Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour tes contributions, Serge !



    Course & photos :

    La "62"

    Une semaine un peu compliquée avec une casse moteur le mercredi et un moteur de "rechange" moins puissant par la suite, puis un changement de boîte de vitesses en course n'empêchèrent pas Christian Bussi, André Segolen et Jean-Claude Briavoine de finir 17ème.


    1978 062 00.jpg

    1978 062 02.jpg

    1978 062 06 2.jpg

    1978 062 01.jpg

    1978 062 05 -11-pk10.jpe

    1978 062 04 -11-062.jpe

    1978 062 03 _Porsche.jpg2..jpg

    1978 062 09 fc4feecf91de17.jpg

    1978 062 07 8371607802129_n.jpg

    1978 062 08 87385767530374_n.jpg
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • La "64"

      Après une qualification laborieuse (dernière auto qualifiée), Georges Bourdillat, Alain Bernard et Jean-Luc Favresse vont connaître une course émaillée de nombreux et longs arrêts (arbre de roue, accélérateur, fuites d'huile à la boîte de vitesse) qui les conduiront à un résultat décevant : Non classés pour distance insuffisante.


      1978 064 02 3ca533abc49d.jpg

      1978 064 03 03_6674797868575883264_n.jpg

      1978 064 01 911%20bourdillat%20georges.jpg

      1978 064 09 big-76848436da.jpg

      1978 064 08 _6568858746418626560_n.jpg

      1978 064 06 FB_IMG_1609027633937.jpg

      1978 064 05 934-achat-800.jpg

      1978 064 07 04301372153558_o.jpg

      1978 064 04 1132470882361_o.jpg

      1978 064 00 57871994286564_o.jpg
      Dernière modification par Tonton Claude, 24 mai 2022, 16h37.
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • La Lola "Cali" N°22, non qualifiée.

        Ce bel équipage, formé de Martine Rénier, Pascale Geurie et Anna Cambiaghi, n'aura pas suffit à surmonter les trop nombreuses difficultés techniques dues à une préparation pour le moins "légère", qui fit dire plus tard à M Rénier :
        "Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvées un beau mardi au pesage des 24 heures avec une Lola magnifiquement peinte, il faut le reconnaître (c'est bien la seule chose qui épatait dans cette auto: sa décoration!) aux couleurs de Cali."

        Après moult ennuis de pneus qui déchapent, de capot qui s'envole, le verdict est tombé : Non qualification


        1978 022 180415052814722126.jpg

        1978 022 180415052818175376.jpg

        1978 022 LOLA CALI.jpg

        1978 022 180415052818430267.jpg


        De nouveau, on ne pourra que remarquer les similitudes de techniques d'application de la peinture avec les deux Porsche.



        Comme d'habitude, un peu de délai pour laisser le temps de contribuer à ceux qui le souhaitent. Je n'ai pas ces miniatures "Disco", donc si quelqu'un veut les poster, il est le bienvenu !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
          La "64"

          Après une qualification laborieuse (dernière auto qualifiée), Georges Bourdillat, Alain Bernard et Jean-Luc Favresse vont connaître une course émaillée de nombreux et longs arrêts (arbre de roue, accélérateur, fuites d'huile à la boîte de vitesse) qui les conduiront à un résultat décevant : Non classés pour distance insuffisante.






















           
          Un copié- collé malheureux ? Sont où les photos de la 64 ? 
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Rhôôô la boulette !!!!! Flagrant délit d'étourderie .... !

            Rectifié ... Merci Camerat !
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
              [FONT=Arial][B]

              ... Je n'ai pas ces miniatures "Disco", donc si quelqu'un veut les poster, il est le bienvenu !
              J'ai fait les 2 Porsche quand j'étais un jeune fou, au pinceau évidemment... Ce matin je suis occupé mais peut-être cet après-midi.

               
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • La aussi elles ont mal vieillies, le verni a jaunis, sur la 62 il a craquelé.

                C'est des Porsche Carrera Solido Tour Auto 1973 à la base. Je les ai réalisé en 1979-1980... c'était il y a très très très longtemps.

                Sur la 62 à part le Gr4, les noms des pilotes et le Bilstein, tout est dessiné, y compris les numéros.

                IMG_20220525_173152.jpg

                IMG_20220525_173208.jpg

                Sur la 64, à part le Gr4, le SEV Marchal, les Michelin et les noms des pilotes, tout le reste est dessiné. A l'époque je trouvais cela bien.
                Aujourd'hui je pourrais remplacer le Wynn's par un vrai décalc, et les liserés blancs.

                IMG_20220525_173055.jpg

                IMG_20220525_173125.jpg

                C'est naïf tout cela.

                Mais quand j'ai vu la 62 chez Spark, je n'ai pas été enchanté (on voit les points dans les dégradés...) et je ne l'ai pas acheté. Je ne sais pas si Spark a fait la 64.
                Dernière modification par camerat, 25 mai 2022, 17h01.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Chapeau ! 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    [...]

                    Je ne sais pas si Spark a fait la 64.

                    Disponible en kit chez nos amis de RENAISSANCE.

                    Commentaire


                    • Envoyé par can the can Voir le message
                      Chapeau ! 
                      +1 !! Un vrai coup de patte !

                      La Spark ne m'a pas convaincu non plus ....
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Celle là je rêve de la voir dans ma vitrine consacrée à Lola au Mans ....

                        Commentaire


                        • Envoyé par BONGRIP Voir le message

                          Celle là je rêve de la voir dans ma vitrine consacrée à Lola au Mans ....
                          Ah oui, itou !!!!
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • 1979 : Andy Wharol, bien sûr !

                            Un rien …!

                            Mais deux autres décorations auraient aussi mérité un coup de projecteur aussi important que la M1 "Pop Art" : La Porsche 935 "Kores", et les Ferrari 512 du JMS Racing. Malheureusement les informations concernant ces deux décorations sont bien difficiles à trouver.


                            Porsche 935 N°39
                            Histoire

                            C'est encore une auto d'Henri Cachia, et nous savons d'elle que ce sont là ses troisièmes 24 heures du Mans : En 1977, elle portait le numéro 40 (nous retrouvons donc la 935 "X rays" !) et finit 3e avec Ballot Lena et Gregg.
                            En 1978, cette même voiture (toujours préparée par Cachia et cédée à l'équipe Carlos Pace (ASA Cachia Team Pace) était pilotée par les Brésiliens Guarana, Gomes et Amaral. Elle finit 7e au général.
                            Et cette année, elle finit 15ème, pilotée par Guerin, "Chanaud" et F. Alliot, après une course sans histoire, hormis un changement de capot avant et un double changement de pare-brise.


                            1979 039 1 630.jpg

                            A noter que "Chanaud" est le pseudonyme de Jacques Goujon, et que c'est Jean-Louis Schlesser qui qualifia l'auto en 3:57.470. Mais il ne participa pas à la course.

                            1979 039 1 Schlesser JL.jpg

                            Frédéric Alliot sortit l'auto aux essais, rectifiant l'aile ARD, ce qui nécessitera un aller/retour aux ateliers d'Henri Cachia, en région parisienne pour la réparation.

                            1979 039 1 IMG_20211126_195630.jpg

                            C'est aussi Frédéric Alliot qui amena le sponsor Korès à Cachia (il l'avait déjà l'année précédente sur sa Chevron).

                            Il semblerait que la décoration de cette Porsche ait été décidée chez Kores.

                            Kores est une entreprise autrichienne spécialisée dans les articles de bureau dont le siège est à Vienne. Elle appartient à la société suisse Kores holding Zug.


                            1979 039 1 Kores_Logo.jpg

                            La société a été fondée à Vienne en 1887 par Wilhelm Koreska. Elle produisait des articles de bureau chimiques tels que le papier carbone. Confrontée à la diminution des ventes de papier carbone due à l'évolution des technologies, Kores commença à se concentrer sur la production de bâtons de colle et de produits de correction dans les années 1990.

                            Outre la Chevron de F Alliot en 1978, et la 935 en 1979, Kores s'était aussi investit dans un engagement en son nom (Kores Racing), toujours en 1979,  de la 934 N°86 … notre châssis #930 670 0177 pour ses 4 ème 24h !!
                            L’auto était majoritairement blanche avec les marquages de Kores sur le haut des ailes.


                            Photos demain!
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Bonsoir, super les commentaires et les photos. Petite question: quelqu'un peut me mettre en rapport avec monsieur Jacques Goujon ? D'avance, merci.

                              Commentaire


                              • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonsoir, super les commentaires et les photos. Petite question: quelqu'un peut me mettre en rapport avec monsieur Jacques Goujon ? D'avance, merci.
                                Bonne chasse, mon GG !
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X