Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lm75-depAAC.jpg

    lm75-93trib.jpg

    lm75-93_BMW_1.jpg

    lm75-93e.jpg
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Ma petite contribution 



       

      Commentaire


      • Merci de vos compléments messieurs !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • Epilogue

          Dans les années 2010's, un clone de la Calder a été créé afin de limiter le risque en cas d’accrocs sur l'originale, et c'est bien sûr Walter Maurer qui a été chargé de peindre ce clone.
          On le voit ici avec J Neerpash


          P90435154_highRes_unveiling-of-the-cal.jpg


          35F5E6DD-5CBC-4558-B934-B2FCA9969230+(3).jpg 

          57EFDA90-6BB7-4635-A803-E1BCDE 106126+(1).jpg
          Cette voiture sert apparemment à faire certains salons, ou bien encore l'ouvreuse au Tour Auto il y a deux ou trois ans, ou quelques manifestations "choisies".

          1975 093 26155639220_2912616847562823733_n.jpg

          Bien sûr, l'œuvre de Calder donne lieu de nos jours à beaucoup de produits dérivés, et son esprit reste visible dans ces produits.

          Alexander+Calder+utilise+des+feuilles+d'étain_+d'acier+et+des+longueurs+de+fil+de+fer+pour+ses+mobiles,+vers+1955+(détail).+p.jpg

          Image155.jpg
          1975 093 bm.jpg

          Nous retiendrons les miniatures qui nous restituent cette belle auto.

          DSC03475.JPG

          Merci monsieur Poulain de nous avoir permis d'admirer cette œuvre !

          S1-route-de-nuit-herve-poulain-le-marteau-et-son-maitre-686131.jpg

          herve-poulain-art-cars-bmw.jpg



          C'en est fini de cette histoire, on se laisse quelques jours pour compléter la "Calder" et aussi 1975, si vous le désirez !
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • Salut Tonton et à tous. 

            Sujet hautement passionnant. Cette BM, certes, sortait de l'ordinaire mais on a connu mieux en terme de déco. Mais c'était une  " première " tu me confirmeras.

            Question : que faisait elle en 5è ligne ( il me semble ) sur la grille de départ ?


            Bien, tu n'as pas oublié la miniature qui clos chaque chapitre. 


            Allez, un petit film de 75 pour la conclusion.




            PS/ qUELLE est la voiture arrêtée à gauche de la piste au moment du départ ? Merci.
             
            Dernière modification par can the can, 27 avril 2022, 19h58.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Envoyé par can the can Voir le message
              Salut Tonton et à tous. 


              PS/ qUELLE est la voiture arrêtée à gauche de la piste au moment du départ ? Merci.
               
              La Lola T284 n°12

              lm75-start sport auto resize.jpg
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par can the can Voir le message
                Salut Tonton et à tous. 

                Question : que faisait elle en 5è ligne ( il me semble ) sur la grille de départ ?

                 
                Eh bien elle était à sa place car elle a fait le 10e temps des essais.... Le 6 cylindres en ligne de 3210 cm3 développait  480 cv.
                La vitesse de pointe, 291 km/h, était très élevée pour une Groupe 2. De plus, 1975 était une année pauvre avec peu de gros prototypes engagés.
                Dernière modification par indy12, 27 avril 2022, 22h31.

                Commentaire


                • Envoyé par indy12 Voir le message

                  Eh bien elle était à sa place car elle a fait le 10e temps des essais.... Le 6 cylindres en ligne de 3210 cm3 développait  480 cv.
                  La vitesse de pointe, 291 km/h, était très élevée pour une Groupe 2. De plus, 1975 était une année pauvre avec peu de gros prototypes engagés.

                  SUR LA PHOTO DE CAMERAT (post 181,)  elle semble être en 4è ligne. Ca s'explique ( peut_être) car la LOLA 12 qui a dû avoir un problème lors du tour de chauffe avait le 6è temps.

                  Dans le blog " 24 HEURES" de Thierry Chargé, beaucoup de non partantes pour motif inconnu.
                  J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.

                  Commentaire


                  • Je sais que je suis au moins à moitié HS puisque BMW a retiré son engagement quelques semaines avant les 24 Heures 1980.
                    Je peux sans problème supprimer ce post si vous le désirez.
                    Hervé Poulain et James Rosenquist avaient un projet de décoration d'une BMW M1 ( collages sur le thème d'engrenages ! ). Une maquette avait été présentée et la seule photo que j'ai pu en voir figure dans l'annuel 1980. Je cherche désespérément d'autres photos de cette maquette !
                    .
                    NP80-BMWprojetPoulainRosenquist-zdidzbdzg.JPG

                    Commentaire


                    • Envoyé par luke24 Voir le message
                      Je sais que je suis au moins à moitié HS puisque BMW a retiré son engagement quelques semaines avant les 24 Heures 1980.
                      Je peux sans problème supprimer ce post si vous le désirez.
                      Hervé Poulain et James Rosenquist avaient un projet de décoration d'une BMW M1 ( collages sur le thème d'engrenages ! ). Une maquette avait été présentée et la seule photo que j'ai pu en voir figure dans l'annuel 1980. Je cherche désespérément d'autres photos de cette maquette !
                      .
                      NP80-BMWprojetPoulainRosenquist-zdidzbdzg.JPG

                      tu n'es pas HS, tu as simplement 5 ans d'avance ! 

                      PS/ Je ne me lasse pas de ce sujet dans sa conception, dans sa narration, vraiment une réussite ! Quelle lèche-botte cette canette ! 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Envoyé par luke24 Voir le message
                        Je sais que je suis au moins à moitié HS puisque BMW a retiré son engagement quelques semaines avant les 24 Heures 1980.
                        Je peux sans problème supprimer ce post si vous le désirez.
                        Hervé Poulain et James Rosenquist avaient un projet de décoration d'une BMW M1 ( collages sur le thème d'engrenages ! ). Une maquette avait été présentée et la seule photo que j'ai pu en voir figure dans l'annuel 1980. Je cherche désespérément d'autres photos de cette maquette !
                        .
                        Bonjour Jean-Luc,

                        Merci de ton post, mais comme dit Can the can, tu as un peu d'avance !!! Et malheureusement, je n'ai pas d'autres vues que cette photo de la maquette issue de l'annuel . Peut-être qu'un jour, quelqu'un nous dévoilera un trésor ? Va savoir !!!
                        Dernière modification par Tonton Claude, 29 avril 2022, 14h05.
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • 1976 : Profusion de belles décorations

                          Oui, vraiment beaucoup de belles autos (les Porsche Martini, les Inaltera, la Lola 3M, la BMW noire, les Nascar, etc...) mais la règle du jeu veut qu'il faut n'en retenir que 3 !

                          Alors, comme une évidence, apparaissent les WM N°5 et Porsche N°61 pour leur superbe livrée TS Batteries, puis, moins connue, la Porsche Schiller N°69, et bien sur la BMW millimétrée.

                          Les batteries TS : WM N°5 et Porsche 934 N°61

                          Histoire

                          Malheureusement, l'histoire de ces belles décorations n'a pas été trouvée, mais on peut raisonnablement supposer que leur paternité vient du service pub de chez TS ! En effet, nous avons le même graphisme sur deux véhicules de marques différentes

                          WM N°5 :

                          Premier engagement au Mans pour la WM, au nom de "Ecurie Batteries – piles TS", et inscrite en GTP (moteur PRV, pilotes C. Ballot-Léna, G Chasseuil, et Mathiot).
                          Un article sur "Echappement" indique que "TS" serait bien "le" commanditaire


                          1976 005 untitled (2).jpg

                          Cette première WM au Mans comportait déjà une bonne partie des gênes qu'on retrouvera les années suivantes sur les WM / WR :

                          1) Une construction et une finition soignées


                          1976 005 137 IMG_20200524_115858.jpg


                          1976 005 136 IMG_20200524_120655.jpg
                          135 IMG_20200524_115841.jpg

                          Photos tirées du livre "Gérard Welter, l'age d'or du style Peugeot" *

                          2) Une excellente vitesse de pointe (Cette P76 valait déjà plus de 300 km/h malgré un V6 PRV quasiment de série



                          Elle mena une course sage avant d'abandonner sur percement du réservoir.




                          Photos demain !!
                          Dernière modification par Tonton Claude, 01 mai 2022, 09h15.
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Porsche 934 N°61

                            Ce châssis #930 670 0177 a été commandé neuf par Sonauto pour son premier propriétaire Henri Cachia, le patron de l’écurie ASA Cachia, pour une livraison initialement prévue le 19 décembre 1975, et qui sera finalement reportée au 1er avril 1976 !
                            Et il ne perd pas de temps, puisque dans les semaines qui suivent, l’auto participe à sa première course d’envergure, les24 Heures du Mans.

                            En ce qui concerne les pilotes, Jean-Claude Andruet renforçait le tandem familial Henri Cachia / Jacques Borras (beau-père / gendre). Après un très beau début de course (quasiment 190 de moyenne sur la 1ere heure de course), les ennuis sont arrivés "en escadrille" : Changement de turbo en soirée, et un autre le dimanche matin, en plus des disques de freins, de l'allumage, de fuites d'huile, etc.
                            Il a fallu tout l'acharnement des mécanos pour faire passer cette voiture soue le drapeau à damiers ….mais non classée à plus de 146 tours du vainqueur.

                            Retenons bien ce numéro de châssis (930 670 0177), on verra par la suite qu'il a eu une carrière sportive intense…

                            On notera par ailleurs qu'Henri Cachia a fait preuve de (bon) goût, en matière de belle décoration, et que nous serons amenés à le croiser de nouveau sur ce terrain…..


                            cachia henri.jpg

                            Photos :

                            1976 061 52711510840988.jpg

                            1976 061 180527115106185919.jpg

                            1976 061 180527115807772710.jpg


                            Reste des photos demain !
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X