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Tenue de gala pour belles d'un jour
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Envoyé par indy12 Voir le message
Je fais un correctif sur l'orthographe du nom du styliste: c'est Randy Wittine
Et un peu plus de détails:
Les dessins emblématiques "Stars and Stripes" provinrent d'un cadeau d'anniversaire: "J'ai acheté à John (Greenwood) un pull "Stars and Stripes" pour son anniversaire et j'ai suggéré que nous soyons "démonstratifs et fiers", a expliqué le frère Burt (Greenwood). "Soyons un drapeau américain".
Les exécutions les plus mémorables du motif du drapeau sont le résultat de la demande d'aide faite au designer de Chevrolet (et intronisé au Corvette Hall of Fame) Randy Wittine, qui avait des liens avec l'équipe parfois rivale Owens-Corning Corvette. Au fil des ans, Wittine a créé plusieurs des livrées les plus mémorables de ce sport, en plus de faire le design principal de la Widebody Corvette.
Traduit de l'américain, à partir du site https://racer.com/2021/03/20/greenwo...torsports-hof/
La vie de Randy Wittine est intimement liée à Corvette depuis son enfance. Tout jeune garçon grandissant dans le Brooklyn d'après-guerre, il n'avait qu'une ambition : concevoir des voitures. Il a rempli ses manuels scolaires de croquis de chrome et de métal au lieu de faire ses devoirs, et bien qu'il n'ait que 11 ans lorsque GM a sorti la première voiture de sport américaine, l'attention de Randy a été captée.
Il se souvient encore avoir découpé un modèle en carton de la Corvette 1953 dans une boîte de biscuits.
Après avoir obtenu son diplôme du Pratt Institute en 1964, Wittine a été embauché par GM et est allé travailler dans le grand studio automobile. Mais ce n'était qu'une question de mois avant qu'il ne soit affecté à travailler avec Larry Shinoda sur Corvette.
Au cours de sa carrière, Wittine a travaillé pour les cinq chefs de conception de Corvette et a laissé sa marque sur les six générations. Il a dessiné de nombreux prototypes et voitures de course, dont la Corvette GTP, qu'il considère comme le point culminant de sa carrière de designer.
Plus récemment, il a gravé des secondes sur les modèles C5 et C6 dans la soufflerie GM.
Randy est un designer/ingénieur aux multiples talents. Il a toujours suivi la course de près tout au long de sa carrière, travaillant dans diverses équipes. Son travail avec l'équipe Owens-Corning au début des années 70 a contribué à une quatrième place au classement général pour la Corvette de Tony DeLorenzo à Daytona en 1971.
Randy Wittine a également aidé les frères Greenwood (Burt et John) à plusieurs reprises.
En ce qui concerne le graphisme "Stars and Stripes" (emblématiques des frères Greenwood) il provenait effectivement d'un cadeau d'anniversaire. "J'ai acheté à John un pull" Stars and Stripes "pour son anniversaire et j'ai suggéré que nous soyons" bruyants et fiers "", a expliqué le frère Burt. "Soyons un drapeau américain !".
Les succès des Corvettes Greenwood ont fini par attirer l'attention de GM et de sociétés extérieures, et à l'automne 1971, les Greenwood ont signé un important programme de parrainage avec la BFGoodrich Tire Company.
La livrée BFG a été fusionnée avec le motif du drapeau américain conçu par Burt. Le designer de GM, Randy Wittine, a apporté sa contribution et la conception finale a été un succès marketing.
On pourrait résumer en disant : "Les Greenwwod ont fait les étoiles et les rayures originales, et Randy Wittine a aidé à les affiner.
Les frères Greenwood ont marqué l'histoire de la course et leurs Corvettes étoilées sont devenues ancrées dans l'ADN de la voiture de sport américaine.
Randy Wittine à l'époque et de nos jours
ProWittine.jpgWittneRandy.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
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Envoyé par camerat Voir le message1972
lm72-28stand panneau vert.jpg
Pourquoi ce panneau vert au dessus du stand pour une écurie américaine ?
lm72-28-72.jpg
Accro depuis le 12 Avril 1970
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Envoyé par CMTARGA Voir le message
GG, je te laisse le soin d'expliquer aux non-tourangeaux qui était HDKAccro depuis le 12 Avril 1970
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Bonsoir, je ne vais pas vous faire de la généalogie irlando-française, mais là était ses origines. Installé à Chambray-les-Tours, 37, comme casseur, il était à un moment, président ou vice-président des casseurs de France. C'était une personne importante pour l'ACO. Entre autre, dans les années 84 il me semble, c'est lui qui traitait pour l'ACO avec Mr E. pour les droits tv et surtout que les 24h00 du Mans ne fassent pas de l'ombre à la F1. Il parait que les négociations furent durent. Mr E. a une forte personalité mais HDK en était également une. Deux égo de ce genre, très difficile à faire co-habité. Il fut aussi pendant des années président de l'ASACO Perche Val de Loire. Et c'est dans sa casse que j'ai vu les morceaux des autos détruites pour le tournage du film Le Mans.
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Merci GG ! On va terminer ce HS avec 2 liens et 3 photos de ce personnage haut en couleur, et pas très connu du public :
https://www.24h-lemans.com/fr/actual...s-guerre-47691
https://www.recyclage-recuperation.f...-sen-est-alle/
Deustch Therier.jpg
dekil.jpg
dekilm c4e3d7c.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
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1974 : Autre année "creuse" pour les belles décorations
On retrouve bien sûr sensiblement les mêmes tendances qu'en 1973 : Des carrosserie dédiées au sponsor principal avec "Gitanes", "Gulf", "Martini", "Tobleronne", et toujours la sobriété et la classe des 2 BMW, etc ...
La seule qui sorte de "l'ordinaire", en plus de son bruit, est la Mazda.
Mazda N°98, non qualifiée
Histoire
La première apparition de la marque Mazda s’est faite en tant que motoriste. En 1970, une écurie belge installât un moteur à piston rotatif (mono-rotor Type 10A) dans le châssis d’une Chevron B16. Malheureusement, après quatre heures de course, ce fût l'abandon.
En 1973, Sigma (première équipe 100% japonais à être venu en Sarthe) engage la Sigma MC73 équipé d’un mono-rotor Type 12A. Elle abandonnera à la 11ème heure sur problèmes électriques. En 1974, une Sigma MC74, toujours équipée du même moteur, terminera la course mais sera non-classée pour distance parcourue insuffisante.
C’est cette même année que, fort d’un succès en Groupe 2 aux 4 heures du Mans, avec une petite Mazda R100 préparée par le concessionnaire local, le Manceau Claude Buchet engage une Mazda RX3 rachetée à l’importateur suisse.
buchet claude.jpg
Malheureusement, elle échouera de peu en qualification pour 75 centièmes … malgré sa décoration "pied de poule" orangée du plus bel effet et un son ……. bien particulier !
1974 prel _10210997634030344_1454568513177584681_n.jpg
Je n'ai pas d'info concernant le choix ou la réalisation de cette décoration ; si une âme charitable connait l'histoire, qu'elle n'hésite surtout pas à venir compléter !
Photos
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Merci bien, Luc
74 0997360623509_3077476954784727729_n.jpg
Merci Michel
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1974 098 Mazda RX3 Claude Buchet Francis Canal J.Paul Agéré non qualifiéev2rq.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
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Dommage pour cette voiture, elle était bien mignonne.
Suivant les photos, les décos changent de couleurs.
J'aimerai bien voir la miniature.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
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Envoyé par Tonton Claude Voir le message[FONT=Arial][B]1
[FONT=Arial]Je n'ai pas d'info concernant le choix ou la réalisation de cette décoration ; si une âme charitable connait l'histoire, qu'elle n'hésite surtout pas à venir compléter !
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