Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bob Bondurant 1933 - 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais qui sont donc ces deux pilotes qui contemplent l'Eléphant Blanc quelques secondes avant le départ ?




    La voiture n'est qu'en 16ème position sur l'épi, mais, comme Graham Hill sur la Mk II Alan Mann, Bob va prendre un départ canon, à la Jo Siffert 65.
    Regardez, la voiture est entrain d'avaler Ford, Ferrari, Chaparral.
    En abordant la courbe Dunlop, il ne doit plus y avoir beaucoup de monde devant.
    Camerat ou CM nous en dirons peut-être plus sur ce premier tour ?

    Commentaire


    • J'ai fait une compil de (pour l'instant) 168 photos du départ et premier tour, pour un sujet un jour...

      J'en ai sorti 7 pour le Départ de Bondurant.

      lm66-depart3.jpg

      lm66-depart4.jpg

      lm66-depart10.jpg

      Il est 6eme derrière 5 Ford à l'entame de la courbe Dunlop

      lm66-depart15.jpg

      lm66-depart16.jpg

      lm66-depart20-motorsport.jpg

      Et toujours 6eme dans le "S"

      lm66-depart25-ebay.jpg
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Mon Cher TIPO je vais te décevoir ...j'ignore qui sont ces admirateurs de l'éléphant blanc et je ne m'aligne pas face à CAMERAT pour narrer le départ de 1966 par contre voilà mes photos couleurs....

        Essais


        Course
        upload picture

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Mais qui sont donc ces deux pilotes qui contemplent l'Eléphant Blanc quelques secondes avant le départ ?



          A la couleur des casques (comique dans le cas d'une photo noire et blanche...) je pense Neerpasch et Mairesse, qui sont en plus les pilotes désignés n°1 sur leur voiture.
           
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Merci Messieurs

            Bob est neuvième au passage devant les tribunes au premier tour.
            Pendant près de 4 heures, on va assister à un chassé croisé entre l'Eléphant Blanc et la 365P2 Filipinetti de Willy Mairesse - Herbert Müller.pour la 9 ou 10ème place.





            Ici avec Masten au volant.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Voila un plan plus originale.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • lm66-18-19mu.jpg
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire




                  • Probablement un des premiers ravitaillements.
                    A coté des deux pilotes casqués, il me semble reconnaitre John Baus.

                    Commentaire


                    • Premier passage, Bondurant 9eme.

                      7466433548_2019a81874_z.jpg

                      lm66-firstlap70.jpg
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Pendant la cinquième heure de course, Bob peut-être gêné par des problèmes de frein va effectuer un tout droit à Mulsanne, et laisse filer la Filipinetti.
                        Puis les problèmes de transmission vont se succéder, et l'abandon survient au terme de la 9ème heure.

                        Commentaire


                        • La course suivante pour Bob aurait du être le GP de l'ACF à Reims début juillet, mais BRM n'a pas terminé de remettre en état la voiture de Bernard Whiite après Spa. C'est donc à Brands Hatch, pour le GP, de Grande Bretagne que Bob retrouve la F1.
                          Sa voiture a été repeinte aux couleurs de l'écurie de Bernard White, mais à nouveau, elle redevient blanche entre les essais et la course sous l'effet des dollars Frankenheimer. Cette fois, Bob peut conserver son casque, c'est Bruce McLaren qui portera celui de Pete Aron/Chris Amon.
                          Modestement qualifié en quatorzième position, Bob finit la course neuvième à 4 tours du duo Brabham/Hulme.





                          Commentaire


                          • Une petite en couleur...

                            Commentaire


                            • Je ne sais pour quelle raison, Bob n'est pas au départ du GP de Hollande qui suit à une semaine le British GP.
                              Toujours est-il que le voici présent au Nürburgring première semaine d'août pour disputer le GP d' Allemagne.
                              La voiture a conservé la couleur blanche de Brands Hatch. Pour le film ?









                              Pas si mal qualifié en onzième position, il doit malheureusement abandonner au bout de trois tours moteur cassé.

                              Commentaire


                              • Deux petites couleur...


                                Et le départ où on distingue bien la BRM blanche de Bob

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X