Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bob Bondurant 1933 - 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais qui sont donc ces deux pilotes qui contemplent l'Eléphant Blanc quelques secondes avant le départ ?

La voiture n'est qu'en 16ème position sur l'épi, mais, comme Graham Hill sur la Mk II Alan Mann, Bob va prendre un départ canon, à la Jo Siffert 65.
    Regardez, la voiture est entrain d'avaler Ford, Ferrari, Chaparral.
    En abordant la courbe Dunlop, il ne doit plus y avoir beaucoup de monde devant.
    Camerat ou CM nous en dirons peut-être plus sur ce premier tour ?

Commentaire

• J'ai fait une compil de (pour l'instant) 168 photos du départ et premier tour, pour un sujet un jour...

J'en ai sorti 7 pour le Départ de Bondurant.

lm66-depart3.jpg

lm66-depart4.jpg

lm66-depart10.jpg

Il est 6eme derrière 5 Ford à l'entame de la courbe Dunlop

lm66-depart15.jpg

lm66-depart16.jpg

lm66-depart20-motorsport.jpg

Et toujours 6eme dans le "S"

lm66-depart25-ebay.jpg
      Avant c'était mieux

Commentaire

• Mon Cher TIPO je vais te décevoir ...j'ignore qui sont ces admirateurs de l'éléphant blanc et je ne m'aligne pas face à CAMERAT pour narrer le départ de 1966 par contre voilà mes photos couleurs....

Essais

Course
        upload picture

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Mais qui sont donc ces deux pilotes qui contemplent l'Eléphant Blanc quelques secondes avant le départ ?

A la couleur des casques (comique dans le cas d'une photo noire et blanche...) je pense Neerpasch et Mairesse, qui sont en plus les pilotes désignés n°1 sur leur voiture.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Merci Messieurs

Bob est neuvième au passage devant les tribunes au premier tour.
            Pendant près de 4 heures, on va assister à un chassé croisé entre l'Eléphant Blanc et la 365P2 Filipinetti de Willy Mairesse - Herbert Müller.pour la 9 ou 10ème place.

Ici avec Masten au volant.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Voila un plan plus originale.
                Avant c'était mieux

Commentaire

• lm66-18-19mu.jpg
                  Avant c'était mieux

Commentaire

• Probablement un des premiers ravitaillements.
                    A coté des deux pilotes casqués, il me semble reconnaitre John Baus.

Commentaire

• Premier passage, Bondurant 9eme.

7466433548_2019a81874_z.jpg

lm66-firstlap70.jpg
                      Avant c'était mieux

Commentaire

• Pendant la cinquième heure de course, Bob peut-être gêné par des problèmes de frein va effectuer un tout droit à Mulsanne, et laisse filer la Filipinetti.
                        Puis les problèmes de transmission vont se succéder, et l'abandon survient au terme de la 9ème heure.

Commentaire

• La course suivante pour Bob aurait du être le GP de l'ACF à Reims début juillet, mais BRM n'a pas terminé de remettre en état la voiture de Bernard Whiite après Spa. C'est donc à Brands Hatch, pour le GP, de Grande Bretagne que Bob retrouve la F1.
                          Sa voiture a été repeinte aux couleurs de l'écurie de Bernard White, mais à nouveau, elle redevient blanche entre les essais et la course sous l'effet des dollars Frankenheimer. Cette fois, Bob peut conserver son casque, c'est Bruce McLaren qui portera celui de Pete Aron/Chris Amon.
                          Modestement qualifié en quatorzième position, Bob finit la course neuvième à 4 tours du duo Brabham/Hulme.

Commentaire

• Une petite en couleur...

Commentaire

• Je ne sais pour quelle raison, Bob n'est pas au départ du GP de Hollande qui suit à une semaine le British GP.
                              Toujours est-il que le voici présent au Nürburgring première semaine d'août pour disputer le GP d' Allemagne.
                              La voiture a conservé la couleur blanche de Brands Hatch. Pour le film ?

Pas si mal qualifié en onzième position, il doit malheureusement abandonner au bout de trois tours moteur cassé.

Commentaire

• Deux petites couleur...

Et le départ où on distingue bien la BRM blanche de Bob

Commentaire

Chargement...
                                X