriétaire Charles Bridge.




        Commentaire


        • #19


          Je comprends mieux TIPO ...Promis juré à l'avenir c'est toi qui donne le la ...

          En tous les cas grand merci pour ces BELLES photos.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            ...Il faut bien appâter après on remonte lentement ...paroles de pêcheur devant l'éternel 

            tu me mets un bout de lard froid avec une échalotte et je vais mordre à l'hameçon, c'est sûr. 

            Dis moi tipo, la Jaguar JWK 977 a quatre numéros, elle courait 4 fois avec 4 pilotes différents ? Merci.

            Et en plus, elle a perdu un oeil ! 
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #21
              Les courses à handicap au UK, c'est comme le cricket La Cannette ... impossible à comprendre pour un continental ...

              Commentaire


              • #22
                Merci pour ce nouveau très beau sujet, CM ! Au fur et à mesure de l'avancement, si je trouve une ou deux bricoles, je me permettrai de les rajouter, mais je suis plutôt "pauvre" du côté des pilotes !
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • #23
                  Bravo ! un sujet "fleuve" que je vais suivre assidument .   Il pilotait encore en 1989 au volant de la très "sonore" Aston AMR-1 .
                  Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore merci les amis ..j'ai intérêt à être à la hauteur....

                    Tipo petite précision je pense que le première photo de Jag c'est pour nous montrer que c'était "une bouffeuse de pneus" et que la seconde nous montre bien  celle que Brian a piloté puisqu'à ma connaissance il n'a piloté que celle-ci....Me trompe-je ???

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Encore merci les amis ..j'ai intérêt à être à la hauteur....

                      Tipo petite précision je pense que le première photo de Jag c'est pour nous montrer que c'était "une bouffeuse de pneus" et que la seconde nous montre bien  celle que Brian a piloté puisqu'à ma connaissance il n'a piloté que celle-ci....Me trompe-je ???

                      ET ON NE SAIT TOUJOURS PAS POURQUOI ELLE PORTE 4 NUMERO ET qu'elle a un oeuil en moins !  

                       
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'il a piloté en course deux XK120, la bouffeuse de pneus qu'il n'a utilisé que deux fois et la cyclope sur laquelle il s'est révélé .
                        D'ou les deux photos que j'ai postées ...
                        Clairement, ce ne sont pas les mêmes autos.
                        Je vérifie mardi en rentrant chez moi ... je suis parti ce matin pour les Remparts d'Angoulême ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Je pense qu'il a piloté en course deux XK120, la bouffeuse de pneus qu'il n'a utilisé que deux fois et la cyclope sur laquelle il s'est révélé .
                          D'ou les deux photos que j'ai postées ...
                          Clairement, ce ne sont pas les mêmes autos.
                          Je vérifie mardi en rentrant chez moi ... je suis parti ce matin pour les Remparts d'Angoulême ...

                          tu m'aurais dit les rempart de ST MALO, OK, mais les remparts d'Angoulême......

                          Ce serait pas plutôt la BD là bas ? 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            En attendant le retour "des remparts" de TIPO et sa réponse sur la bouffeuse de pneus on poursuit ...

                            II 1966-1967 DEVENIR PILOTE PROFESSIONNEL

                            À la fin de l'année, Charles Bridges, qui avait un garage appelé Red Rose Motors, a dit : "Que voulez-vous faire l'année prochaine ?" Eh bien, vous savez, la réponse évidente était la Formule 3, parce que c'était la seule voie vers le sommet, vraiment. Mais je venais de voir une course à Croft, un autre circuit d'aérodrome dans le nord de l'Angleterre, dans laquelle Bruce McLaren, Denny Hulme, John Sirtees et David Hobbs avaient tous couru avec ces voitures Can-Am, et je n'avais jamais rien vu de tel. J'ai pensé, wow!!!. Alors j'ai dit à Charles, "Si j'avais le choix, j'achèterais une Can-Am." Et donc il en a acheté une. Il a acheté un moteur d'occasion à John Surtees, un Traco 350 cubic inch Chevy.

                            La voiture est arrivée - encore une fois, nous étions à Oulton Park - et c'était un beau matin de printemps avec Charles Bridges et le mécanicien, Terry Wells, qui était venu avec le type E léger de John Coombs l'année précédente. Nous sommes tous debout à la regarder, et Charles a dit : "Très bien. C'est ma foutue voiture, je vais la conduire en premier." Alors lui et Terry Wells ont sauté dedans et ils sont partis. À la fin du premier tour, il a perdu le contrôle à Old Hall Corner, il a fait un tête-à-queue et s'est arrêté à 30 cm d'un arbre qui se trouvait à l'extrémité d'Old Hall à ce moment-là. Il est sorti et n'a plus jamais conduit.

                            Je suis venu courir ce week-end-là à Oulton Park, et il pleuvait. Il y a ce virage appelé Deers Leap ; il y a un virage appelé Lodge, juste avant Deers Leap, et vous descendez une pente, à droite, contournez Lodge, descendez une pente, et montez un front aveugle, Deers Leap, et traversez devant les stands. Dans la Type E légère, si c'était mouillé ou quoi que ce soit, dès que j'arrivais dans le virage à droite, j'ouvrais les gaz à fond et c'était bon. Eh bien, j'ai fait la même chose avec la T70, et je suis passé en arrière devant les stands, en faisant un tête-à-queue. J'ai vu Charles Bridges s'agripper à la glissière de sécurité.

                            Quoi qu'il en soit, nous avons eu une très bonne année avec cette voiture, en la faisant courir dans une combinaison de courses de club et de courses internationales, où nous avons affronté Chris Amon, Bruce McLaren, Denny Hulme, etc. À la fin de cette année-là, j'ai reçu l'un des trois prix Grovewood, qui m'a été décerné par Jim Clark.

                            Avec la LOLA T70MK 2 du RED ROSE : 4 victoires et une pléiade de places  d'honneur en 1966

                             

                            Commentaire


                            • #29
                              Allez on achève 1966 avant le retour de TIPO....

                              BR : En 1966, j'ai également été invité à conduire à Spa-Francorchamps avec Pete Sutcliffe dans une GT40. Charles Bridges, le propriétaire de ma voiture, a payé Peter 60 livres - à l'époque, cela aurait représenté 150 dollars - pour que je conduise. Après le premier jour d'essais, le vendredi, j'ai failli abandonner la course. Je n'avais jamais rien vu de tel. Après avoir conduit la voiture T70 Can-Am dans toute l'Angleterre à grande vitesse, je me suis dit que je pouvais conduire n'importe quoi, n'importe où. Mais quand je suis arrivé à Spa, je me suis dit, bon sang, je me suis trompé de métier. Je ne pouvais pas croire la vitesse de la piste. Et bien sûr, il n'y avait pas de barrières ; c'était 8 miles de routes ouvertes, publiques, avec des vitesses de pointe de 200 mph.

                              Nous avons eu une course très difficile mais nous avons terminé quatrième. C'était un très bon résultat pour une équipe privée, et Peter m'a dit après la course : "Vous voyez toutes ces bouteilles de Coca-Cola vides le long de la voie des stands ? Sois un bon gars et ramasse-les pour récupérer l'argent qu'elles contiennent." J'ai donc passé une heure à collecter des bouteilles de Coca-Cola vides pour que Peter puisse récupérer l'argent qu'elles contenaient.



                              Petite précision Brian a oublié qu'il avait déjà piloté une  GT40 quelques semaines auparavant lors des 1000 KM de MONZA .Il s'agissait  de la voiture appartenant à Nick CUSSONS copain de Colin CRABBE ( cf bio Vic the Quick) habituellement pilotée par Richard BOND dans les courses anglaises. Ce même BOND était l'équipier de Brian pour cette épreuve achevée à la 9ème place.




                              Commentaire


                              • #30
                                Tout d'abord, confirmation qu'il y a bien eu deux XK120 dans le début de carrière de Brian comme le montre les deux photo du post 17.

                                Et ci-dessous Brian au Tourist Trophy 1966 à Snetterton au volant de la T70 de Charles Bridge :



                                Il est en bagarre avec la GT40 de Peter Sutcliffe, voiture qu'il va piloter à Spa le mois suivant :



                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X