Bonsoir, merci pour la camion Bongrip.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tenue de gala pour belles d'un jour
Réduire
X
-
1973 : Petite année pour les belles décorations
Le mouvement constaté en 1972 prend encore de l'ampleur : De plus en plus de carrosseries sont entièrement dédiées au sponsor principal. On peut ainsi noter "Gitanes" sur une Lola, "Thomson" sur des Ferrari Daytona, "Camel" sur une Lola, "Martini" (tiens donc ! ) sur les Porsche de l'usine, "BP" sur les Ligier, "Dinitrol" sur la Chevron de C Beckers ou bien encore "Tobleronne" sur une Porsche.
Et bien sûr, c'est avec plaisir que nous retrouvons également la célèbre livrée Gulf sur 2 Mirage, et qu'on notera la sobriété et l'élégance des 2 BMW de l'usine.
Mais rien qui, du point de vue artistique, ou esthétique, soit vraiment remarquable, à l'exception de deux décorations, déjà vues en 1972, avec, d'une part, la continuité de la mode "psychédélique" chez Kremer, et d'autre part les couleurs nationales américaines recouvrant toute la carrosserie des Chevrolet Corvette.
Porsche N°45
Histoire
Kremer rejoue donc la même partition qu'en 1972, déclinée cette fois-ci en bandes rouges sur une caisse blanche.
Toujours pas d'information sur les décideurs, les artistes ou le comment de cette décoration. Peut être un jour ?
La voiture finit à une très belle 8ème place
On notera que l'équipe Kremer aimait bien cette décoration puisqu'on la retrouve aussi avec une variante "bandes jaunes sur caisse verte"
d0db0db33ce18859c95bfca48863de95.jpg
Photos
1973 045 vv.jpg
1973 045 4507364097.jpg
1973 045 beee.jpg
1973 045 lm45.jpg
1973 045 mosleylucky-1017456_523411617778711_1286024517_n-big.jpg
1973 045 201211101345910513.gif
1973 045 (2).jpg
C'est malheureusement tout ce que j'ai concernant cette auto. Elle clôture la mini saga des voitures "psychédéliques"
Elle a droit, elle aussi, à son petit plus :
1973 045 430736945.jpg
La prochaine déco sera toujours datée de 1973, et concernera les Corvettes.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
C’etait les débuts de la pub. Ce qu’il ne fallait pas faire :
un mélange de stickers disparates sur la Lola T290 de Stadler
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le messageEpilogue
...
Réparée après Le Mans, elle est devenue blanche (mais toujours BP comme partenaire), et fera encore quelques courses de côte jusqu'à fin 1971.
On reverra 908/026 aux 24 heures du Mans 1972 (N°76) où elle devra à nouveau abandonner, sur panne d'essence cette fois, à la 8ème heure. (Mais il semblerait que le numéro de châssis (025 ou 026 ? ) soit incertain, alors … ??? )
...
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le message
C’etait les débuts de la pub. Ce qu’il ne fallait pas faire :
un mélange de stickers disparates sur la Lola T290 de Stadler
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par Hulotphoto Voir le message
Une rumeur affirmerait que la réparation serait passée "à côté" d'un problème sur le réservoir d'essence, d'où cette panne ...
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Corvette N°29 & 68
Histoire
Les Chevrolet Corvette de J Greenwood nous avaient déjà montré leurs superbes livrées Américaines en 1972 :
1972 028 072 greenwood%201972.jpg
Ces mêmes décorations sont reprises en cette année 1973 sur la N°29 (abandon à la 4ème heure sur problème de moteur), et la N°68 qui ne franchira pas le cap des qualifications.
Pas d'information à ce jour sur l'histoire de la décoration en elle-même (qui l'a choisie ? , qui en est l'auteur ? .. etc.) Que cela ne nous empêche pas de l'apprécier !
92020184_1174809412865709_1142496467928219648_o.jpg
Et si quelqu'un a des informations, qu'il n'hésite pas à venir les partager .
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
La numéro 68 :
1973 068 24h.LeMans.1972.N&B 005 (Copier).JPG
1973 068 Chevrolet Corvette Don Yenko Ron Grable non admisyt9d.jpg
1973 068 np photos-phil-68-corvette-np-big.jpg
1973 068 CHEVROLET CORVETTE N°68 AUX 24 HEURES LE MANS 1973.jpg
1973 068 Chevrolet Corvette Don Yenko Ron Grable non admissvki.jpg
1973 068 Chevrolet Corvette Don Yenko Ron Grable non admiszn1n.jpg
1973 068 Chevrolet Corvette Don Yenko Ron Grable non admis180122100439738851.jpg
1973 068 Chevrolet Corvette Don Yenko Ron Grable non admis180122100433178989.jpg
1973 068 NP 7470984242_7027724612712529920_n.jpg
Nous voici donc arrivés au terme de l'année 1973, et comme d'habitude, un peu de temps pour que ceux qui souhaitent participer puissent le faire.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le message
C’etait les débuts de la pub. Ce qu’il ne fallait pas faire :
un mélange de stickers disparates sur la Lola T290 de Stadler
effectivement, trop de pub tue la pub.
64 tours seulement: la pierre du Nord ne lui a pas porté chance.....
Sinon, Tonton, j'ai compris ton fonctionnement, excellent sujet, compliments !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le messageCorvette N°29 & 68
Histoire
Les Chevrolet Corvette de J Greenwood nous avaient déjà montré leurs superbes livrées Américaines en 1972 :
Ces mêmes décorations sont reprises en cette année 1973 sur la N°29 (abandon à la 4ème heure sur problème de moteur), et la N°68 qui ne franchira pas le cap des qualifications.
Pas d'information à ce jour sur l'histoire de la décoration en elle-même (qui l'a choisie ? , qui en est l'auteur ? .. etc.) Que cela ne nous empêche pas de l'apprécier !
Et si quelqu'un a des informations, qu'il n'hésite pas à venir les partager .
(Source "Corvette Racing - The complete competition history from Sebring to Le Mans", par David Kimble, page 124)
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le message
effectivement, trop de pub tue la pub.
64 tours seulement: la pierre du Nord ne lui a pas porté chance.....
Sinon, Tonton, j'ai compris ton fonctionnement, excellent sujet, compliments !
Merci du compliment, can the can !Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par indy12 Voir le message
Les décorations sont l'oeuvre du styliste de GM Randy Whitten. Elles ont été faites pour accompagner la venue du nouveau sponsor BF Goodrich.
(Source "Corvette Racing - The complete competition history from Sebring to Le Mans", par David Kimble, page 124)Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le message
Merci beaucoup pour cette info, indy12, qui vient compléter l'histoire. C'est dans ce but que ce sujet a été ouvert, de façon à regrouper dans un endroit (donc ce fil de discussion) le maximum de connaissances concernant les "tenues de gala", et que chacun puisse y participer et compléter.
Et un peu plus de détails:
Les dessins emblématiques "Stars and Stripes" provinrent d'un cadeau d'anniversaire: "J'ai acheté à John (Greenwood) un pull "Stars and Stripes" pour son anniversaire et j'ai suggéré que nous soyons "démonstratifs et fiers", a expliqué le frère Burt (Greenwood). "Soyons un drapeau américain".
Les exécutions les plus mémorables du motif du drapeau sont le résultat de la demande d'aide faite au designer de Chevrolet (et intronisé au Corvette Hall of Fame) Randy Wittine, qui avait des liens avec l'équipe parfois rivale Owens-Corning Corvette. Au fil des ans, Wittine a créé plusieurs des livrées les plus mémorables de ce sport, en plus de faire le design principal de la Widebody Corvette.
Traduit de l'américain, à partir du site https://racer.com/2021/03/20/greenwo...torsports-hof/
Commentaire
-
1972
lm72-28stand panneau vert.jpg
Pourquoi ce panneau vert au dessus du stand pour une écurie américaine ?
lm72-28-72.jpgAvant c'était mieux
Commentaire
Commentaire